Aller au contenu

M2 Compétition


964RS

Messages recommandés

Salut tout le monde!

Désolé de chopper le train en route mais j'aimerais apporter mon petit grain de sel.

Je comprends que ceux qui aient déjà signé pour la M2A ou LCI (qui n'a duré que 6mois) soient confus par la stratégie BMW, je le suis aussi. Si j'avais signé pour une M2 je serais vraiment furax mais après il faut dire ce qui est, cette M2 comp a l'air vraiment chouette. En Hockenhein silver, boîte méca, jantes spécifiques avec kit gros freins et sièges kivonbien ?

D'ailleurss je ne comprenais pas vraiment le placement de cette M2 avec le moteur N55 parce qu'on voyait bien que ce n'était pas un délire d'ingés qui se sont fait plaisir avec les pièces sur les étagères comme la 1M qui est beaucoup plus exclusives. Sans doute auraient-ils mieux fait de ne sortir qu'une M2 avec le S55 et sortir un pack compétition à 6.5k avec tout dedans au lancement de la LCI un peu comme ils ont fait sur la E92 :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, hardjore a dit :

Je pense qu’on peut espérer une diminution de CO2 avec ce nouveau FAP du coup ce qui allégerait peut être légèrement le malus et donc la facture finale ...

Si ce n’était pas le cas il faudrait  compter :

Prix de base 66950€ + boîte DKG 3950€ + malus 10500€ = 81400€ ( hors options et hors cartes grises ) on va donc vite grimper à 85 avec la carte grise et quelques options ...

Ça commence à faire chéros ?

Le FAP n'a rien avoir avec le CO2, dans l'absolu il a plus de chance de l'augmenter que de le diminuer.

Par contre si le barème du Malus, n'est pas réadapté aux normes WLTP, ça va être une boucherie niveau malus. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, afv a dit :

Le FAP n'a rien avoir avec le CO2, dans l'absolu il a plus de chance de l'augmenter que de le diminuer.

Par contre si le barème du Malus, n'est pas réadapté aux normes WLTP, ça va être une boucherie niveau malus. 

À la longue ils vont surtout finir par tuer l'industrie.

Dans pas longtempss les gens vont devoir sortir 10 tickets pour mettre sur la route un machin qui en coûte 20. Pas étonnant qu'on ne voit plus que des vieilles poubelles sur nos routes genre twingo 1, 206 et compagnie.

À titre de comparaison j'ai fait un séjour d'un mois à Erbil (capitale du kurdistan irakien) en 2013 et je n'ai pas vu une seule bagnole qui avait plus de 5ans sur la route. Après ici on me sort que la-bas c'est la guerre et que les gens crèvent de faim ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/04/2018 à 08:24, Pitt a dit :

En Performance il est loin d’une 991 GT3 pour être précis @L'alchimiste. ?

La concurrence est rude dans ce segment et la presse ne fait pas de cadeau.

Sportback ou berline, le RS3 ne distille pas le même plaisir de conduite avec un châssis moins précis et sans les aides, avec son haldex, le sous-virage est tout de même présent malgré les efforts.

Il y a 23 heures, Carbene a dit :

Est-ce quelqu'un a eu l'opportunité d'essayer en back-to-back la M2 et le TTRS ?

Par contre, la TTRS est quand même une réussite! Je ne suis jamais trop penché sur ses performances et sa capacité à tuer ou non une M2 ?

Bon, je vais tâcher de rester factuel car venant d'une d'une M2, je peux effectivement comparer bien que je n'aime pas cela. L'idéal étant d'avoir la chance de toutes les conserver.

En terme de performance, un TTRS se détache d'une M2 de base (même avec un IC wagner) MAIS, la M2 (N55) reste plus coupleuse (de peu, mais le moteur me semble moins creux sous les 3000rpm ce qui rend le tout dispo plus tôt) et il me semble qu'elle a un meilleur "décollage" en reprise par rapport aux Audi 2.5TFSi : Ceci est en grande partie dû à la DKG qui est, pour moi, plus efficace que la DSG des Audi.

En ce qui concerne les RS3, elles font minimum 90kg de plus que le TT coupé par conséquent le passage par une reprogrammation est nécessaire pour qu'elles le surpasse . (Malheureusement, dès que l'on "prépare", ça devient fort aléatoire de comparer bien que j'ai pu tester avec une RS3 >490 ch et il n'aurait pas pu me dépasser, je pense)

Les Audi sont très loin des 991 GT3 d'ailleursss,  je barre :mad:

Et pour finir, si Audi ne sort pas de TTRS plus, la M2 competition aura les devants... sur routes sèches :ph34r: (je le répète souvent, mais c'est la raison majeure pour laquelle je me suis séparé de la M2. La M2competition apporte la correction des autres raisons ; mais une M2 compétition au quotidien c'est juste pas possible pour moi.)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@L'alchimiste qui a t'il de contraignant sur une M2 au quotidien? Je la voyais juste comme une 235i vitaminée mais je ne l'ai jamais essayé donc assez compliqué de m'en faire une idée.

Je pensais qu'avec tout ce couple disponible assez tôt et le poidss plutôt contenu on pouvait la conduire au couple pépère sur un filet de gaz lorsque les conditions n'étaient pas au rendez-vous.

Est-ce le différentiel qui rend la tenue de route un peu limite en verouillant très vite sur route mouillée? 

Modifié par Gurgen23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Gurgen23 a dit :

@L'alchimiste qui a t'il de contraignant sur une M2 au quotidien? Je la voyais juste comme une 235i vitaminée mais je ne l'ai jamais essayé donc assez compliqué de m'en faire une idée.

Je pensais qu'avec tout ce couple disponible assez tôt et le poidsss plutôt contenu on pouvait la conduire au couple pépère sur un filet de gaz lorsque les conditions n'étaient pas au rendez-vous.

Est-ce le différentiel qui rend la tenue de route un peu limite en verouillant très vite sur route mouillée? 

Rien de contraignant j'ai roulé avec comme daily pendant un an. 

Si juste une critique, juste un peu trop tape cul au quotidien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Pedro a dit :

Rien de contraignant j'ai roulé avec comme daily pendant un an. 

Si juste une critique, juste un peu trop tape cul au quotidien. 

Aaah :merci: pour la réponse.

C'est vrai que les BMW en général sont connues pour être tape cul, moi j'aime bien.

Après c'est vrai qu'une M ca peut être chiant à la longue si on prend des routes de ville toutes pourries avec plein de dos d'ânes mal foutus et de rails de trams dans tous les sens.

Faudrait que j'essaye cette M2 comp pour me faire une idée parce qu'elle me fait bien saliver mais bon je n'ai pas les moyens pour l'instant et pas du tout envie de me séparer de mon E92 :love2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le confort à moto ça reste un peu spartiate!! En tout cas vous me rassurez.

Moi ça ne me pose pas de problème les suspensions limite trop rigides.

J'ai surtout un problème avec les châssis trop mous. J'ai une Mégane Tce cabriolet (plus pour longtempss) et c'est un véritable cauchemar, sur certains dos d'âne j'ai l'impression que la voiture est en train de plier et j'ai des vieux grincements au niveau du toit. Puis la finition et l'habitabilité laissent vraiment à désirer, même pas la peine de mentionner l'espace du coffre. Bref vraiment mal pensée cette voiture. Pourtant le hatchback et le break sont plutôt réussis:x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Gurgen23 said:

C'est vrai que le confort à moto ça reste un peu spartiate!! En tout cas vous me rassurez.

Moi ça ne me pose pas de problème les suspensions limite trop rigides.

J'ai surtout un problème avec les châssis trop mous. J'ai une Mégane Tce cabriolet (plus pour longtempsss) et c'est un véritable cauchemar, sur certains dos d'âne j'ai l'impression que la voiture est en train de plier et j'ai des vieux grincements au niveau du toit. Puis la finition et l'habitabilité laissent vraiment à désirer, même pas la peine de mentionner l'espace du coffre. Bref vraiment mal pensée cette voiture. Pourtant le hatchback et le break sont plutôt réussis:x

Comparer la M2 avec une Megane RS a la rigueur, ma Mini cooper me donne l’impression de tanguer comme un bateau apres la M2 :-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@AL1969 tu as raison, la comparaison est légèrement injuste.

Je me souviens que lorsque j'ai acheté la M3 je n'ai pas touché à la Mégane pendant 3 semaines et lorsque je l'ai réutilisé je me suis sérieusement demandé si elle n'avait pas un problème quelque part :panacloc:

Morale de l'histoire on s'habitue vite à la puissance et à un bon chassis par contre l'inverse n'est pas évident.

Retour à nos moutons, je signerais bien un LOA sur une M2 compétition "cash pistache" demain dès l'ouverture de BMW pour vous faire pars de mon ressenti sur l'auto par contre il faudrait que je trouve un job mieux payé d'abord, si jamais certains d'entre vous ont des pistes  ou seraient prêt à lancer une cagnotte pour aider le pauvre petit Raphaël à lutter contre son manque de M2 comp toute optionnée  :perenoel:

Modifié par Gurgen23
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Pedro a dit :

Rien de contraignant j'ai roulé avec comme daily pendant un an. 

Si juste une critique, juste un peu trop tape cul au quotidien. 

Quand on veut utiliser son véhicule à hauteur de sa puissance, ça ne passe pas bien au sol. Ici, en Belgique (au delà du mur pour ceux qui comprendront), c'est juste une mauvaise idée. De plus, je n'ai pas envie de devoir rouler sur un filet de gaz. (J'achèterais autre chose dans ce cas.)

J'ai eu deux trois surprises sur pluie et neige/verglas du coup, j'ai préféré prendre ça comme un avertissement. Entre les conditions climatiques et les autres usagés... enfin soit voilà.

Après, sans prétention aucune, un ami de Nîmes (souvent présent ici) m'a confirmé qu'une M2 au quotidien ce n'est pas nécessairement le choix le plus judicieux. Cet avis n'engageant évidemment bien que nous. 

 

NB : vous pouvez aussi m'appeler Pedro. :ph34r::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@L'alchimiste c'est vrai qu'on peut avoir des mauvaises surprises sur le mouillé.

Une fois je sortais d'un rond point tranquilou avec mon café entre les jambes (pas de porte gobelets dans ma M) petit coup de gaz et pof retour soudain à la réalité. Ce n'était pas du pipi qu'il y avait sur mon pantalon mais presque :| 

Modifié par Gurgen23
  • Confus 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, L'alchimiste said:

Quand on veut utiliser son véhicule à hauteur de sa puissance, ça ne passe pas bien au sol. Ici, en Belgique (au delà du mur pour ceux qui comprendront), c'est juste une mauvaise idée. De plus, je n'ai pas envie de devoir rouler sur un filet de gaz. (J'achèterais autre chose dans ce cas.)

J'ai eu deux trois surprises sur pluie et neige/verglas du coup, j'ai préféré prendre ça comme un avertissement. Entre les conditions climatiques et les autres usagés... enfin soit voilà.

Après, sans prétention aucune, un ami de Nîmes (souvent présent ici) m'a confirmé qu'une M2 au quotidien ce n'est pas nécessairement le choix le plus judicieux. Cet avis n'engageant évidemment bien que nous. 

Je l’ai en 3eme voiture, et c’est vrai que ce serait dommage de mettre des km a la M2, pire M2C dans les bouchons, un pote habitue des Porsche RS roule en fiat panda 4x4, il parait que c’est le modele prefere des porschistes, moi c’est mini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, AL1969 a dit :

Je l’ai en 3eme voiture, et c’est vrai que ce serait dommage de mettre des km a la M2, pire M2C dans les bouchons, un pote habitue des Porsche RS roule en fiat panda 4x4, il parait que c’est le modele prefere des porschistes, moi c’est mini

Hahahah décidément, mon père me disait encore hier : "tu devrais te prendre une panda 4x4 en leasing à 200balles par mois"

Sinon la Mini ce n'est pas une mauvaise idée, ca reste une BMW et elle est plutôt bien asemblée, le chassis n'est pas dégueu non plus :nickel2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Gurgen23 a dit :

@L'alchimiste qui a t'il de contraignant sur une M2 au quotidien? Je la voyais juste comme une 235i vitaminée mais je ne l'ai jamais essayé donc assez compliqué de m'en faire une idée.

Je pensais qu'avec tout ce couple disponible assez tôt et le poidsss plutôt contenu on pouvait la conduire au couple pépère sur un filet de gaz lorsque les conditions n'étaient pas au rendez-vous.

Est-ce le différentiel qui rend la tenue de route un peu limite en verouillant très vite sur route mouillée? 

J’ai fait 30.000 kms avec la mienne en un an. C’est un super daily

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un super daily... dans le Var. C'est effectivement moins contraignant qu'ici en BE niveau condition climatiques. Disons que j'ai plus ou moins les mêmes qu'au Nürburgring...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, L'alchimiste a dit :

Un super daily... dans le Var. C'est effectivement moins contraignant qu'ici en BE niveau condition climatiques. Disons que j'ai plus ou moins les mêmes qu'au Nürburgring...

C'est vrai que dans le Var c'est autre chose. Quand je redescends chez papa/maman il fait toujourss beau et il y a plein de jolies routes de col où l'on peut ouvrir du matin au soir en haut du village sans jamais perdre de points. Autour de Genève c'est différent, il fait toujourss moche, on se suit parechoc contre parechoc du matin au soir bref vivement les jetpacks et je suis sur qu'ils trouveront encore quelque chose pour nous faire chier :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...