Aller au contenu

M2 Compétition


964RS

Messages recommandés

Il y a 7 heures, OLO-M2 a dit :

C’est chaud sur ce post les gars !!!

;-)

on avait gelé le post track toy pour moins que ca il y a qq mois :)

 

J’ai effacé quelques posts et effectivement, topic sous surveillance. Tant que ça parle de la nouvelle et que ça reste courtois entre les membres, ça va.

La plus part des membres apportent leur avis constructif et c’est le but. Qu’ils aiment ou non la nouvelle. Ce serait dommage de les en empêcher.

Mais si certains pouvaient arrêter de critiquer BMW et les M à tout va, ce serait plus agréable. Vous avez le droit de préférer Porsche, personne ne vous retient.

Ici c’est Motorsport Passion, pour parler de la passion M, pas Porsche Passion et anti M. Il y a d’autres très bons forums pour parler Porsche. Et étrangement, ils aiment les BMW aussi.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, 964RS a dit :

Filtre à particules. Comme les diesels...

D'un autre coté ces machins à soufflette c'est un peu des fiouls :ph34r:...les vrais moteurs d'homme ça prend 8000rpm

  • J'aime 1
  • Haha 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, aramis a dit :

D'un autre coté ces machins à soufflette c'est un peu des fiouls :ph34r:...les vrais moteurs d'homme ça prend 8000rpm

Et il faut changer les coussinets à chaque vidange :D 

Pour la M2 compétition, en fait, j'ai l'impression qu'ils ont sous-estimé le passage aux normes WLTP, et qu'ils font ça rapidement, ils ne devaient pas être prêts pour la LCI qui n'a apporté que du cosmétique, et du coup, la vraie M2 LCI sort maintenant.

Au final, ils corrigent juste les défauts, (IC en tête), et ajoutent quelques options tirées du catalogue de pièces de la M4.

 - Les étriers ont l'air d'être ceux des freins céramiques de la M4

 - Les sièges sont les mêmes que pour la M4 (à quelques détails près)

Reste à voir ce qu'ils ont fait avec la suspension par rapport aux anciennes.

Il y a quand même un truc qui me perturbe c'est quel va être le comportement de la M2 C avec 50 à 100 kg de plus sur le train avant ?

Le gros Bonus est le potentiel d'évolution du S55, il va très rapidement y avoir des M2CC défappées de 500 cv dans les rues :) 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement elle me plaît bien cette Complétion, c'est une réussite et je vais me presser d'aller essayer pour comparer dès que mon concessionnaire en aura une.

Je trouve par contre la politique BMW assez déplorable concernant la M2, pour nous qui avons investi dans la première M2, avec la LCI puis maintenant la Compétition on va prendre une grosse claque financière car nos modèles vont dévaluer.

Quand j'ai commandé la mienne en mars 2016, on me l'a vendu comme la remplaçante de la 1M, modèle identique de la première à la dernière version produite. Donc oui je suis un peu frustré car cette Compétition me fait bien envie...

Mais vu qu'au jour d'aujourd'hui nous vivons dans un monde ou la consommation prime plus que tout le reste, il va falloir se faire à cette idée...

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, kandj a dit :

Et il faut changer les coussinets à chaque vidange :D 

 

Ce qui est bien avec le S55 c'est qu'avant de penser aux coussinets la poulie de distribution faute de clavetage provoque une histoire d'amour passionnée entre pistons et soupapes ;)

C'est dommage ce sont des belles mécaniques avec des belles idées à la base, ça manque juste un peu de finition (voulue ou pas) voir vos réflexions sur l'IC de l'M2 actuelle etc...

Mais ça fait marcher le business, chacun est libre d'y adhérer ...ou pas.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Jemcing a dit :

Je trouve par contre la politique BMW assez déplorable concernant la M2, pour nous qui avons investi dans la première M2, avec la LCI puis maintenant la Compétition on va prendre une grosse claque financière car nos modèles vont dévaluer.

Quand j'ai commandé la mienne en mars 2016, on me l'a vendu comme la remplaçante de la 1M, modèle identique de la première à la dernière version produite. Donc oui je suis un peu frustré car cette Compétition me fait bien envie...

J'ai le même sentiment. Beaucoup de promesses et autant de mensonges de la part de BMW. (délai à rallonge, non exclusivité, IC, freins, discours commercial)

Mais il parait que c'est pas bien vu ici de critiquer la marque... Il faut être consensuel. Pourtant, sans conflit, pas d'intérêt à la discussion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la Suisse, les commandes sont ouvertes en mai, production mi-août, premières livraisons début septembre. Le prix de base est de CHF 8000.- de plus que le modèle actuel.

Ce qui veut dire qu'il n'y aura même pas trop d'attente pour les plus rapides à remplir leur bulletin de commande...

Modifié par Jemcing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve cela quand même dingue ce sentiment de frustration de beaucoup de possesseur de M2 actuelle face à cette M2 compétition. Quand on lit certains d'entre vous, on sent la frustration plus qu'autre chose. Vous avez de chouettes bagnoles, profitez en.

Quant au pourquoi une M2 comp si proche de la M2 LCI, la réponse est ici pour ceux qui parlent anglais : http://www.bmwblog.com/2018/04/17/bmw-m2-competition-interview-with-the-bmw-m-boss/

Bref, à l'origine c'était prévu comme pour la M4 de faire cohabiter une version comp et une normale, sauf que le WLTP est passé par là.

Modifié par -JM-
  • J'aime 5
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, -JM- a dit :

Je trouve cela quand même dingue ce sentiment de frustration de beaucoup de possesseur de M2 actuelle face à cette M2 compétition. Quand on lit certains d'entre vous, on sent la frustration plus qu'autre chose. Vous avez de chouettes bagnoles, profitez en.

C'est une frustration de gamin, la même que celle pour les Smartphone, HO il y a un nouveau modèle, et il y a une couleur que l'ancien n'avait pas ==> IL ME LE FAUT ABSOLUMENT !

Nous sommes beaucoup à adorer nos M2 (peut-être pas tous) mais la M2 CC ne nous laisse pas de marbre, car elle apporte des corrections des (petits) problèmes que beaucoup d'entre nous constatons et que nous avons corrigé en aftermarket pour certains (IC, Freinage etc.).

  • J'aime 3
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les M2 actuelles sont superbes, je n’ai pas opté pour ce modèle à l’origine car l’intérieur ne correspondait pas à mes attentes.

Pour le comportement et le ressenti, je la trouve top mais je n’ai pas les mêmes compétences que certains sur circuit.

Lors de la journée M expérience le meilleur temps de la session entre les cônes fut remportée par Bibi avec le m2 face au L3 et M4 compétition. J’en fus très fière. ?

Maintenant avec ce M2 compétition qui corrige les défauts que nous mentionnons, je pense que l’on peut être satisfait.

En gros si je n’attendais pas la livraison de mon véhicule j’aurais certainement craqué pour ce modèle en attendant le retour des essais. ?

Modifié par Pitt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, aramis a dit :

D'un autre coté ces machins à soufflette c'est un peu des fiouls :ph34r:...les vrais moteurs d'homme ça prend 8000rpm

S'il reste quelques atmo valables dans les futures nouvelles automobiles, je doute qu'ils échappent au FAP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai payé ma M2 78 k€ dont un malus de 8 560 et j'y ai ajouté disons 5k€ entre l'échappement et le reste. soit 83 k€

Avec une M2 C à 90 k€ (Minimum avec malus et les options qui vont bien), je pense que j'aurais opté pour une M4 d'occasion.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, kandj a dit :

C'est une frustration de gamin, la même que celle pour les Smartphone, ...

Je ne suis pas d'accord. De carrosserie, encore, je peux l'admettre (sauf pour les rétroviseurs), mais un S55 et un N55 ne sont pas à mon sens pas comparables.

J'achète un moteur avant l'esthétique, maintenant si l'esthétique suit, c'est mieux.

Si j'avais toujours mon ///M2 et qu'elle aurait collé à mon usage, je ne l'aurais pas dénigrée, mais le bon de commande de la compétition serait déjà signé.

Après, je l'aurais peut-être regretté au niveau du FAP, mais seul l'avenir me l'aurait dit. Quoiqu'il en soit, je ne suis pas dans le cas.

 

Tout ça pour dire que tous ne souffrons pas de la susdite frustration de gamin ; pour certains, c'est plus grave :ph34r:   :nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/04/2018 à 07:40, Axel-R a dit :

tarif de base 67.000€ (vs 64.500 actuels)

https://news.sportauto.fr/news/1526461/BMW-M2-Compétition-Puissance-Prix-Performances

sans les sieges, ni les freins, ni les jantes pécifiques de la M2C en option (+12 ?)

ni toutes les autres options (TO, HK, DKG, couleur, etc) (+5)

ni malus et mise à la route (+15)

ni les suspest ///Mperf (+4) et les flaps (+2)

67+33 = 89 en sortie de CC (hypothèse)

 

ose t'on parler du cata, du FAP et de l'échappement ? Mieux vaut attendre les premiers essais.

 

 

il y a 3 minutes, kandj a dit :

J'ai payé ma M2 78 k€ dont un malus de 8 560 et j'y ai ajouté disons 5k€ entre l'échappement et le reste. soit 83 k€

Avec une M2 C à 90 k€ (Minimum avec malus et les options qui vont bien), je pense que j'aurais opté pour une M4 d'occasion.

@Carbene

finalement, mon estimation "à la louche" est assez proche de la réalité...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la bonne barre de rire... La M2C et la GT3 jouent dans la même cours...

Marmotte, chocolat, toussa

m'enfin, au moins ça autorise à parler de Porsche, puisque même BMW s'y compare

Capture.JPG

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Cyril 82000 a dit :

D2B5A4B8-0B86-4628-80C6-C10F1E58F4D1.jpeg

TTRS 8S (coupé) : 3,7 => 0-100 km/h

TTRS 8S (roadster) : 3,9 => 0-100 km/h

RS3 sbck : 4,0 => 0-100 km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Axel-R a dit :

la bonne barre de rire... La M2C et la GT3 jouent dans la même cours...

Marmotte, chocolat, toussa

Capture.JPG

Ca dépend qui roule ; si on conduit ou si on pilote. Généralement, sur le Ring, ce sont des pilotes du coup, pas impossible que cela se tienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...