Aller au contenu

M3 E46 Bvm de Biba 16


Biba16

Messages recommandés

Le 18/03/2019 à 18:06, HippolyteP a dit :

Elles ont la santé tes autos! Pour avoir eu 2 clio 3 rs dont une ange et démon, ce sont de tres bonnes autos. Je prenais beaucoup de plaisir au volant, le châssis est terrible!

Merci. Oui le châssis j’aime bien, ainsi que le feeling des freins. Quand je prends le M/ derrière, ca fait bizarre ? 

Le 18/03/2019 à 22:21, thomaspicard45 a dit :

Ça m’a toujours fait bizarre de voir une Clio plus grosse qu une série 3. 

Apres les RS ont vraiment un feeling sportif.

C’est pour ca que j’ai pris une 3rs phase 1. Niveau budget au départ, j’étais sur une 2rs mais pas beaucoup de changement par rapport a une dci ? 

La phase 1 est la plus belle pour moi. 

il y a 8 minutes, Bruno94 a dit :

Dommage qu on soit assis si haut dans une 3RS, mais bon, quelle caisse !

Faut la poser un peu oui. A voir si des ressorts plus court feront l’affaire. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’avais pas fait gaffe que tu avais aussi une clio!! Sympathique auto avec son petit 2,0 l atmo qui prends bien des tours aussi! T aimes ça toi hein!! Coquin...

les 2 sortent une puissance assez élevée alors que ces 2 autos sont connues pour être faiblardes habituellement..

le banc est peut-être optimiste ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais failli acheté une clio 3 RS il y a deux ans. J'avais aussi retenu une phase 1. Elles sont clairement plus belles que les phases 2. Très bon choix :nickel:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2019 à 07:03, GEBm3 a dit :

J’avais pas fait gaffe que tu avais aussi une clio!! Sympathique auto avec son petit 2,0 l atmo qui prends bien des tours aussi! T aimes ça toi hein!! Coquin...

les 2 sortent une puissance assez élevée alors que ces 2 autos sont connues pour être faiblardes habituellement..

le banc est peut-être optimiste ?

? 

C’est possible oui. La clio a une ligne complete de Clio cup. Ça explique peut-être les 197 cv, sachant quelle tourne généralement comme tu la dis, autour des 185/190. Par contre jai du couple en moins. 

La M3 a au contraire, 373 nm pour 365 d’origine. 

Je me dis que même si le banc est optimiste, avec 330 cv elle a quand même une belle peche contrairement a beaucoup. ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Biba16 a dit :

?

C’est possible oui. La clio a une ligne complete de Clio cup. Ça explique peut-être les 197 cv, sachant quelle tourne généralement comme tu la dis, autour des 185/190. Par contre jai du couple en moins. 

La M3 a au contraire, 373 nm pour 365 d’origine. 

Je me dis que même si le banc est optimiste, avec 330 cv elle a quand même une belle peche contrairement a beaucoup. ?

 j'ai réussi à sortir sur la mienne 333 cv avec l'appli perfect power mais bon j'ai pu m'apercevoir comme me la indiqué geb j ai faussé la donne de moins 30 kg

Sinon je dirais que la tienne fait 2 t ??

Modifié par lotus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, GEBm3 a dit :

Ben 1550 kg...

Pour rappel. Malle arrière en fibre oem. Parechoc avant en carbone oem. Silencieux Racelight + xpipe...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, lotus a dit :

 j'ai réussi à sortir sur la mienne 333 cv avec l'appli perfect power mais bon j'ai pu m'apercevoir comme me la indiqué geb j ai faussé la donne de moins 30 kg

Sinon je dirais que la tienne fait 2 t ??

? Je la passerai ailleurs pour voir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Biba16 a dit :

Pour rappel. Malle arrière en fibre oem. Parechoc avant en carbone oem. Silencieux Racelight + xpipe...

Ah oui c’est vrai! Mais alors t’es en rien représentatif :W !

le plus gros gain est sur la ligne.. je dirais 1510/1520 kg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis agréablement surpris. Je suis un peu en dessous de 1480kg. La balance va de 20 en 20kg. Essence au premier trait. 

Alors c’est pas beau ca ! 

34007CCA-5D59-40DB-83A9-D704908E42E3.jpeg

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal !!

+ de 20KG à gagner avec une paire de pole po !! :| :mrgreen:

Modifié par ///Matthieu
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais dis donc, c'est qui tout ces gens qui te donnent des chiffres qui font plaisir au client!!! tu les choisis exprès hein:W

1480 c'est pas beaucoup.... je pense que tu dois gagner 25 kg pour la ligne, 2/3 kg pour le PC avant (et encore.. bon c'est vrai que t'as plus d'antibrouillard!) et sur le coffre?? je sais plus combien, mais maxi 10 kg non?). Tu as mis aussi les CSL, qui sont un peu plus légères de 1 à 1,5 kg environ, on va dire 5kg... du coup si tu gagnes 40/45  kg c'est maxi.
Vu qu'elle fait apparemment 1550/1560, c'est pour ça que je disais environ 1510 Kg.

1480 pour 330 cv, elle doit bien avancer. Essaie de faire une comparaison avec d'autres E46 pour voir!

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en regardant de nouveau le tableau fourni par M3individual ici, la M3 BVM JA18 sort à 1560 avec TO. Je ne connais pas le poids mais il doit bien avoir 15/20 kg.

donc aux incertitudes de données de pesage (essence options..), aux différences entre balances.... ben c'est pas trop déconnant.

1229220618_poidsM3.thumb.jpg.da19f0bc677b79f8165bb5fee7f633e5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fouinant un peu, j'ai trouvé  ces 2 données:1594074120_poidsM3-epic.thumb.jpg.5763a50ef98fc8eca57e472b5c2b0346.jpg

67441259_poidsM3-aramis.jpg.3652d312b04095bf11a67040f0c61b36.jpg

 

ce n'est pas très cohérant tout ça... car celle d'Epic a dû gagner 40 kg sur les  2 sièges plus une trentaine sur la banquette. on revient à 1530, pas loin de ce que je dis.

Pour Aramis, elle ferait 1590-75 - 35(estimation du poids ess en plus par rapport à biba et moi), soit 1480 stock... 

pour rappel , elle est donnée à 1495 norme DIN (dans sans personne à bord)

trop de paramètres peuvent influer

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La balance est tres fiable. La e92 de memoire c’etait 1620 kg sur la même. 

Jai aussi du enlever la traverse en carbone pour fixer le pc avant. J’avais surement 15L d’essence max. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...