Aller au contenu

M2 Compétition


964RS

Messages recommandés

Il y a 11 heures, Gurgen23 a dit :

Pas mal!

En boîte méca ça doit donc pouvoir se tâter à 70k. J'aurais pensé qu'elle finirait à 80k avec toutes ces options.

Sinon peut-être que tu pourrais essayer de leur faire raquer la CG avec malus inclus. Ça ferait mieux dans leurs stats de ventes et ça correspondrait à une réduc de 14% pour ta config! :nickel2:

Pas de CG en Belgique, mais un p* de taxe de 5000€ pour l’immatriculation.

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve personnellement que dire qu'il fait mettre 20K dans une m2 pour pouvoir rouler correctement avec est un peu dur... déjà avec durites, plaquettes et liquide, un bon freinage dégressif ca tient plutot bien la route pour une caisse de son poids (et de son prix).. On rajoute un échangeur, une reprog et on a 600Nm fiable et tout le temps..  Apres bie nsur on peux faire suspattes, carrossage, harnais, etc..etc.. mais a ce prix la elle est déjà top la petite

Ensuite avec tous les rabais: (flotte, prime euros, reprise, negos, etc..etc..etc..) du moins en Suisse on sort des M2 quasi full options a CHF 65K et sérieux a ce prix la pour une caisse neuve il n'y en a pas beaucoup qui me font autant rigoler en sortant de courbe de travers sans que j'ai le sentiment que la voiture essaie de me tuer...(façon de parler bien sûr) Comme ca a ete dit plus haut, faut l’apprécier aussi cette petite caisse, elle est top, je peux aller chercher le pain, mettre mon chien a l'avant, rouler a dijon avec de la musique et la climatisation :ph34r: (si l'envie me vient), rentrer à la maison avec le sourire et la voiture entière.. sérieusement c'est tout ce que je demande pour ma part.

(Apres oui je sais, les gouts et les couleurs)

  • J'aime 7
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, laurent 13 a dit :

Pas de CG en Belgique, mais un p* de taxe de 5000€ pour l’immatriculation.

Ah oui je n'avais pas vu. Du coup c'est plus intéressant pour toi d'essayer de gratter sur le prix neuf. Histoire qu'ils te payent les options kivonbien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Ynos22 a dit :

Si tu veux transformer ta M2 en track toy et courser les Porsche sur piste c'est possible mais il faut mettre au moins 20 K€ sur la table  (9K€ pour BBK, 5K€ pour le châssis, 3K€ pour roues + cup2, 3K€ pour IC + cata sport + reprog 430 CV, 0,5 K€ pour des harnais se montant sur les ancrages d'origine), ce qui te donne une voiture facile à conduire et très efficace, un poil lourde, mais pour beaucoup moins chère qu'une GT3 et même d'une GT4.

C'est ce que j'ai fait avec la mienne (+ Akra, + Awron et quelques autres goodies je suis plutôt à + 30K€)

Pour bien faire il faudrait aussi doubler la taille du réservoir, sur piste je fais 115 km max avec le plein.

Quand je changerai, probablement en 2019, je ne rachèterai pas une M pour faire de la piste, on m'a vendu l'ADN M  sur circuit, on ne me la fera pas 2 fois.

 

 

C'est comme ça pour toutes les ///M sauf peut être la Csl, et encore..

Une très bonne voiture de route fera rarement une bonne voiture de circuit. ( plus que 3 tours )

Je pense comme toi qu'il faut aussi 20-30k pour faire une niqueuse de Porsche ( plus que 3 tours )mais ça fonctionne tout aussi bien avec une caisse d'E36 ou genre et un bon swap. Je n'ose pas imaginer le monstre qu'est devenu ta voiture mais tu as certainement du perdre ce que tu as gagné sur circuit une fois de retour sur la route.

Même une GT3, quelques Lotus, Cat' ou Ariel c'est assez contraignant sur route. ( 991 GT3 Ph1 testée dernièrement Piste&Route)

Moralité : A part pour quelques élus aux compétences Rallyesques, les propriétaires de M2 ne doivent pas se sentir lésés par l'arrivée de cette CS. Sur route c'est déjà une superbe machine et le 'CS' ne fera pas la différence sur piste. ( par contre la tienne Ynoss22 doit quand même bombarder sévère )

Après si on t'a vendu l'ADN ///M sur circuit c'est pas non plus faux en comparant avec RS & AMG. Elles n'ont pas non plus à rougir face à Porsche si on retire les modèles GT

  • J'aime 1
  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, laurent 13 a dit :

Je me tâte légèrement à changer mon TTrs pour une M2C, quelqu’un a commander ici? Possibilité d’avoir une couleur exclusive?

Mais tu n'es pas normal :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a bien raison plus agile et plus fun chez BMW. L’haldex sur le tt lui donne toujours cette tendance sous-vireuse. 

J’adore néanmoins ce modèle et j’en garde de bons souvenirs mais avec une meilleure répartition ce serait l’arme ultime à ce tarif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, laurent 13 a dit :

Pas de CG en Belgique, mais un p* de taxe de 5000€ pour l’immatriculation.

Et en France c'est 8000e de malus c02 lors de la CG pour une M2 BVM... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, McArabine a dit :

C'est comme ça pour toutes les ///M sauf peut être la Csl, et encore..

Une très bonne voiture de route fera rarement une bonne voiture de circuit. ( plus que 3 tours )

Je pense comme toi qu'il faut aussi 20-30k pour faire une niqueuse de Porsche ( plus que 3 tours )mais ça fonctionne tout aussi bien avec une caisse d'E36 ou genre et un bon swap. Je n'ose pas imaginer le monstre qu'est devenu ta voiture mais tu as certainement du perdre ce que tu as gagné sur circuit une fois de retour sur la route.

Même une GT3, quelques Lotus, Cat' ou Ariel c'est assez contraignant sur route. ( 991 GT3 Ph1 testée dernièrement Piste&Route)

Moralité : A part pour quelques élus aux compétences Rallyesques, les propriétaires de M2 ne doivent pas se sentir lésés par l'arrivée de cette CS. Sur route c'est déjà une superbe machine et le 'CS' ne fera pas la différence sur piste. ( par contre la tienne Ynoss22 doit quand même bombarder sévère )

Après si on t'a vendu l'ADN ///M sur circuit c'est pas non plus faux en comparant avec RS & AMG. Elles n'ont pas non plus à rougir face à Porsche si on retire les modèles GT

Curieusement sur la route ce n'est pas inconfortable, sur l'autoroute on voit pas vraiment de différences, là où c'est un peu plus compliqué ce sont les freins qui te collent le nez à la vitre lorqu'ils sont froids, c'est à dire tout le temps sur la route, et la direction qui est vraiment très réactive donc pas très adaptée à un usage route, par contre aucun problème de tenue de cap sur l'autoroute malgré les 3°30' de carrossage à l'avant et la géo piste.

Mais à vrai dire je ne vais jamais me promener avec, c'est pour moi un usage track day exclusif.

On ne nique pas les Porsche (ça dépend lesquels) même sur 3 tours avec une M2 stock, et les freins d'origine mêmes preparės vieillissent mal et sont peu endurant par rapport à un BBK et les suspensions d'origine sont misérables. Je fais une quinzaine de sorties par an, et je ne regrette pas mon BBK à 9K€.

Mais c'est claire que si on m'avait dit qu'il fallait mettre 30 K€ pour arrêter de surveiller mes rétroviseurs, je n'aurai pas acheté cette voiture. 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ynos22 a dit :

Curieusement sur la route ce n'est pas inconfortable, sur l'autoroute on voit pas vraiment de différences, là où c'est un peu plus compliqué ce sont les freins qui te collent le nez à la vitre lorqu'ils sont froids, c'est à dire tout le temps sur la route, et la direction qui est vraiment très réactive donc pas très adaptée à un usage route, par contre aucun problème de tenue de cap sur l'autoroute malgré les 3°30' de carrossage à l'avant et la géo piste.

Mais à vrai dire je ne vais jamais me promener avec, c'est pour moi un usage track day exclusif.

On ne nique pas les Porsche (ça dépend lesquels) même sur 3 tours avec une M2 stock, et les freins d'origine mêmes preparės vieillissent mal et sont peu endurant par rapport à un BBK et les suspensions d'origine sont misérables. Je fais une quinzaine de sorties par an, et je ne regrette pas mon BBK à 9K€.

Mais c'est claire que si on m'avait dit qu'il fallait mettre 30 K€ pour arrêter de surveiller mes rétroviseurs, je n'aurai pas acheté cette voiture. 

Par curiosité et sans jugement, quel aurait été ton choix ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, CCGUNS a dit :

C'est 10500€ le malus maintenant quelque soit la boite de vitesses.?

De pire en pire... Rien que le montant du malus te permettrais d'acheter une autre voiture... 

Entre une sportive qui rejette 200g/km de co2 mais qui fait moins de 10000km/an et un mazout qui est à 120g/km mais qui fait 3 fois plus de distance par an c'est vraiment c*n comme réglementation, le diesel pollue plus mais à moins de malus... 

  • J'aime 2
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Pierrick2308 a dit :

De pire en pire... Rien que le montant du malus te permettrais d'acheter une autre voiture... 

Entre une sportive qui rejette 200g/km de co2 mais qui fait moins de 10000km/an et un mazout qui est à 120g/km mais qui fait 3 fois plus de distance par an c'est vraiment c*n comme réglementation, le diesel pollue plus mais à moins de malus... 

La sportive, c'est le "riche urbain" alors que le diesel, c'est le "pauvre rural"

La France n'aime pas les riches (cf discours de FH) 

Les politiques aiment les pauvres et les fabriquent dans le seul but électoraliste de les nourrir de subventions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Axel-R a dit :

La sportive, c'est le "riche urbain" alors que le diesel, c'est le "pauvre rural"

La France n'aime pas les riches (cf discours de FH) 

Les politiques aiment les pauvres et les fabriquent dans le seul but électoraliste de les nourrir de subventions

Tout est dit.

On est en train de devenir un vrai pays de merde avec bientôt plus de cas sociaux et d'escrocs que de gens normaux. Un si beau pays, ça fait mal au cœur mais on s'éloigne du sujet de la M2 compétition ?

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

56 minutes ago, Pierrick2308 said:

De pire en pire... Rien que le montant du malus te permettrais d'acheter une autre voiture... 

Entre une sportive qui rejette 200g/km de co2 mais qui fait moins de 10000km/an et un mazout qui est à 120g/km mais qui fait 3 fois plus de distance par an c'est vraiment c*n comme réglementation, le diesel pollue plus mais à moins de malus... 

? 

je comprends toujours pas la nouvelle reglementation, qui pour resultat d’obliger les constructeurs a developper des voitures plus poluantes et qui consomment plus, si je comprends bien l’evolution de la nouvelle M2 ... c’est pas logique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, AL1969 a dit :

?

je comprends toujours pas la nouvelle reglementation, qui pour resultat d’obliger les constructeurs a developper des voitures plus poluantes et qui consomment plus, si je comprends bien l’evolution de la nouvelle M2 ... c’est pas logique

Non elles étaient plus polluantes et consommaient plus avant mais les données constructeur étaient pipees.

Avec ma M3 je suis loin, très loin des données constructeur niveau consommation. Pour ce qui est des rejets de CO2 je ne suis pas allé vérifier et je m'en fiche. Je sais que maintenant si on veut mettre en circulation une grosse bagnole pour la première fois en France il faudra viser le plus haut échelon de leur tableau débile.

Modifié par Gurgen23
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gurgen23 a dit :

Non elles étaient plus polluantes et consommaient plus avant mais les données constructeur étaient pipees.

Sauf VW qui a été pris la main dans le pot de miel,

les autres constructeurs ont "juste" étalonné leur modèle pour passer au mieux l'ancien test

Le test était débile et les constructeurs ont joué avec les règles de l'époque

d'ailleurs, le nouveau test n'est pas une révolution et les constructeurs s'adaptent.

tant qu'il n'y aura pas de prise en compte du Km réalisé, de la conso réelle et des Nox, ça restera un test in vitro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Axel-R a dit :

Sauf VW qui a été pris la main dans le pot de miel,

les autres constructeurs ont "juste" étalonné leur modèle pour passer au mieux l'ancien test

Le test était débile et les constructeurs ont joué avec les règles de l'époque

d'ailleurs, le nouveau test n'est pas une révolution et les constructeurs s'adaptent.

tant qu'il n'y aura pas de prise en compte du Km réalisé, de la conso réelle et des Nox, ça restera un test in vitro

Exact! Un test réel pour la consommation en ville impliquerait de simuler un démarrage à froid puis partir au boulot dans les bouchons, la garer et puis repartir à froid toujours dans les bouchons par exemple. 

Il n'y a rien de réaliste dans leurs essais. Je m'étais amusé à mesurer ce genre de déplacements en ville à l'heure de pointe en partant à froid. Conso moyenne : 28.9l/100km ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gurgen23 a dit :

Non elles étaient plus polluantes et consommaient plus avant mais les données constructeur étaient pipees.

Avec ma M3 je suis loin, très loin des données constructeur niveau consommation. Pour ce qui est des rejets de CO2 je ne suis pas allé vérifier et je m'en fiche. Je sais que maintenant si on veut mettre en circulation une grosse bagnole pour la première fois en France il faudra viser le plus haut échelon de leur tableau débile.

Quand on sait que la pollution automobile ne représente qu'un pourcents de la pollution mondiale, que les accidents mortels de la route sont 5x moins important que les accidents domestiques, que la fabrication de voiture électrique polue bien plus que les moteurs thermiques et j'en passe..... on se demande si on nous prend pas un peu pour des cons non?

  • J'aime 2
  • J'adore 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...