Aller au contenu

///M3 E46 Titan BVM clubsport


geoffrey1993

Messages recommandés

à l’instant, geoffrey1993 a dit :

@Peunje c'est des posts comme le tiens qui m'inspire ;)  je me suis résolu à la garder un petit bout de temps , j'ai envie de profiter encore de ce s54 
et pour au moins je n'aurais pas de regrets à ne pas avoir mis une malle CSL et tout ce qui s'en suit ( la E46 est vraiment top dans cette config ) 
 

Nan mais c'est clair garde la ! 

Le moteur est fabuleux et le châssis aussi. Pareil, je compte encore lui faire quelques modification hihi. 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une gestion qui vient de chez eux oui, mais tout a été fait par SRB Motorsport. 

Je dois cependant encore faire une modification pendant l'hiver pour avoir la sonde de température d'air pour que ça soit parfais. 

Mais c'est clair que c'est un gros kiff !!! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les 2400 de matériel. 

Plus la gestion encore. 

Ca pique un peu lol et encore je n'ai pas fini. Il faut que je fasse l'histoire du capteur d'air et la modification de la rampe. 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais oui @geoffrey1993 tu as bien raison de la garder ! Elle fait tellement agressive avec la malle et les jantes csl ! Content de t’avoir donner envie ! Le probleme c’est que ca devient vite addictif ! Je te garantie que si je m’auto limiter pas, je peterai 2 recaro Cs, une boite a air comme @Peunje, et surtout, un pont court en 3.91 ou 4.10 ! 

@Peunje tu es en gestion alpha N sur la tienne du coup ? C’est pas trop contraignant niveau bouchon, ralentis ect ? 

  • J'adore 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non aucun problème. 

Par contre tu sens que c'est une gestion du mode dégradé. Par exemple quand tu es entrain de corriger une trajectoire au gaz, tu dois mettre plein de petit coup d'accélérateur. Dans ce cas la gestion est dépassée. 

Pour ça que je vais faire encore une modification a ce niveau. Il faudrait que je me renseigne sur ce qu'il y a a faire. 

Pour le pont court, t'as trop raison c'est de la balle pour avoir testé déjà sur mon ancienne E36 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Peunje a dit :

Non aucun problème. 

Par contre tu sens que c'est une gestion du mode dégradé. Par exemple quand tu es entrain de corriger une trajectoire au gaz, tu dois mettre plein de petit coup d'accélérateur. Dans ce cas la gestion est dépassée. 

Pour ça que je vais faire encore une modification a ce niveau. Il faudrait que je me renseigne sur ce qu'il y a a faire. 

Pour le pont court, t'as trop raison c'est de la balle pour avoir testé déjà sur mon ancienne E36 

C’est vraiment ce qui me gêne le plus dans le mode alpha N ! Je pense que si j’arrive a me degager 3k dans les prochains mois, je partirai d’abord sur le pont court ! Mais j’aimerais bien trouver un pont HS pour pouvoir le refaire entièrement et garder mon oem de côté 

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super propre tout ce que tu as entrepris sur cette ///M, un régale pour les yeux avec ces jantes Csl. 

Par contre j'ai loupé un épisode ou mal compris, mais n'avais tu pas déjà fais l'acquisition d'une male oem courant septembre via lbc ? 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Biba16 a dit :

C’est vraiment ce qui me gêne le plus dans le mode alpha N ! Je pense que si j’arrive a me degager 3k dans les prochains mois, je partirai d’abord sur le pont court ! Mais j’aimerais bien trouver un pont HS pour pouvoir le refaire entièrement et garder mon oem de côté 

Salut, c'est ce que j'ai fait. 

Mais même HS, c'est dur de trouver un pont dans des prix raisonnables. 

J'attends le couple court 4.10 , il devrait déjà être la d'ailleurs. 

Pour information le couplé conique 3.91 n'est plus disponible à la vente, du moins pas en France. 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Biba16 a dit :

Mais oui @geoffrey1993 tu as bien raison de la garder ! Elle fait tellement agressive avec la malle et les jantes csl ! Content de t’avoir donner envie ! Le probleme c’est que ca devient vite addictif ! Je te garantie que si je m’auto limiter pas, je peterai 2 recaro Cs, une boite a air comme @Peunje, et surtout, un pont court en 3.91 ou 4.10 ! 

@Peunje tu es en gestion alpha N sur la tienne du coup ? C’est pas trop contraignant niveau bouchon, ralentis ect ? 

Oui dans cette config elle vat devenir addictive c'est sur !!!  Pour ce qui est du pont j'ai peur de perdre un peu en confort  et puis au vu de la puissance de la voiture ça doit commencé à être brutal sur un rapport plus court non ?  

mais sinon je te conseil des baquets , tu auras un meilleurs feeling avec l'auto , je ne reviendrais pour rien au monde dans les sièges OEM 

 

Il y a 10 heures, jojobm a dit :

Elle évolue bien ta ///M @geoffrey1993, tu fais bien de la garder, elle est au top et puis mécaniquement elle n’est pas féniante

En effet ça serais dommage de plus en profiter sachant qu'il reste plus qu'a se faire plaisir , c'est pour sa que j'ai finis par craquer ;) mais du coup pour la gestion alpha N je suis septique de ce que dis @Peunje la voiture n'a pas l'air de fonctionner correctement , dommage car ça donne vraiment envie la Karbonius

 

Il y a 9 heures, //M_ath a dit :

Super propre tout ce que tu as entrepris sur cette ///M, un régale pour les yeux avec ces jantes Csl. 

Par contre j'ai loupé un épisode ou mal compris, mais n'avais tu pas déjà fais l'acquisition d'une male oem courant septembre via lbc ? 

Effectivement je devais prendre une malle CSL OEM sur Leboncoin mais le gars ne donné plus de nouvelles  alors j'ai laissé tombé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé @geoffrey1993 si on t'a transmis le virus de la modification c'etait pas voulu ?

En tous cas, elle evolue bien ta ///M avec de belles pieces et la suite va être bien sympa aussi avec la malle et pc csl.

Pour le pont, quand j'ai passé le mien en 3.91 il y a 2 ans, ça commençait à être tendu pour en trouver un alors ça ne m'étonne pas si aujourd'hui c'est quasi introuvable. Il reste le 4.10 mais pour un usage route, je pense que ça tire un peu court surtout sur autoroute. Après sur une voiture plaisir que tu sors occasionnellement, je pense que c'est tout à fait envisageable et là tu n'auras plus la même auto.

Pour la boite carbone, comme l'a dit Peunje, il faut compter 3ke pour avoir quelque chose de bien. Celle de Carbone M et Karbonius sont top. Pour ceux qui gardent le clapet CSL la Karbonius est fortement conseillée. Niveau gestion, j'ai roulé un temps avec de l'alpha N et en effet ça n'est pas le top. L'idéal est d'avoir la vraie gestion CSL mais il faut le dme qui va bien (MSS54HP) et trouver un capteur MAP (l'origine est introuvable aujourd'hui car plus fabriqué).

Bon courage pour la suite ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, dams90 a dit :

Pour le pont, quand j'ai passé le mien en 3.91 il y a 2 ans, ça commençait à être tendu pour en trouver un alors ça ne m'étonne pas si aujourd'hui c'est quasi introuvable. Il reste le 4.10 mais pour un usage route, je pense que ça tire un peu court surtout sur autoroute. Après sur une voiture plaisir que tu sors occasionnellement, je pense que c'est tout à fait envisageable et là tu n'auras plus la même auto.

D'après le facebook de Carbone M, il est en train d'en fabriquer maison sur mesure pour E46 avec l'avantage fiabilité des E36.

Et même si je ne peux pas encore juger, le pont visiblement c'est "essayer c'est l'adopter". Et sur petite route c'est à on avis indispensable sur E36. Sur E46 je ne sais pas par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, geoffrey1993 a dit :

Oui dans cette config elle vat devenir addictive c'est sur !!!  Pour ce qui est du pont j'ai peur de perdre un peu en confort  et puis au vu de la puissance de la voiture ça doit commencé à être brutal sur un rapport plus court non ?  

mais sinon je te conseil des baquets , tu auras un meilleurs feeling avec l'auto , je ne reviendrais pour rien au monde dans les sièges OEM 

 

En effet ça serais dommage de plus en profiter sachant qu'il reste plus qu'a se faire plaisir , c'est pour sa que j'ai finis par craquer ;) mais du coup pour la gestion alpha N je suis septique de ce que dis @Peunje la voiture n'a pas l'air de fonctionner correctement , dommage car ça donne vraiment envie la Karbonius

 

Effectivement je devais prendre une malle CSL OEM sur Leboncoin mais le gars ne donné plus de nouvelles  alors j'ai laissé tombé...

Je pense vraiment que nos M/ en général, sont toutes sorties avec des pont bien trop long. Elles auraient toutes méritées d’avoir des rapports de pont raccourcis. Et de tous les feed-back que j’ai eu, c’est LA modification a faire. A l’époque j’avais mon E36 3L2 full stock et un pote avait la sienne en mode club sport et pont en 3.63 au lieu de 3.23. C’etait juste le top ! Maintenant comme la dis @Peunje le 3.91 c’est une galère à trouver. On trouve encore des 4.10, je pense que ca peux le faire aussi. 

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Biba16 a dit :

Je pense vraiment que nos M/ en général, sont toutes sorties avec des pont bien trop long. Elles auraient toutes méritées d’avoir des rapports de pont raccourcis. Et de tous les feed-back que j’ai eu, c’est LA modification a faire. A l’époque j’avais mon E36 3L2 full stock et un pote avait la sienne en mode club sport et pont en 3.63 au lieu de 3.23. C’etait juste le top ! Maintenant comme la dis @Peunje le 3.91 c’est une galère à trouver. On trouve encore des 4.10, je pense que ca peux le faire aussi. 

Je plussoie. C'est une évidence en arsouille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais là  on pense à nous, (pôvre petits passionnés qui n’achetons pas neufs ) là en 2018, où les autos font 500 ch et 2 fois plus de couple.

mais à l’époque de la sortie des E36/E46, les acquéreurs n’etaient Pas aussi ‘extrémistes’ que nous ( ils s’en servaient en daily) , et le couple fourni par ces autos était plutôt dans le haut du panier, donc plus que suffisant pour 98% des acheteurs. 

Du coup bmw ménageait la chèvre et le chou( savant mélange entre performance/conso/ agrément/ puissance fiscale)

les ponts courts pour ceux qui font beaucoup d’autoroute ne sont pas vraiment recommandés!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, simer a dit :

Je pense que tu as raison @GEBm3, mais qu'est ce que c'est bon d'avoir un 3.91 pour l'arsouille. :D

 

Tu m'étonnes,le couple 3.91 est le bon compromis pour du daily, sur cyl6 il en avait à vendre à 600 euros , je me suis dit pas possible, j'en ai acheté un. 

2 jours apres il recreditait ma cb...pas de disponibilités possibles.

Modifié par Bimerboy
Fautes ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déja une partie de reçus , une malle csl oem avec deux petits impact  dommage pour une pièces neuve de chez BMW 

le diffuseur devrait arrivé la semaine prochaine je l'ai pris full carbone chez Breizh ///M 

IMG_3135.JPG

IMG_3136.JPG

  • J'aime 9
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...