964RS Posté(e) le 23 avril 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 23 avril 2018 Il y a 3 heures, nico7 a dit : Les mecs du forum audi RS ecrivent l’inverse ... que la m2 c’est fait pour faire le kéké dans les rond points et que le ttrs est l’arme absolue grace au quattro qui atomise les M ... a la fin, tout le monde il est content. PS : j’ai pas de TT, mais j’en connais qui en ont eut sur ce forum ... Il y a 3 heures, Anthony m2 a dit : Ils disent ça car ils ne savent pas conduire Une M ? N’empêche que je l’aimais bien mon TTS. Bien plus léger de l’avant que le lourd 5 cyl. Une bonne surprise et une très bonne alternative à une 235i. Mais TTRS vs M2, pas d’hésitation possible. Le TT excelle en ligne droite, la M2 est meilleure dans tous les autres secteurs, y compris freinage... Idem entre RS5 et M4. 2
Invité Posté(e) le 23 avril 2018 Signaler Posté(e) le 23 avril 2018 Test de rigidité du toit de la m2 :
L'alchimiste Posté(e) le 24 avril 2018 Signaler Posté(e) le 24 avril 2018 Le 22/04/2018 à 20:19, Gurgen23 a dit : C'est vrai que dans le Var c'est autre chose. Quand je redescends chez papa/maman il fait toujoursss beau et il y a plein de jolies routes de col où l'on peut ouvrir du matin au soir en haut du village sans jamais perdre de points. Autour de Genève c'est différent, il fait toujoursss moche, on se suit parechoc contre parechoc du matin au soir bref vivement les jetpacks et je suis sur qu'ils trouveront encore quelque chose pour nous faire chier Ils ont bien "ennuyé" Franky Zapata... 1
Pedro Posté(e) le 24 avril 2018 Signaler Posté(e) le 24 avril 2018 Il y a 13 heures, Axel-R a dit : Pour nos vieilles M2, G power s'occupe de tout http://www.bmwblog.com/2018/04/23/photo-gallery-g-power-takes-bmw-m2-up-to-500-hp/ parceque le S55 sonne pas top vs le N55 Faut arrêter de comparer un caisse tuné avec une caisse de série. Parce que la M2C tuné va enterrer la M2A tuné, j'espère que tu t'en remettras. 1
Gurgen23 Posté(e) le 24 avril 2018 Signaler Posté(e) le 24 avril 2018 il y a 50 minutes, L'alchimiste a dit : Ils ont bien "ennuyé" Franky Zapata... Hahaha oui. Pourtant il ne devait pas être plus dangereux que certains plaisanciers... ?
KOOMICHRIS Posté(e) le 24 avril 2018 Signaler Posté(e) le 24 avril 2018 2 hours ago, L'alchimiste said: Ils ont bien "ennuyé" Franky Zapata... il est aux US, et a de beaux contrats ...
Twist Posté(e) le 24 avril 2018 Signaler Posté(e) le 24 avril 2018 il y a 56 minutes, KOOMICHRIS a dit : il est aux US, et a de beaux contrats ... On a été assez cons en France pour le faire chier et l'obliger à s'exiler… Débile. 1
L'alchimiste Posté(e) le 24 avril 2018 Signaler Posté(e) le 24 avril 2018 Il y a 2 heures, KOOMICHRIS a dit : il est aux US, et a de beaux contrats ... A mon avis, il est bien parti pour ne plus devoir se tracasser pour le lendemain. Chapeau, en tous cas. @Pedro on sait si l'ECU qui équipe la M2comp sera le même que dans la M2 que l'on connait ? ==> le jour où les constructeurs utiliseront la nouvelle génération de boitier, ça va être nettement moins simple de reprogrammer un ECU. C'est là que le mot reprogrammation pourrait prendre tout son sens. 1
Invité Posté(e) le 24 avril 2018 Signaler Posté(e) le 24 avril 2018 Il y a 4 heures, Pedro a dit : Faut arrêter de comparer un caisse tuné avec une caisse de série. Parce que la M2C tuné va enterrer la M2A tuné, j'espère que tu t'en remettras. très bien même car la Pmax ne sert que pour la Vmax et sur circuit, mon lieu de prédilection, c'est assez rare de dépasser les 250. Dire que l'option débridage Vmax BMW ne m'a même pas intéressé Mieux vaut 350cv avec un chassis hypertravaillé qu'un shamalow avec 700cv (cf Mégane Trophy) Ma principale déception vient du fait que la M2C n'est qu'un correctif, pas vraiment compétition La M2C avec 100Kg de moins, le kit gros freins, un arceau à la place de la banquette, bref une M2CSL, là je dis oui
Gurgen23 Posté(e) le 24 avril 2018 Signaler Posté(e) le 24 avril 2018 Il y a 2 heures, Twist a dit : On a été assez cons en France pour le faire chier et l'obliger à s'exiler… Débile. Le bon côté des choses c'est qu'à ce rythme il ne restera bientôt plus personne à emmerder en France et c'est à ce moment là que les emmerdeurs s'emmerderont 2
V6enligne Posté(e) le 24 avril 2018 Signaler Posté(e) le 24 avril 2018 (modifié) il y a une heure, L'alchimiste a dit : A mon avis, il est bien parti pour ne plus devoir se tracasser pour le lendemain. Chapeau, en tous cas. @Pedro on sait si l'ECU qui équipe la M2comp sera le même que dans la M2 que l'on connait ? ==> le jour où les constructeurs utiliseront la nouvelle génération de boitier, ça va être nettement moins simple de reprogrammer un ECU. C'est là que le mot reprogrammation pourrait prendre tout son sens. C'est quoi au juste cette nouvelle génération d'ECU? Qu'est ce qui change grosso modo? pourquoi moins simple a reprog? il y a une heure, Axel-R a dit : très bien même car la Pmax ne sert que pour la Vmax Et à l’accélération avant tout... Modifié le 24 avril 2018 par lien-mi
kandj Posté(e) le 24 avril 2018 Signaler Posté(e) le 24 avril 2018 il y a 13 minutes, lien-mi a dit : Et à l’accélération avant tout... Sur une propulsion avec des pneus de route c'est compliqué de passer plus de 450 CV, d'où la M5 4RM ou la M4 GTS avec des pscup2. donc l'augmentation de puissance ne devrait pas changer grand chose surtout avec 50kg de plus. 1
V6enligne Posté(e) le 24 avril 2018 Signaler Posté(e) le 24 avril 2018 il y a 9 minutes, kandj a dit : Sur une propulsion avec des pneus de route c'est compliqué de passer plus de 450 CV, d'où la M5 4RM ou la M4 GTS avec des pscup2. donc l'augmentation de puissance ne devrait pas changer grand chose surtout avec 50kg de plus. Pour être vraiment précis, ce qui fait patiner les roues, c'est le couple. Peut importe qu'il y est 100 ou 500 chx. Alors effectivement dans ce cas l'augmentation de puissance, s'accompagne d'un augmentation de couple. Donc la motricité ne sera pas meilleur. Mais ce n'est pas toujourss vrai. Par contre +40 (vrai) chevaux et + 50kg, le rapport poidss/puissance est quand même à l'avantage de la M2C.
Pedro Posté(e) le 24 avril 2018 Signaler Posté(e) le 24 avril 2018 il y a une heure, lien-mi a dit : Pour être vraiment précis, ce qui fait patiner les roues, c'est le couple. Peut importe qu'il y est 100 ou 500 chx. Alors effectivement dans ce cas l'augmentation de puissance, s'accompagne d'un augmentation de couple. Donc la motricité ne sera pas meilleur. Mais ce n'est pas toujoursss vrai. Par contre +40 (vrai) chevaux et + 50kg, le rapport poidsss/puissance est quand même à l'avantage de la M2C. Surtout +40cv avec un vrai IC En l'occurence cela devrai faire >+40 puisque la M2A et B font pas les cv annoncés Entre ma 235i et la M2 au niveau moteur j'ai pas senti grand différence. C'est au niveau châssis que ce n'était pas du tout les même caisse Je pense que la M2C devrait pour le coup apporter la rupture au niveau moteur. Que sur le 0à100 la différence ne soit pas phénoménale je m'en fou car c'est surtout de 100 à à 200 que c'est interessant. 1
Invité Posté(e) le 24 avril 2018 Signaler Posté(e) le 24 avril 2018 Il y a 3 heures, lien-mi a dit : Et à l’accélération avant tout... Non, ce n'est pas la Pmax qui est utile à l'accélération mais le Couple max L'idéal étant un couple max qui part d'en bas et dure longtempss avec une Pmax haut perchée (P = RPM x Couple)
Gurgen23 Posté(e) le 24 avril 2018 Signaler Posté(e) le 24 avril 2018 (modifié) il y a une heure, Axel-R a dit : Non, ce n'est pas la Pmax qui est utile à l'accélération mais le Couple max L'idéal étant un couple max qui part d'en bas et dure longtempsss avec une Pmax haut perchée (P = RPM x Couple) Un peu la couleur annoncée avec la M2 compétition ??? Puis elle tourne à 7600trs/min, 600 de mieux que sur le N55 il me semble ? Modifié le 24 avril 2018 par Gurgen23
Pitt Posté(e) le 25 avril 2018 Signaler Posté(e) le 25 avril 2018 Il y a 11 heures, Axel-R a dit : Non, ce n'est pas la Pmax qui est utile à l'accélération mais le Couple max L'idéal étant un couple max qui part d'en bas et dure longtempss avec une Pmax haut perchée (P = RPM x Couple) Intéressant peux-tu nous détailler cette formule avec les 2 M2 ? Non pas que je sois fainéant mais je pense faire de grosses erreurs. ?
Invité Posté(e) le 25 avril 2018 Signaler Posté(e) le 25 avril 2018 il y a 2 minutes, Pitt a dit : Intéressant peux-tu nous détailler cette formule avec les 2 M2 ? Non pas que je sois fainéant mais je pense faire de grosses erreurs. ? il ne faut pas lire la formule au sens premier c'est juste pour dire que la puissance est fonction du couple et du régime et que le couple c'est la force d'arrachage, d'où l'accélération (mesurée en G) Par ailleurs, la vitesse d'accélération se mesure par la dérivée de la vitesse : accélération nulle = vitesse constante accélération constante = vitesse en augmentation accélération en augmentation = vitesse au carré
Messages recommandés