Aller au contenu

Conseil achat M3 E92 vs M235i vs Corvette C6 


skud

Messages recommandés

Bonjour à tous !

J'ai un nouveau projet de sportive, j'hésite entre plusieurs et j'aimerais solliciter vos avis sur les différents moteurs et comportements car ce sont des voitures que je n'ai malheureusement pas encore pu essayer !

Je suis pour le moment newbie sur le forum, pour vous mettre dans le contexte j'ai possédé une Z3 M Roadster pendant 5 ans que j'ai adoré. Puis revendue pour une Elise S3, que je n'ai pas gardé longtemps car malgré tout ses qualités le moteur m'a paru fade à côté du Z !

Mon projet ce serait donc de retrouver un moteur sauvage (non aseptisé) avec un beau bruit, une boite manuelle,  idéalement de pouvoir rouler à ciel ouvert, et en bonus avoir 4 places. Mon utilisation est une voiture du week-end + pouvoir faire potentiellement quelques sorties circuit par an.

J'ai pas mal de modèles en tête, difficile de faire le tri:

- Z4 M Roadster: le moteur me fait rêver, l'extérieur un peu moins par contre. J'aimerais le trouver en une autre couleur que le noir et c'est quasiment impossible, d'autre part je trouve que les prix demandés en ce moment sont vraiment élevés 

- M235i : j'adore cette voiture, mais le moteur étant très récent n'est-il pas aseptisé ? 

- M3 E92: je vois cette voiture comme un vrai dragster avec un bruit magnifique, mais ne l'ayant pas essayé aucune idée des sensations à son volant ! Est-ce qu'elle n'est pas moins agile qu'une M235i avec ses 4.6m et son poids plus élevé ? 

- Corvette C6 avec son gros V8 ! L'avantage est la possibilité de top down tout en gardant la ligne du coupé.

Merci de votre aide si vous pouvez m'aider à dégrossir tout ça ! 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourla corvette cest pas ici!!! :mrgreen:

la m3 e92 n'est pas un dragster, mais une super bonne auto sportive et ma foi assez polyvalente.. la m235i est un peu aseptisée mais avec de très bonnes performances.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que la Corvette en 4 places, reste encore à la dégoter :mrgreen: ! Note que cela marche aussi avec le Z Roadster.

Pour la balade à 4, je vote M3 e93, et pour le circuit mais avec une sensation de Cabriolet, C6 Targa avec son LS3 incassable et moins cher que la monstrueuse Z06. Te restera juste le budget pneus de cette dernière...et accessoirement coco, même si anecdotique sur ce genre de caisses destinées à peu rouler !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...