Aller au contenu

M2 Compétition


964RS

Messages recommandés

Le ‎15‎/‎04‎/‎2018 à 00:17, AL1969 a dit :

Mon sentiment : la M2C semble plus pour la piste par rapport a la M2 actuelle, et je n’ai aucune idee des qualites de la M4 sur circuit ... ca a l’air d’aller (trop) fort d’apres les retours de propriétaire... 

pour moi, la M2 procure de belles sensations, mais je mettrai pas la mienne sur circuit,  la M2C peut etre plus??? D’ailleurs, elle me convient parfaitement comme ca ma M2, déjà presque trop extreme pour tous les jours :-) 

 

A mon avis la M2 competition sur circuit, ce sera sensiblement le même combat.

Au quotidien, une ///M et plus particulièrement la M2, c'est exigeant comme daily. Pour ma part, cela n'a pas pu être conservé car, quelque soit le climat, je me dois d'être mobile et, dès que les conditions climatiques se dégradent (pluie), c'est infernal, il faut batailler pour rester droit, doser ou bien cirer... Ce n'est pas pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, L'alchimiste a dit :

A mon avis la M2 competition sur circuit, ce sera sensiblement le même combat.

Au quotidien, une ///M et plus particulièrement la M2, ce n'a pas pu être conservé pour ma part car quelque soit le temps, je me dois d'être mobile et dès que les conditions climatiques font que l'on ne sait plus circuler sur routes sèches, c'est infernal, il faut batailler, etc... Ce n'est pas pour moi.

J'ai rien compris… :?:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, L'alchimiste said:

A mon avis la M2 competition sur circuit, ce sera sensiblement le même combat.

Au quotidien, une ///M et plus particulièrement la M2, ce n'a pas pu être conservé pour ma part car quelque soit le temps, je me dois d'être mobile et dès que les conditions climatiques font que l'on ne sait plus circuler sur routes sèches, c'est infernal, il faut batailler, etc... Ce n'est pas pour moi.

Entierement d’accord, je ne regrette pas de l’avoir en 3eme voiture et je la laisse au garage l’hiver ou les jours de pluie... mais quel plaisir cette M2?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lo---> a dit :

Mais je pense que même à 6000€ de différence, je n'aurais pas modifié ma commande car on annonce quasi 1 an de délai...

ouaip.. un an...

qui pour la M2 de base sont passés à 2 mois très rapidement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai aussi hâte de lire les essais avec de nouveaux réglages de direction et de châssis.

Un nouveau système de freinage semble prévu, existe-t-il sur la version actuelle ?

L’ augmentation semble mesurée face au différentes modifications.

Il faut dire qu’en stoppant la production du M3 il doit rester quelques moteurs. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si on résume les différentes sources, on a :

  • un kit gros frein 6P/4P en option (parce que le 4P/4P de la M2 de base est trop juste sur circuit et que le S55 rajoute 100Kg sur l'essieu avant)
  • un S55 détuné (parce que le N55 sort pas les watt dès qu'il fait chaud et même quand il fait froid)
  • des sièges bacquet en option et des rétro ///M (parce que la M2 de base était identique à la 214D question intérieur)
  • des amortos RCF (parceque les amortos de base passaient mal la puissance mais pas les amortos ///M performance qui restent en option)
  • un surcout de 6 à 10000€ hors mise à la route (rajouter 10.500 de malus + CG)
  • un poids en hausse de 100 pounds minimum et un gain de 0,1sec sur le 0-100
  • un bruit plus aigu dans la lignée des M3/M4
  • vente non limitée
Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Axel-R a dit :

si on résume les différentes sources, on a :

  • des amortos RCF (parceque les amortos de base passaient mal la puissance mais pas les amortos ///M performance qui restent en option)

Les amortisseurs M Performance résolvent vraiment le problème de motricité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Lo---> a dit :

Je vois 55kg de différence moi. Où as-tu trouvé ces "100kg minimum"?

 

Il y a 8 heures, afv a dit :

Dans la mauvaise foi :ph34r:

dans une erreur de traduction rapide : more than 100 pounds... (soit plus de 50Kg)

désolé

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Carbene a dit :

Et ce n'est pas 2 à 3k€ de diff?

Même si aucun tarif n'a semble t'il été dévoilé par BMW... 

tarif de base 67.000€ (vs 64.500 actuels)

https://news.sportauto.fr/news/1526461/BMW-M2-Compétition-Puissance-Prix-Performances

sans les sieges, ni les freins, ni les jantes pécifiques de la M2C en option (+12 ?)

ni toutes les autres options (TO, HK, DKG, couleur, etc) (+5)

ni malus et mise à la route (+15)

ni les suspest ///Mperf (+4) et les flaps (+2)

67+33 = 89 en sortie de CC (hypothèse)

 

ose t'on parler du cata, du FAP et de l'échappement ? Mieux vaut attendre les premiers essais.

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Lo---> a dit :

Oui. Les sièges, les freins et même les jantes sont en option d'après ce que j'ai compris. 

Donc effectivement, telle que la M2C est présentée, ça fait bien plus que 3000€ de différence. 

A se demander si le S55 n'est pas une option non plus, au train où vont les choses chez BMW...

et qu'on peut le greffer dans les vieilles M2

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Axel-R a dit :

si on résume les différentes sources, on a :

  • un kit gros frein 6P/4P en option (parce que le 4P/4P de la M2 de base est trop juste sur circuit et que le S55 rajoute 100Kg sur l'essieu avant)
  • un S55 détuné (parce que le N55 sort pas les watt dès qu'il fait chaud et même quand il fait froid)
  • des sièges bacquet en option et des rétro ///M (parce que la M2 de base était identique à la 214D question intérieur)
  • des amortos RCF (parceque les amortos de base passaient mal la puissance mais pas les amortos ///M performance qui restent en option)
  • un surcout de 6 à 10000€ hors mise à la route (rajouter 10.500 de malus + CG)
  • un poids en hausse de 100Kg minimum et un gain de 0,1sec sur le 0-100
  • un bruit plus aigu dans la lignée des M3/M4
  • vente non limitée

T'as oublié le FAP et je me demande si l'ECU est le même que l'ancien ou s'il s'agira d'une nouvelle génération. Si tel est le cas, faudra oublier les reprogrammations ou boitiers additionnels avant un moment... :ph34r:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 hours ago, Axel-R said:

si on résume les différentes sources, on a :

  • un kit gros frein 6P/4P en option (parce que le 4P/4P de la M2 de base est trop juste sur circuit et que le S55 rajoute 100Kg sur l'essieu avant)
  • un S55 détuné (parce que le N55 sort pas les watt dès qu'il fait chaud et même quand il fait froid)
  • des sièges bacquet en option et des rétro ///M (parce que la M2 de base était identique à la 214D question intérieur)
  • des amortos RCF (parceque les amortos de base passaient mal la puissance mais pas les amortos ///M performance qui restent en option)
  • un surcout de 6 à 10000€ hors mise à la route (rajouter 10.500 de malus + CG)
  • un poids en hausse de 100 pounds minimum et un gain de 0,1sec sur le 0-100
  • un bruit plus aigu dans la lignée des M3/M4
  • vente non limitée

Et une conso et emissions CO2 en hausse... j’y comprends plus rien a ces nouvelles normes eco????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'embête c'est qu'ils ont repris toutes les modifications esthétique que j'ai sur la mienne :sad:

En tout cas je suis très extrêmement content qu'ils nous aient écouté pour le freins, l'IC, les suspats et qu'ils nous proposent de nous la mettre bien profond, en gros "oui c'est vrai que ct de la merde, on le savait mais tu n'as qu'a acheter de l'aftermarket (chez nous c mieux) :ejac:"

Un non événement cette nouvelle M2 et ils viennent définitivement de me perdre sur le coup je pense, si j'avais voulu juste un moteur pour faire des burns j'aurai une C63

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, CHAMALA a dit :

Ce qui m'embête c'est qu'ils ont repris toutes les modifications esthétique que j'ai sur la mienne :sad:

En tout cas je suis très extrêmement content qu'ils nous aient écouté pour le freins, l'IC, les suspats et qu'ils nous proposent de nous la mettre bien profond, en gros "oui c'est vrai que ct de la merde, on le savait mais tu n'as qu'a acheter de l'aftermarket (chez nous c mieux) :ejac:"

Un non événement cette nouvelle M2 et ils viennent définitivement de me perdre sur le coup je pense, si j'avais voulu juste un moteur pour faire des burns j'aurai une C63

Exactement le même sentiment de foutage de gueule, Ma prochaine viendra de stuttgart

car toutes les modifications apportées sur la M2C ne sont que des correctifs et en rien des avancées techniques pour la compétition

l'IC du N55 est à l'agonie --> S55

le N55 sort pas ses watts --> S55

les freins tiennent pas --> kit gros freins

pas de radar avant --> radar avant

intérieur de 220d --> sièges et rétros ///M

Je propose de renommer la M2Compétition --> M2Corrigée

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...