Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

M2 Compétition


964RS

Messages recommandés

Si la conso que tu annonces est pour l'e92, j'avais la même en ville...donc on est très très loin des chiffres théoriques annoncés quelque soit la voiture, même avec une 118d!!!!

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, fan2bm a dit :

Quand on sait que la pollution automobile ne représente qu'un pourcents de la pollution mondiale, que les accidents mortels de la route sont 5x moins important que les accidents domestiques, que la fabrication de voiture électrique polue bien plus que les moteurs thermiques et j'en passe..... on se demande si on nous prend pas un peu pour des cons non?

Exact. Je ne pense pas que les gros armateurs comme Hapag Lloyd, MSC et autres n'ont quoi que ce soit à payer pour mettre dans la flotte leurs bateaux à 200++ M EUR pourtant c'est eux qui polluent le plus!

Puis je pense qu'ici tout le monde a vu l'essai M3 e90 vs Prius (saison 11 épisode 1) j'étais plié en deux ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Mystère 5.5 a dit :

Si la conso que tu annonces est pour l'e92, j'avais la même en ville...donc on est très très loin des chiffres théoriques annoncés quelque soit la voiture, même avec une 118d!!!!

Oui c'était bien pour l'e92. À mon avis si on se tape 5km de ville (à froid) pour aller au boulot même en 118d on ne doit pas être loin des 12-15litres/100km ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a vraiment l'air intéressante cette M2 compétition. J'ai hâte de voir les tests. Car M2 avec moteur M4, ça fait je trouve une superbe base, ou origine pour la route, ou de prépa pour la piste... Vivement sa sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, McArabine a dit :

Par curiosité et sans jugement, quel aurait été ton choix ? 

Exige S V6?

Ariel Atom

Cat 

Radical

Mais bon pour usage exclusif piste tu peux prendre encore mieux

GT3 Cup

Barquettes etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Probablement une 991 GT3, au moins ça garde une certaine valeur, le problème est que Porsche m'a fait 2 tours de c.. Il y a 25 ans, quand j'avais beaucoup moins de moyens que maintenant, et que je suis comme la mule du Pape, maintenant que je suis plus à l'aise je n'ai pas la moindre envie de leur filer mon pognon. Le concessionnaire est à 10 minutes de chez moi, je n'y suis jamais retourné depuis et j'en ai eu des voitures pendant ce temps.

Quand je veux me passer l'envie d'une GT3 sur piste j'en loue une à des gens que j'aime bien.

Si BMW fait une vrai voiture de piste, ou il n'y a pas besoin de la moitié de mon garage pour stocker des pièces qui ne servent à rien peut être que j'en prendrai une.

La M2 compétition ne répond pas à mes attentes. Il faudrait 450 CV, 1350 kg max, 1/2 arceau, harnais, jantes pistes +cup2 stock, suspension réglable dans tous les sens avec carrossage, chasse etc.. et des vrais freins de piste, sans les caoutchoucs qui crament au bout de 2 heures ou des disques carbone a 5 K€ le bout qui se rayent à la première sortie dans un bac à graviers et qu'il faut remplacer.

 

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, fan2bm a dit :

Quand on sait que la pollution automobile ne représente qu'un pourcents de la pollution mondiale, que les accidents mortels de la route sont 5x moins important que les accidents domestiques, que la fabrication de voiture électrique polue bien plus que les moteurs thermiques et j'en passe..... on se demande si on nous prend pas un peu pour des cons non?

HS : et si ce n'était que ça... + tout ce que 99% des gens ignorent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ynos22 a dit :

 Il faudrait 450 CV, 1350 kg max, 1/2 arceau, harnais, jantes pistes +cup2 stock, suspension réglable dans tous les sens avec carrossage, chasse etc.. et des vrais freins de piste, sans les caoutchoucs qui crament au bout de 2 heures ou des disques carbone a 5 K€ le bout qui se rayent à la première sortie dans un bac à graviers et qu'il faut remplacer.

 

 

tout ça est possible, c'est juste pas le même tarif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ynos22 a dit :

Probablement une 991 GT3, au moins ça garde une certaine valeur, le problème est que Porsche m'a fait 2 tours de c.. Il y a 25 ans, quand j'avais beaucoup moins de moyens que maintenant, et que je suis comme la mule du Pape, maintenant que je suis plus à l'aise je n'ai pas la moindre envie de leur filer mon pognon. Le concessionnaire est à 10 minutes de chez moi, je n'y suis jamais retourné depuis et j'en ai eu des voitures pendant ce temps.

Quand je veux me passer l'envie d'une GT3 sur piste j'en loue une à des gens que j'aime bien.

Si BMW fait une vrai voiture de piste, ou il n'y a pas besoin de la moitié de mon garage pour stocker des pièces qui ne servent à rien peut être que j'en prendrai une.

La M2 compétition ne répond pas à mes attentes. Il faudrait 450 CV, 1350 kg max, 1/2 arceau, harnais, jantes pistes +cup2 stock, suspension réglable dans tous les sens avec carrossage, chasse etc.. et des vrais freins de piste, sans les caoutchoucs qui crament au bout de 2 heures ou des disques carbone a 5 K€ le bout qui se rayent à la première sortie dans un bac à graviers et qu'il faut remplacer.

 

 

La GT3 991 est un véritable monstre (Hors de mon budget) mais j'ai eu la chance de l'essayer quelques fois et je confirme. Par contre c'est devenu une assez grande voiture, ça tient le pavé tellement bien que la limite est difficile à cerner pour un simple mortel comme moi. D'après le propriétaire la GT4 est plus amusante sur petites routes et tracés courts. Si tu as le budget et juste l'appréhension je te dirais quand même de foncer.

Ou d'attendre une éventuelle M2 Csl ou ils risquent de se lâcher comme la M2 CS est là en intermédiaire. ( Ça fait beaucoup de si )

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 hours ago, Pedro said:

Exige S V6?

Ariel Atom

Cat 

Radical

Mais bon pour usage exclusif piste tu peux prendre encore mieux

GT3 Cup

Barquettes etc...

Exige V6 & Catheram  

En Suisse on trouve des GT4 en dessous des 100K chf, et les donnees techniques sont qd même assez proches de la M2 (390ch/1400kg), ca donne quoi en performances?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il était question d'une CSL/GTS, mais il semble au dire du patron de la division M que le projet soit abandonné.

GT4 bonne option sauf que boite meca obligatoire (sauf cup), je prefere DKG palette, moins de risque de tout casser sur une erreur genre 5-2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, AL1969 a dit :

Exige V6 & Catheram  

En Suisse on trouve des GT4 en dessous des 100K chf, et les donnees techniques sont qd même assez proches de la M2 (390ch/1400kg), ca donne quoi en performances?

Oublie les données techniques papier. Sur un circuit les 385cv d’un cayman gt4 sont pas les memes que les 370cv d’une m2 ?

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, AL1969 a dit :

Exige V6 & Catheram  

 

J’ai une r300 au garage. Un jouet extra. Mais sur piste tu plafonnes a 195/200.  Le plaisir en cat n’est pas en ligne droite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Axel-R a dit :

 

tant qu'il n'y aura pas de prise en compte du Km réalisé, de la conso réelle et des Nox, ça restera un test in vitro

La prochaine étape après le cycle WLTC, ce sera le RDE (real driving emission), la voiture fera un roulage urbain, extra urbain et autoroute dans le trafic avec un PEMS au cul (boitier de mesure des polluants en embarqué) et la ce sera vraiment représentatif. Et pour avoir un peu bosser sur le sujet, ce sera pas de la tarte pour les constructeurs !

Il y aura d'abord des "facteurs de conformité"  autorisés pour dépasser les seuils max, d'abord 2,1 puis 1,5 (sur les Nox, particules etc) tellement le step sera important avec ces nouveaux cycles. 

Ça explique un peu pourquoi BMW s'est précipité sur l'installation de GPF (filtre à particules) sur ses M, et pourquoi d'autres constructeurs modifient fortement leurs cartographie au passage des nouvelles normes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, nico7 a dit :

Oublie les données techniques papier. Sur un circuit les 385cv d’un cayman gt4 sont pas les memes que les 370cv d’une m2 ?

C’est à dire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...