Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_930246
Il y a 6 heures, Lo---> a dit :

Car depuis juin, BMW ne produit déjà plus d'échappement M Performance pour la M2a/b suite à la nouvelle réglementation mise en application...

Tu es sur de cela ? Je suis passé en concession la semaine dernière pour un devis M performance pour ma voiture, l’échappement est disponible à l'usine. C'est peut-être un vieux stock, cela étant la logique voudrait que BMW arrête naturellement la production de l’échappement puisque la voiture a disparu du catalogue.

• Réponses 1,4k
  • Vues 719,8k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Z'etes bin dans la mouize avec vos charrettes qui doivent respecter des normes toujours plus drastiques ... et ça y va , du turbo machin bidule , de l'injection d'eau pour tout cacher la dé

• KOOMICHRIS
    KOOMICHRIS

Bon aye bibi a signe pour une M2 compétition ?. - Manu -Noire( tout pareil) livraison octobre ? et dire que j’ai attendu l’autre un AN

Images postées

Posté(e)
comment_930248

Ca serait bien d'avoir des échappements non homologués à télécommande avec un mode vraiment silencieux (genre normal stock) et un mode totalement libéré. Ceci étant dit les circuits sont de plus en plus réglementés au niveau sonore ...

De toute façon j'attends de voir ce que ça va donner en vrai avec la mienne. Peut être que cela me suffira (je viens de très loin avec ma voiture actuelle ?)

Posté(e)
comment_930276
10 hours ago, Lo---> said:

Je suis étonné de lire ça et ne trouve aucune info concernant cet échappement. Quelles sont tes sources? Car depuis juin, BMW ne produit déjà plus d'échappement M Performance pour la M2a/b suite à la nouvelle réglementation mise en application...

Je doute même qu'Akrapovic sorte un échappement homologué pour la M2c

Il y a des images de m performance M2C sur le net il me semble ...

Posté(e)
comment_930288

@Snoopy92

Sur piste en mode sport , mesuré en statique à 4000 tours au sono je sortais 90 DB (ligne d'origine) , sachant que les normes passent de plus en plus en 95 DB je sais pas combien tu prends avec une ligne/échappement sport. Mais ça doit pas non plus passer les 100 db quoi que le akra il y a peut être moyen !

Modifié par rom91

Posté(e)
comment_930292
15 minutes ago, rom91 said:

@Snoopy92

Sur piste en mode sport , mesuré en statique à 4000 tours au sono je sortais 90 DB (ligne d'origine) , sachant que les normes passent de plus en plus en 95 DB je sais pas combien tu prends avec une ligne/échappement sport. Mais ça doit pas non plus passer les 100 db quoi que le akra il y a peut être moyen !

WoW 95db ça commence à être bas ... Loin est le temps des 110 voir 115db ...

Le truc c'est que j'aime faire du bruit à certains moments. Surement pas chez moi ou au bureau, un peu sur route, et à priori cela devient de plus en plus difficile sur circuit ... D'où mon idée d'une ligne à 2 niveaux : silence (90db voir moins) et bruyante (plus de 100db).

Posté(e)
comment_930293
1 hour ago, Lo---> said:

"There will be no MPE. As far as I know, BMW will not produce a Performance exhaust due to the OPF discussion. Akrapovic will not be able to make one that fits the regulations either, so that will be an issue for homologation, at least in Europe. "

+ ceci:

image.png.d7c9cf4ff138ba03d1b720699034e3

F8C6BD61-5B79-483A-8A69-22F18D32FF13.jpeg

Posté(e)
comment_930295
6 minutes ago, Matt07 said:

Hâte d'entendre la sonorité de la competition, la 370cv en tout cas chante bien en échappement d'origine.

De mon point de vue, pas de ligne upgrade car usage daily. 

Por avoir roulé un peu hors piste avec le gt4 et actuellement la gt3, le bruit c'est marrant sur 20km mais sur 200km c'est usant même en échappement fermé.

Que neni ? moi je roule sport+ fenetres ouvertes pendant 8 heures d’affillee si possible ... me lasserai jamais du son moteur de la M2 :-) 

Posté(e)
comment_930300

Personne ne prevoit de mettre la male du coffre performance? moi je la trouve top

Modifié par AL1969

Posté(e)
comment_930301
il y a une heure, Snoopy92 a dit :

Le truc c'est que j'aime faire du bruit à certains moments. Surement pas chez moi ou au bureau, un peu sur route, et à priori cela devient de plus en plus difficile sur circuit ... D'où mon idée d'une ligne à 2 niveaux : silence (90db voir moins) et bruyante (plus de 100db).

Armytrix proposera cela, laissez quand même le temps au véhicule de sortir :-)

Posté(e)
comment_930302
6 minutes ago, AL1969 said:

Personne ne prevoit de mettre la male du coffre performance? moi je la trouve top

Non plutôt un truc de ce genre (à regarder à partir de 40 secondes) :

Posté(e)
comment_930311

Truc qui a rien à voir , mais je viens de sortir de mon cc, pour demander installation de durite avia et la le mec à l’atelier me regarde bizarrement et me demande " c'est quoi des durites avia" ?... Pour me sortir " Désolé monsieur mais nous faisons que montage pièces d'origine bmw bonne journée" trop aimable le garçon. Bon bha à croire que ça se vend bien les SUV la ou je suis :(  

Posté(e)
comment_930312
il y a 4 minutes, rom91 a dit :

Truc qui a rien à voir , mais je viens de sortir de mon cc, pour demander installation de durite avia et la le mec à l’atelier me regarde bizarrement et me demande " c'est quoi des durites avia" ?... Pour me sortir " Désolé monsieur mais nous faisons que montage pièces d'origine bmw bonne journée" trop aimable le garçon. Bon bha à croire que ça se vend bien les SUV la ou je suis :(  

Normal, ils ne peuvent pas monter autre chose, sauf si tu connais vraiment très bien un responsable et que tu l'emmerderas pas avec un problème qui pourrait survenir ultérieurement…

C'est du bon sens 

Posté(e)
comment_930313
Il y a 1 heure, AL1969 a dit :

Pas mal en effet ☝️?

Posté(e)
comment_930314
il y a 23 minutes, rom91 a dit :

Pour lui c'est comme si tu lui demandais de monter un compresseur ESS sur ton E60 ?

Posté(e)
comment_930315
2 hours ago, Lo---> said:

Pas compris ? Image qui date de avril-mai non ? 

Il me semble que la communication officielle est pourtant claire... ?

Racing sound on the road is provided by the M Performance exhaust system. The lightweight construction flap exhaust system made of stainless steel features a titanium rear silencer and 93 millimetre tailpipes made of carbon fibre with M logo. The sound ranges from sporty (Efficient Mode) to uncompromising racing acoustics (Sport Mode and Sport+ Mode) thereby emphasising the unique 6-cylinder bi-turbo sound even further. Of course this exhaust system (available from 9/2018) saves weight as well – approximately 32 percent (8 kg) as compared to the series production part.

Source Press release de BMW group 05/05/2018;

https://www.press.bmwgroup.com/global/article/detail/T0280772EN/m-performance-parts-for-the-new-bmw-m2-competition-available-as-original-bmw-accessories?language=en

BMW_M2_Competition_M_Performance_Parts_EN.pdf

Modifié par KOOMICHRIS

Posté(e)
comment_930317

@Twist

Ok mais alors je dois monter ça moi même ou passer par un garage indépendant , qui du coup forcément me fait sauter la garantie en cas de pépin. 

Posté(e)
comment_930318
il y a 1 minute, rom91 a dit :

@Twist

Ok mais alors je dois monter ça moi même ou passer par un garage indépendant , qui du coup forcément me fait sauter la garantie en cas de pépin. 

Et en même temps le fait que tu veuilles monter des durites aviation n’est pas le problème de BMW 

Je comprends qu’ils ne veuillent pas être responsables si le produit monté est défaillant et que tu finis dans un mur à cause de ça. ?

Posté(e)
comment_930319
il y a une heure, rom91 a dit :

Effectivement ça montre bien le "niveau de passion" du mec. 

Par contre si tu lui avait demandé le tarif de la révision pour un 116d, il t'aurais répondu du tac o tac :mrgreen:

Posté(e)
comment_930320
il y a 6 minutes, lien-mi a dit :

Effectivement ça montre bien le "niveau de passion" du mec. 

Par contre si tu lui avait demandé le tarif de la révision pour un 116d, il t'aurais répondu du tac o tac :mrgreen:

Il ne s'agit pas de passion…

Comme dit Dump plus haut, c'est une question de responsabilité, les pièces montées doivent être OEM, une concession n'est pas un préparateur.

Posté(e)
comment_930321
il y a 12 minutes, Twist a dit :

Il ne s'agit pas de passion…

Comme dit Dump plus haut, c'est une question de responsabilité, les pièces montées doivent être OEM, une concession n'est pas un préparateur.

Si cela a été dit comme c'est écrit:

Il y a une différence entre ne pas savoir ce qu'est une durite avia et ne pas vouloir les monter.

Une personne qui bosse dans un atelier auto et qui ne sais pas ce qu'est une durite avia, pour moi il y a un gros manque d’intéressement/de passion. Je suppose qu'au moins 95% des personnes sur le fofo savent ce qu'est une durite avia sans même bosser dans le milieu auto.

Je faisais la remarque dans ce sens. Apres qu'ils ne veulent pas prendre la responsabilité de la monté est autre chose et c'est compréhensible. :nickel:

Modifié par lien-mi