Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

M2 Compétition

964RS

Messages recommandés

Si j’ai bien suivi l’échappement sera disponible à partir de septembre

« Racing sound on the road is provided by the M Performance exhaust system. The lightweight construction flap exhaust system made of stainless steel features a titanium rear silencer and 93 millimetre tailpipes made of carbon fibre with M logo. The sound ranges from sporty (Efficient Mode) to uncompromising racing acoustics (Sport Mode and Sport+ Mode) thereby emphasising the unique 6- cylinder bi-turbo sound even further. Of course this exhaust system (available from 9/2018) saves weight as well – approximately 32 percent (8 kg) as compared to the series production part.

J’ai contacté Remus ( j’avais monté une ligne complète Remus sur ma M2 et j’étais très content du bruit et de la finition), ils n’on Rien de prévu pour le moment.

Il y a 4 heures, KOOMICHRIS a dit :

Racing sound on the road is provided by the M Performance exhaust system. The lightweight construction flap exhaust system made of stainless steel features a titanium rear silencer and 93 millimetre tailpipes made of carbon fibre with M logo. The sound ranges from sporty (Efficient Mode) to uncompromising racing acoustics (Sport Mode and Sport+ Mode) thereby emphasising the unique 6-cylinder bi-turbo sound even further. Of course this exhaust system (available from 9/2018) saves weight as well – approximately 32 percent (8 kg) as compared to the series production part.

Source Press release de BMW group 05/05/2018;

https://www.press.bmwgroup.com/global/article/detail/T0280772EN/m-performance-parts-for-the-new-bmw-m2-competition-available-as-original-bmw-accessories?language=en

BMW_M2_Competition_M_Performance_Parts_EN.pdf

Il est possible que la réglementation concernant les échappements M Performance ait changé très récemment (j'ai lu l'info le mois dernier)

Cette option est peut-être maintenant obsolète.

Je suis curieux de savoir comment vont être équipées les futures M ou M performance

En tout cas, ceux qui l'ont dans l'os, ce sont les fabricants d'échappement comme Akra et consort car plus aucun de leur produit ne sera vendable en Europe...  

Une sombre histoire de réchauffement climatique ... d'après Nicolas H. à l'ouverture des valves les voitures poluent beaucoup plus que valves fermées ... bientôt zéro bruit zéro émission avec des M électrique... A si le bruit en 100% active sound... ?

• Haha 3

il y a 26 minutes, Bud a dit :

Une sombre histoire de réchauffement climatique ... d'après Nicolas H. à l'ouverture des valves les voitures poluent beaucoup plus que valves fermées ... bientôt zéro bruit zéro émission avec des M électrique... A si le bruit en 100% active sound... ?

Et l'impact environnemental de la production des batteries ainsi que leur durabilité n'en parlons pas ?

Ils feraient mieux d'aller taper sur les gros armateurs ces empaffés au lieu de toujours aller se rabattre sur le petit consommateur en bout de chaîne.

C'est sûr que c'est plus facile et qu'on a moins de risque de terminer suicidé avec une balle derrière la tête partie de 3m de distance ?

• Haha 1

il y a 22 minutes, Pitt a dit :

On te sent très légèrement énervé @Gurgen23. ???

Hahaha légèrement :ph34r:

En fait j'aurais aimé être de la génération de mon père comme ça j'aurais au moins pu profiter de la belle mécanique pas trop vieille pendant 20/30ans...

Je me suis acheté une M3 de 6ans et finalement je crois que comme "sportive" ce sera la moins vieille que je vais posséder... Si je veux en acheter d'autres je préfère ce qui a été fait avant à ce qui se fait maintenant et sûrement à ce qui se fera dans le futur ??

• J'aime 2

2 hours ago, Gurgen23 said:

Hahaha légèrement :ph34r:

En fait j'aurais aimé être de la génération de mon père comme ça j'aurais au moins pu profiter de la belle mécanique pas trop vieille pendant 20/30ans...

Je me suis acheté une M3 de 6ans et finalement je crois que comme "sportive" ce sera la moins vieille que je vais posséder... Si je veux en acheter d'autres je préfère ce qui a été fait avant à ce qui se fait maintenant et sûrement à ce qui se fera dans le futur ??

Tatata raph ...suis sur que t’aimeras bien ma prochaine M2 :-) 

il y a une heure, AL1969 a dit :

Tatata raph ...suis sur que t’aimeras bien ma prochaine M2 :-) 

Hahaha c'est sur que je ne vais pas cracher dessus ? mais pour moi le kiff ultime serait une E46 clubsport S85 DKG et homologuée bien-sûr (comme une Manhart V10 CSL mais avec une DKG au lieu d'une SMG 3)?

Si je ne devais posséder qu'une seule voiture jusqu'à la fin de mes jours ce serait celle-ci. Bref, peut-être qu'avec suffisamment d'argent on pourrait demander à BMW de la produire, en tout cas ça ne coûte rien de rêver... ?

• J'aime 1
  • J'adore 1

Le 09/08/2018 à 12:03, Lo---> a dit :

Bon, je viens de recevoir des infos: effectivement, BMW possède encore 180 échappements dispos pour toutes les M2... immatriculées AVANT Juillet 2018!

Par contre, à l'heure actuelle, rien n'est prévu en échappement M Performance pour la M2C.

Je voulais l'installer à moyen terme mais du coup il risque de ne plus y en avoir... et je trouve que c'est pas bon signe pour l'après vente ... Quid des pièces détachées ... Ils vont proposer de revenir vers l'origine dès les premières panne de Bluetooth... ?

13 hours ago, Bud said:

Je voulais l'installer à moyen terme mais du coup il risque de ne plus y en avoir... et je trouve que c'est pas bon signe pour l'après vente ... Quid des pièces détachées ... Ils vont proposer de revenir vers l'origine dès les premières panne de Bluetooth... ?

t'as toujours l'akra :lover: