Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

M2 Compétition


964RS

Messages recommandés

il y a 27 minutes, OLO-M2 a dit :

C’est à dire ?

Je sais pas ... je veux rien insinuer. Mais j’ai vu un cayman de 340cv remonter doucement sur des 1M stage 1 de 400cv et rs3 367cv en ligne droite du castellet ?

Du coup je pense qu’un cayman gt4 de 385cv doit gentillement mettre la misere a une m2 (stock).

entre les spec techniques sur le papier et le comportement réel sur le terrain, c’est pas celui qu en a le plus qui en mange le plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute que le GT4 remonte un S55 en ligne droite sauf si il est vraiment bridé. Un ami possède un GT4, je ferai l’essai avec mon M3 CS pour avoir une idée.

En tout cas il m’a confirmé que son GT4 était moins puissant que son RS3 préparé juste par une reprogrammation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Pitt a dit :

Là je pense que c’est collé. ?

Bon apparemment non c’est bien des ailes spécifiques en carbone , toit en carbone , capot en carbone , malle en carbone etc

A mon avis avec tout les équipements M performance on est bien au dessus des 100k€ .

  • Confus 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Pitt a dit :

Je doute que le GT4 remonte un S55 en ligne droite sauf si il est vraiment bridé. Un ami possède un GT4, je ferai l’essai avec mon M3 CS pour avoir une idée.

En tout cas il m’a confirmé que son GT4 était moins puissant que son RS3 préparé juste par une reprogrammation.

Vmax m4 : bridé 250

vmax gt4 : 280/290 je crois ?

donc arrivé a 220km/h je pense que le gt4 prend le large. 

Mais bon. On pinaille. Faut une piste d’aeroport pour mettre en pratique tout ca !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me demande si certaines pièces pourront être adaptées aus M2A, telles que capot/malle/aile

car elles sont peintes et c'est de l'aftermarket. Il faudrait que BMW les propose dans toutes les couleurs

 

En tout cas, vu toutes ces pièces Mperf, la possibilité d'une CSL s'éloigne parceque elle existe déjà (full catalogue Mperf)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, AL1969 a dit :

Exige V6 & Catheram  

En Suisse on trouve des GT4 en dessous des 100K chf, et les donnees techniques sont qd même assez proches de la M2 (390ch/1400kg), ca donne quoi en performances?

Coté moteur j'ai trouvé ça moins nerveux qu'une E46 vitalisée (moins rageur) mais le 3.8L est bien plus rond et pousse plus fort en bas grâce à un poids contenu. C'est une auto que j'ai trouvé un peu flottante en conduite coulée mais quand tu commences à la fouetter un peu elle se transforme et se soude à la route.

Ce n'est pas une auto de ligne droite mais quand on tourne le volant c'est le smile à l'ancienne, d'ou sa cote d'amour. En fait.. c'est un peu une super GT86 à sa façon et dans sa catégorie. 

Le couple de la M2 est tout autre par contre on est tellement bien posé dans cette GT4... (sièges 918)

Atmo - poids +- contenu - châssis de rêve , c'est mon kiff. Mais pour la ''génération turbo'' il manquera un petit quelque chose.

GT4Spa.jpg

 

Ps : Une coquille s'était glissée dans cette réponse 

Modifié par McArabine
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mon avis c'est ca le plan :

Sortir la M2 compétition avec à coté tout un tas de pièces m Performance histoire de pouvoir équiper toutes les M2 à notre guise mais ça s'annonce rien de bon pour la future cote des M2 et la sortie éventuelle d'une M2csl/gts. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pitt a dit :

Je doute que le GT4 remonte un S55 en ligne droite sauf si il est vraiment bridé. Un ami possède un GT4, je ferai l’essai avec mon M3 CS pour avoir une idée.

En tout cas il m’a confirmé que son GT4 était moins puissant que son RS3 préparé juste par une reprogrammation.

Une voiture, une bête, une bombe, une femme (sexy) ... => « une » M2, « une » GT4 svp !!!

?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Lo---> a dit :

Je rêve ou c'est encore un upgrade de freins (étriers rouges)?

 

Par contre, oui. Bye bye CSL... :(

Ils auraient tellement pu faire un truc fou avec ce "petit" châssis. Genre 450ch, 600nm de couple et moins de 1500kg. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, hardjore a dit :

BMW a gâté la M2 Compétition en accessoires M performance ! ?

et finalement, je pense que c'est une bonne chose pour les vieilles M2

elles restent dans la course, elles peuvent suivre les évolutions techniques de la M2C

on peut transformer une M2A en M2A CSL en reprenant tout le catalogue Mperf (et un gros chèque)

Si on veut rester OEM, j'aimerai bien que BMW sorte un powerkit (voire un IC) pour mettre à jour la puissance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello 

personne ne s’inquiète de la hausse du régime moteur pour atteindre le couple Max.

ca veux dire que le moteur sera moins souple ( sur papier ) , et le gain de 400 tr/min en haut n’as pour moi aucun intérêt ( moteur turbo). On risque de se retrouver avec un moteur pointu comme les 16 soupapes des années 80. Rien à bas régime et un coup de pied au cul vers les 2/3 de la plage d’utilisation.  

Qu’en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Julauvin a dit :

Hello 

personne ne s’inquiète de la hausse du régime moteur pour atteindre le couple Max.

ca veux dire que le moteur sera moins souple ( sur papier ) , et le gain de 400 tr/min en haut n’as pour moi aucun intérêt ( moteur turbo). On risque de se retrouver avec un moteur pointu comme les 16 soupapes des années 80. Rien à bas régime et un coup de pied au cul vers les 2/3 de la plage d’utilisation.  

Qu’en pensez-vous?

Salut!

Bonne question, mais je ne pense pas que ce soit vraiment le cas. Le couple maxi est quand même atteint assez tôt. Le coup de pieds au cul aura lieu de 2350 à 5200trs/min et la puissance maxi se trouvera à 7000trs. Bon après c'est vrai que ca doit un peu "s’essouffler" en haut du compte tour mais bon ca me parait assez plein partout comme moteur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Gurgen23 a dit :

À mon avis c'est ca le plan :

Sortir la M2 compétition avec à coté tout un tas de pièces m Performance histoire de pouvoir équiper toutes les M2 à notre guise mais ça s'annonce rien de bon pour la future cote des M2 et la sortie éventuelle d'une M2csl/gts. 

Je ne vois pas en quoi les pièces aftermarket vont impacter la côte de la M2

au contraire, les pièces aftermarket sont compatibles avec toute la gamme (du BBK, aux pièces carbone, rétro M, sièges, jantes) 

et on pourra équiper les anciennes qui resteront dans le coup technologique et visuel.

Le seul changement notable restera le passage au S55, qui pour le moment, à part une prise de poids et de chevaux théoriques, n'a toujours pas montré son potentiel face au N55

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Gurgen23 a dit :

Salut!

Bonne question, mais je ne pense pas que ce soit vraiment le cas. Le couple maxi est quand même atteint assez tôt. Le coup de pieds au cul aura lieu de 2350 à 5200trs/min et la puissance maxi se trouvera à 7000trs. Bon après c'est vrai que ca doit un peu "s’essouffler" en haut du compte tour mais bon ca me parait assez plein partout comme moteur. 

l'essoufflement High Rev est lié à la technologie turbo et wastegate

impossible de maintenir une pression turbo à haut régime sans emballement

d'ailleurs, rien ne sert de taper au delà de 7000 (c'est à dire avant zone rouge théorique) avec le N55

il en sera de même avec le S55, même si c'est déplacé un peu vers le haut grace aux 2 petits turbos

le High Rev reste l'apanage des atmos pointus

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Axel-R a dit :

Je ne vois pas en quoi les pièces aftermarket vont impacter la côte de la M2

au contraire, les pièces aftermarket sont compatibles avec toute la gamme (du BBK, aux pièces carbone, rétro M, sièges, jantes) 

et on pourra équiper les anciennes qui resteront dans le coup technologique et visuel.

Le seul changement notable restera le passage au S55, qui pour le moment, à part une prise de poids et de chevaux théoriques, n'a toujours pas montré son potentiel face au N55

Justement je pense que ces pièces donneront un coté un peu "kékétuning", j'aurais préféré quelque chose de plus spécifique comme on peut le voir sur la E46 csl.

Même si en aftermarket on peut monter un parechoc de CSL sur une 320d je doute que BMW nous refile un parechoc de csl OEM même si on a une m3 E46 et qu'on veuille lui donner un look un peu plus racé. Dans notre cas on va avoir des M2, certaines avec le N55 et d'autres avec le S55 qui pourront toutes les deux arborer un tas de pièces carbone similaires et tuti cuanti et pour moi ça risque de tuer le modèle. C'est comme avoir des 135i et 1m (même si dans ce cas les deux avaient le N54) avec les mêmes trains roulants et sur lesquelles on pouvait  monter les mêmes pièces Mperf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques info sur les prix de Bimmerpost et traduit du Néerlandais 

Base price: €53.140,50 (or €64.300,00 VAT incl) 

Standard 
1CB Internal code 
249 Multifunctional steering wheel 2PA 
2VB Tire pressure view 
2VC Tire repair kit 
302 Alarm system 
423 Floor mats 
430 Mirror pack 
431 Auto dimming rear-view mirror 
493 Extended storage 
494 Heated seats 
4GQ M safety belts 
508 Park Distance Control (PDC) 
521 Rain- and light sensor 
534 Automatic Air Conditioning 
544 Cruise Control 
552 Adaptive LED headlights 
563 Light pack 
5AC High Beam Assist 
5DA Desactivation passenger airbag 
609 Navigation system Professional 
6AC Intelligent Emergency Call - eCall 
6AE BMW Teleservices 
6AK ConnectedDrive Services (3 jaar) 
6AP Remote Services 
760 Shadow Line hochglänzend 
7CG BMW warranty 3 years 
7M9 Shadow Line hochglänzend 

Options 
7S9 ConnectedDrive Services Pack => €297,52 
6AM Real Time Traffic Information (RTTI) (3 years)
6AN Concierge Services (3 years) 
248 Heated steering wheel => €165,29 
29U Alu wheels styling 788M 19", Jet Black => €239,67 
2MK M DCT Drivelogic => €3.363,64 
2NH M Sport brakes => €1.347,11 
320 Model designation deletion 
322 Comfort access => €355,37 
3AG Reversing Assist camera => €355,37 
403 Electric glass sunroof => €826,45 
420 Sun protection glass => €293,39 
459 Elec Front Seats + Driver Memory => €818,18 
465 Through-loading system => €219,01 
488 Lumbar support, driver and front pass. 
490 Leuningbreedteverstelling 
4MC Carbon Fibre interior trim => €388,43 
575 12V power sockets => €20,66 
5AS Driving Assistant Pack => €438,02 
654 DAB-Tuner => €272,73 
674 Harman-Kardon sound system => €677,69 
6CP Apple CarPlay (3 years) => €256,20 
6FV Online Entertainment => €185,95 
6NW Enhanced Bluetooth with wireless charging => €351,24 
6WD WiFi hotspot preparation 
712 M Sport seats => €1404,96 
7ME M Driver Package => €2061,98 
8TH Speed Limit Info => €268,60 
ZKS Safety kit

Keep in mind: prices are in Euro and VAT excluded!

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4O00€ TTC pour kit gros freins, jantes spécifiques et sièges M, Ca reste très raisonnable.

 

si je transpose à mon BDC, ça donne

67000 TTC de base + 11300 d'option (incluant celles que j'ai prises + celles spécifiques M2C) + 3500€ Suspets Mperf + 10500 malus + 2000 CG et mise à la route =

95.000€ sans négo 

+10.000 pour ceux qui voudront équiper en malle/toit/capot carbone

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...