Aller au contenu

M2 Compétition


964RS

Messages recommandés

Il y a 16 heures, AL1969 a dit :

Tiens ce serait interessant d’avoir l’avis d’un “veteran” pourquoi changer sa M2 pour une M2C, tu  as déjà pris ta decision? Si oui qu’es que tu attends de plus?

Si je n'avais pas encore sauté le pas de la M2, sûrement (propriétaire d'une 135i, j'avais raté le coche de la 1M, je ne voulais pas rater celui de la M2). Si j'avais eu une 235i, je pense que je m'y attarderai en revanche de près.

Maintenant, par rapport à une M2, elle clairement mieux en moteur, mais le reste, il faut cocher les options (freins, sièges, etc...). Avec toutes les options, la facture risque de s'envoler à un niveau où je préfère regarder les M4 qui ont tout cela et plus (toit, malle arrière, capot, arbre de transmission en carbone, etc...).

La M2 Compet est nettement mieux, pourquoi le nier?,  mais pas au point de changer ma M2. Je l'adore toujours autant, et elle a bien assez de chevaux sur petites routes.

Les sièges pourraient être plus beau mais ils maintiennent bien.

Les freins pourraient être plus endurant mais je ne les ai jamais perdu.

J'habite dans un pays froid (le Var!!!) et l'échangeur ne m'a jamais empêché de prendre du plaisir.

Les rétros, oui, sont plus jolis, mais est-ce un vrai critère pour changer? La M3 E30 avait bien des rétro identiques aux autres E30 ;)

Je compte donc profiter encore un pneu de ma M2 devenue Vintage avec ses aiguilles à l'ancienne

Il y a 15 heures, Jera71 a dit :

Bonsoir Maxime,je suis d'accord avec toi que tu as profité (56000 km) ?,mais je pense que la majorité des possesseurs de m2 n'a pas fait le même kilométrage que toi,c'est pour ça que j'ai donné cette avis.La m2c est magnifique (elle doit te faire des clins d'œil)et j'espère te croiser a nouveau (peut-être le 21/05 au castellet) Si jamais tu décides (comme tu dit)de la changer pour une m2c c'est un très bon choix et je pense que tu va être ravis.

Je ne serai pas le 21 au Ricard pour le travail, je ne sais pas encore si je monte ou pas. Ca me ferait plaisir de venir voir toutes ces //M mais je ne sais pas si j'aurais envie d'aller au boulot quand je ne travaille pas!

  • J'aime 5
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, D_N_R a dit :

Bien les sur-piqures orange, et surtout, on voit les gros freins :) 

31681652_1235595559909956_2851654548475346944_n.jpg

 

ca confirme que les gros freins passent dans les jantes d'origine

cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le recul j'ai les abeilles. 

J'ai payé 77KE une bagnole obsolète 8 mois après sa commande. 

J'aurai mieux fait de prendre un 991 d'occasion récente

même à poil c'est mieux que l'intérieur de la M2

et ça tient la cote

aujourd'hui qui va mettre ne serait que 65KE dans une M2 d'occasion alors que le nouveau arrive

plus actuel - la face avant est homogénéise avec le reste de la gamme - moteur S et pas N modifié 

BMW s'est foutu de la gueule du monde - 3 voitures en 3 ans - du jamais vu

je vais aller faire un tour de M2 - ça apaise 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est un point de vue effectivement. J’aurais aussi ce sentiment idem à celui que j’ai ressenti lors de l’acquisition de mon premier M4 qui fut remplacé par le M4 pack compétition moins de 6 mois après.

J’entends encore le commercial : « je n’ai reçu encore aucune information sur le pack compétition donc il n’est pas prêt de sortir ».  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, D_N_R a dit :

Avec le recul j'ai les abeilles. 

J'ai payé 77KE une bagnole obsolète 8 mois après sa commande. 

J'aurai mieux fait de prendre un 991 d'occasion récente

même à poil c'est mieux que l'intérieur de la M2

et ça tient la cote

aujourd'hui qui va mettre ne serait que 65KE dans une M2 d'occasion alors que le nouveau arrive

plus actuel - la face avant est homogénéise avec le reste de la gamme - moteur S et pas N modifié 

BMW s'est foutu de la gueule du monde - 3 voitures en 3 ans - du jamais vu

je vais aller faire un tour de M2 - ça apaise 

J'aurais pas dit mieux... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, D_N_R a dit :

Avec le recul j'ai les abeilles. 

J'ai payé 77KE une bagnole obsolète 8 mois après sa commande. 

J'aurai mieux fait de prendre un 991 d'occasion récente

même à poil c'est mieux que l'intérieur de la M2

et ça tient la cote

aujourd'hui qui va mettre ne serait que 65KE dans une M2 d'occasion alors que le nouveau arrive

plus actuel - la face avant est homogénéise avec le reste de la gamme - moteur S et pas N modifié 

BMW s'est foutu de la gueule du monde - 3 voitures en 3 ans - du jamais vu

je vais aller faire un tour de M2 - ça apaise 

ABSOLUMENT D'ACCORD +1000

BMW s'est bien moqué de moi avec ce "modèle tellement exclusif qu'il faut 12 mois d'attente pour en profiter"

et bientôt suivi par un FL puis une révision majeure de tous les défauts du modèle de base.

la 1M était un délire d'ingés et la M2 devait être l'aboutissement ultime, pas une pré série mal née servant de brouillon et nous de béta testeurs à la M2C

J'ai les courriers de BMW France qui m'indique quand même à quel point je devrais leur être reconnaissant qu'ils m'autorisent à posséder une M2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BMW est loin d'être le seul constructeur à procéder ainsi. Cà n'enlève rien à sa responsabilité mais au risque de choquer certains, je trouve un peu naif d'avoir cru que cette 1ère série de M2 était une fin en soi et qu'il était ainsi "bien" d'accepter attendre de longs mois pour cette voiture. L'histoire récente de la marque indique bien des FL et des évolutions compétitions. Acheter aujourd'hui une sportive neuve, c'est dans 95% des cas, accepter 1/d'essuyer les plâtres techniques, rappels, mises au point 2/de se prendre une énorme décôte (sauf exception très rare) donc il faut assumer ça pour généralement le plaisir d'être dans les 1ers servis sur un nouveau produit, et de rouler dans du neuf. On peut pas (ou rarement) avoir les avantages sans les inconvénients.

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis ok avec toi mais les discours des commerciaux se doivent d’être Honnêtes. Idem pour la politique commerciale BMW, d’annoncer la sortie du M2 Compétition au dernier moment, sans avertissement préalable de la clientèle qui s’oriente vers un modèle M2 dont la production sera interrompue peu de temps après sa livraison et ce, en toute connaissance de cause.

On est d’accord c’est idem ailleurs mais ce n’est pas pour cette raison que l’on doit s’y résoudre sans exprimer quelques interrogations.

Dans tous les cas je trouve ce M2 Compétition extra car à mon sens il gomme certains points à améliorer du M2 actuel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, jack78 a dit :

BMW est loin d'être le seul constructeur à procéder ainsi. Cà n'enlève rien à sa responsabilité mais au risque de choquer certains, je trouve un peu naif d'avoir cru que cette 1ère série de M2 était une fin en soi et qu'il était ainsi "bien" d'accepter attendre de longs mois pour cette voiture. L'histoire récente de la marque indique bien des FL et des évolutions compétitions. Acheter aujourd'hui une sportive neuve, c'est dans 95% des cas, accepter 1/d'essuyer les plâtres techniques, rappels, mises au point 2/de se prendre une énorme décôte (sauf exception très rare) donc il faut assumer ça pour généralement le plaisir d'être dans les 1ers servis sur un nouveau produit, et de rouler dans du neuf. On peut pas (ou rarement) avoir les avantages sans les inconvénients.

 

a un "petit" détail prêt

la M2A était annoncée comme digne successeur abouti de la 1M, version unique, limitée et coiffant TOUTE la gamme 1 coupé

ce qu'elle n'est pas. Mensonge voulu ou par omission de BMW ? mensonge quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, 964RS said:

Si je n'avais pas encore sauté le pas de la M2, sûrement (propriétaire d'une 135i, j'avais raté le coche de la 1M, je ne voulais pas rater celui de la M2). Si j'avais eu une 235i, je pense que je m'y attarderai en revanche de près.

Maintenant, par rapport à une M2, elle clairement mieux en moteur, mais le reste, il faut cocher les options (freins, sièges, etc...). Avec toutes les options, la facture risque de s'envoler à un niveau où je préfère regarder les M4 qui ont tout cela et plus (toit, malle arrière, capot, arbre de transmission en carbone, etc...).

La M2 Compet est nettement mieux, pourquoi le nier?,  mais pas au point de changer ma M2. Je l'adore toujours autant, et elle a bien assez de chevaux sur petites routes.

Les sièges pourraient être plus beau mais ils maintiennent bien.

Les freins pourraient être plus endurant mais je ne les ai jamais perdu.

J'habite dans un pays froid (le Var!!!) et l'échangeur ne m'a jamais empêché de prendre du plaisir.

Les rétros, oui, sont plus jolis, mais est-ce un vrai critère pour changer? La M3 E30 avait bien des rétro identiques aux autres E30 ;)

Je compte donc profiter encore un pneu de ma M2 devenue Vintage avec ses aiguilles à l'ancienne

Je ne serai pas le 21 au Ricard pour le travail, je ne sais pas encore si je monte ou pas. Ca me ferait plaisir de venir voir toutes ces //M mais je ne sais pas si j'aurais envie d'aller au boulot quand je ne travaille pas!

Merci pour ton feedback? 

J’aurai aussi voulu des vrais aiguilles sur ma LCI....

...j’adhere a “presque” tous tes points sauf le moteur, les temoignages sur les proprios de M3/4 ne sont pas unanimes, probablement ca depend de l’utilisation, on sera fixe apres les 1er essais... j’attends impatiement les retours des Top Gear & co ?

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Axel-R a dit :

ABSOLUMENT D'ACCORD +1000

BMW s'est bien moqué de moi avec ce "modèle tellement exclusif qu'il faut 12 mois d'attente pour en profiter"

et bientôt suivi par un FL puis une révision majeure de tous les défauts du modèle de base.

la 1M était un délire d'ingés et la M2 devait être l'aboutissement ultime, pas une pré série mal née servant de brouillon et nous de béta testeurs à la M2C

J'ai les courriers de BMW France qui m'indique quand même à quel point je devrais leur être reconnaissant qu'ils m'autorisent à posséder une M2...

Puisque tu es tellement déçu de BMW, tu ne voudrais vendre rapidement ta M2 et acheter un Cayman GT4 (qui optionné vaut le double) et arrêter de critiquer cette pauvre M2?

Tu passes tellement de temps à la critiquer que ça doit être un vrai calvaire à chaque fois que tu montes dedans.

Et si accessoirement tu pouvais aller polluer le forum Porsche, tu verras, la plupart adore les //M malgré leur défaut.

  • J'aime 2
  • J'adore 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Axel-R a dit :

J'ai les courriers de BMW France qui m'indique quand même à quel point je devrais leur être reconnaissant qu'ils m'autorisent à posséder une M2...

et alors ? ça fait quoi ?

tu t'est fait gratter le trou de balle , tu as dis oh oui oh oui ...

et aujourd'hui , tu viens faire ta pleureuse ?

je vais te dire :

ne se fait enc... facilement que celui qui tend la c...

sais tu que la pu... qui te grattera la prochaine fois , le fera peu être pour plus chère et avec plus de délicatesse et sera plus jolie à tes yeux  ?

en tout cas tu te seras fait gratter la rondelle et rien que de l’écrire , ça me fait rire ...

donc va donc cracher ton venin dans ta concession , plutôt que de larmoyer ici ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, 964RS a dit :

Puisque tu es tellement déçu de BMW, tu ne voudrais vendre rapidement ta M2 et acheter un Cayman GT4 (qui optionné vaut le double) et arrêter de critiquer cette pauvre M2?

Tu passes tellement de temps à la critiquer que ça doit être un vrai calvaire à chaque fois que tu montes dedans.

Et si accessoirement tu pouvais aller polluer le forum Porsche, tu verras, la plupart adore les //M malgré leur défaut.

 

il y a 21 minutes, ACS3 a dit :

et alors ? ça fait quoi ?

tu t'est fait gratter le trou de balle , tu as dis oh oui oh oui ...

et aujourd'hui , tu viens faire ta pleureuse ?

je vais te dire :

ne se fait enc... facilement que celui qui tend la c...

sais tu que la pu... qui te grattera la prochaine fois , le fera peu être pour plus chère et avec plus de délicatesse et sera plus jolie à tes yeux  ?

en tout cas tu te seras fait gratter la rondelle et rien que de l’écrire , ça me fait rire ...

donc va donc cracher ton venin dans ta concession , plutôt que de larmoyer ici ...

Dans mon métier, la critique a bien plus de valeur que les bienpensants qui se complaisent entre-eux, sûrs de leur position et qui ne se remettent jamais en cause

possesseur depuis 2 ans, je pense avoir suffisamment de légitimité à argumenter les points positifs et négatifs de l'objet

je continuerai sans relâche à écrire ce que je pense de la M2A et de la politique commerciale de BMW

Mais c'est bien de ta part de reconnaitre que BMW est pas clean dans cette histoire

Finalement, la diatribe et la vindicte sont la dernière arme de ceux qui n'ont plus d'argument.

Etre administrateur ou modérateur n'autorise qu'une seule chose l'impartialité, sans excès de pouvoir...  (SInon, c'est du népotisme)

A bon entendeur

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Axel-R a dit :

a un "petit" détail prêt

la M2A était annoncée comme digne successeur abouti de la 1M, version unique, limitée et coiffant TOUTE la gamme 1 coupé

ce qu'elle n'est pas. Mensonge voulu ou par omission de BMW ? mensonge quand même...

arrêtez de croire au père Noël les gars....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, jack78 a dit :

arrêtez de croire au père Noël les gars....

BMW a officiellement comparé la M2C à la 911 GT3.

Qui donc croit au père Noël ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...