Aller au contenu

M2 Compétition


964RS

Messages recommandés

Elle a été prise chez BMW?

S'il y en a déjà en circulation ca voudrait dire qu'on ne devrait pas tarder à avoir de véritables retour de presse.

En même temps s'il veulent commencer à les vendre pour la rentrée je pense que c'est le bon moment pour en lâcher quelques unes sur la route 

:merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas celle-ci a les jantes de la M2. C'est beau le orange. Dommage qu'il ne soit pas sortit sur la phase 1/2 car j'aurai commandé cette couleur à la place du LBB. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Axel-R a dit :

c'est bizarre ce orange, il tire sérieusement sur le rouge en fonction de la luminosité

il semble différent de celui proposé sur la 1M

un peu comme le bleu vers le turquoise

Je l’ai vu en vrai il est un peu cuivré, et différent du sakhir proposé sur M3/4 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette vidéo montre que le son est plutôt sympa et que le S55 peut produire un bruit typique d'un moteur turbocompressé.

Franchement, l'argument du plus beau son du N55 n'est pas trop valable à mon sens.

Encore un point pour cette M2 Compétition :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BMW a prévu un catalogue Mperf pour cette M2C

autrement dit, on n'est pas au bout du marketing développement

Au menu, plaquettes, amortos et "silencieux" Mperf, comme à l'acoutumée

Parions sur une série spéciale avec toutes les options + le catalogue Mperf, qu'on appellera au hasard : M2 CSL et qui sortira en 2020 juste avant la nouvelle version ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lo---> a dit :

Confirmation pour moi que le bruit du S55 est à chiay. Vraiment bizarre et dommage. Le problème vient probablement de la conception même du moteur.

Honnêtement, sans savoir quel moteur c'est, en fermant les yeux, je suis persuadé que la majorité penserait avoir affaire à un 4 cylindres avec échappement sport...

Je suis désolé mais tu es de mauvaise foi sur le coup du 4 cylindres ?

Que le son ne te plaise pas, c'est ton droit et tes goûts, je ne veux pas discuter.

Par contre, écoute une A45 AMG ou une 718 S, tu verras ce que fait un 4 cylindres turbocompressé !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Axel-R a dit :

BMW a prévu un catalogue Mperf pour cette M2C

autrement dit, on n'est pas au bout du marketing développement

Au menu, plaquettes, amortos et "silencieux" Mperf, comme à l'acoutumée

Parions sur une série spéciale avec toutes les options + le catalogue Mperf, qu'on appellera au hasard : M2 CSL et qui sortira en 2020 juste avant la nouvelle version ?

Je ne suis pas Madame Irma mais je ne pense pas qu'un modèle CSL soit une simple version M performance de la version Compétition.

Si on lit l'ITW du patron de la branche M, il y a deux infos clés à mon avis

http://www.bmwblog.com/2018/04/17/bmw-m2-competition-interview-with-the-bmw-m-boss/

MR: What is the story/idea behind the M2 Competition?

FvM: The main idea behind the M2 Competition is the aim for us as a brand to develop a four-way product line up for BMW M models, the so called; Base, Competition, CS and CSL model hierarchy. This is our aim for the future, and therefore a M2 Competition model was the logical next step in the lineup of the M2.

MR: Will you follow the same path as with the M3/M4 doing a special limited run before the production ends?

FvM: Unfortunately, I cannot comment on any future models, but with our future focus on a four model hierarchy I leave it up to you to decide if you would like to see more M2 derivatives in the future.

Chaque modèle M sera dérivé par 4 versions différentes et il y a de fortes chances pour que la M2 ait sa version CS ou CSL. Certes, cette dénomination ne dit rien quant à la configuration mais il faut s'attendre à du nouveau d'ici l'année prochaine ou 2020 juste avant que la série 2 soir revue.

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Carbene a dit :

Je ne suis pas Madame Irma mais je ne pense pas qu'un modèle CSL soit une simple version M performance de la version Compétition.

Si on lit l'ITW du patron de la branche M, il y a deux infos clés à mon avis

http://www.bmwblog.com/2018/04/17/bmw-m2-competition-interview-with-the-bmw-m-boss/

MR: What is the story/idea behind the M2 Competition?

FvM: The main idea behind the M2 Competition is the aim for us as a brand to develop a four-way product line up for BMW M models, the so called; Base, Competition, CS and CSL model hierarchy. This is our aim for the future, and therefore a M2 Competition model was the logical next step in the lineup of the M2.

MR: Will you follow the same path as with the M3/M4 doing a special limited run before the production ends?

FvM: Unfortunately, I cannot comment on any future models, but with our future focus on a four model hierarchy I leave it up to you to decide if you would like to see more M2 derivatives in the future.

Chaque modèle M sera dérivé par 4 versions différentes et il y a de fortes chances pour que la M2 ait sa version CS ou CSL. Certes, cette dénomination ne dit rien quant à la configuration mais il faut s'attendre à du nouveau d'ici l'année prochaine ou 2020 juste avant que la série 2 soir revue.

je n'ai pas de boule non plus (on ne rit pas)

mais j'imagine alors une CS telle que je l'ai décrite précédemment et une CSL avec en plus les éléments capot, toit, coffre carbone et en moins banquette arrière.

Aujourd'hui, nous avons 3 versions de la M2, bientôt 5 ? M2, M2 FL, M2C, M2CS, M2CSL mais pas 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a plus de M2 et M2 FL au catalogue donc elles ne comptent pas. Elles ont disparu mais la M2 aurait du continuer son petit bonhomme de chemin si les nouvelles normes ne l'avait pas tuée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Lo---> said:

Pas de mauvaise foi. Je ne distingue pas clairement le bruit d'un L6 alors que c'en est un... Beaucoup espérait que BMW travaille ce défaut sur la M2C. Mais force est de constater, comme déjà dit, que cela provient de la conception même du moteur. Il faut faire avec. 

Et c'est marrant que tu cites la A45 AMG, car comme le S55, elle fait beaucoup de bruit, des prouts, et des pets. Mais pour moi, pas un beau son ;)

 

La puisssance de la RS3, le son d'une AMG A45, la forme de la M2 .... elle a tout pour plaire cette M2C ...et suis d'accord avec toi pour les prouts ... :-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Carbene a dit :

Il n'y a plus de M2 et M2 FL au catalogue donc elles ne comptent pas. Elles ont disparu mais la M2 aurait du continuer son petit bonhomme de chemin si les nouvelles normes ne l'avait pas tuée !

chouette

nos vieilles M2 sont déjà collector Young Timer, à peine 2 ans de prod (dont 1 de délai)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Axel-R a dit :

chouette

nos vieilles M2 sont déjà collector Young Timer, à peine 2 ans de prod (dont 1 de délai)

 

Vraiment ,ceux qui ont commandé la première version (attendue 12 mois) en 2016 ,la on est en 2018 et il va avoir une 3eme m2?il y'a de quoi être déçu ,tu n'arrive même pas profiter de ta voiture ,à peine tu commences à t'habituer,tu change 2-3 pièces pour l'améliorer et il sorte une nouvelle.On à l'impression que c'est un téléphone portable.Je pense qu'ils exagèrent un peu(beaucoup).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai fait 56.000 kilomètres avec la mienne. Si jamais je la changeais pour une M2C, je pense pouvoir dire que j’en ai profité !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

54 minutes ago, 964RS said:

J’ai fait 56.000 kilomètres avec la mienne. Si jamais je la changeais pour une M2C, je pense pouvoir dire que j’en ai profité !

Tiens ce serait interessant d’avoir l’avis d’un “veteran” pourquoi changer sa M2 pour une M2C, tu  as déjà pris ta decision? Si oui qu’es que tu attends de plus?

Modifié par AL1969
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, 964RS a dit :

J’ai fait 56.000 kilomètres avec la mienne. Si jamais je la changeais pour une M2C, je pense pouvoir dire que j’en ai profité !

Bonsoir Maxime,je suis d'accord avec toi que tu as profité (56000 km) ?,mais je pense que la majorité des possesseurs de m2 n'a pas fait le même kilométrage que toi,c'est pour ça que j'ai donné cette avis.La m2c est magnifique (elle doit te faire des clins d'œil)et j'espère te croiser a nouveau (peut-être le 21/05 au castellet) Si jamais tu décides (comme tu dit)de la changer pour une m2c c'est un très bon choix et je pense que tu va être ravis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...