Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
37 minutes ago, Snoopy92 said:

Petit coup de fil ce matin à mon CC et mon châssis est entré en production ...

félicitations :nickel:

:|et  moi................

Modifié par KOOMICHRIS
  • Merci 1
Posté(e)
Il y a 3 heures, Snoopy92 a dit :

Petit coup de fil ce matin à mon CC et mon châssis est entré en production ...

Tu as sélectionné l’option 2NH (freins) car cette option serait actuellement indisponible, et retarde les entrées en production des véhicules avec cette option. 

Posté(e)
2 minutes ago, PickM78 said:

Tu as sélectionné l’option 2NH (freins) car cette option serait actuellement indisponible, et retarde les entrées en production des véhicules avec cette option. 

Non. Pas pris. Je veux déjà voir ce que ça donne stock. Au pire je les achète plus tard ...

• Grrr 1
Posté(e)
9 minutes ago, PickM78 said:

ah bhein c'est peut etre la raison de mon retard de prod?

Posté(e)

Ça me fait peur , c’est quoi ce bruit métallique ?? vivement l’échappement Mperf pu la ligne remus 

• J'aime 2
Posté(e)

Le pire avec le s55 c'est le bruit de l'active sound pour faire oublier la e92 sur les m3.... sauf que c'est un bruit de v8 sur un L6... Je pense que c'est de l'histoire ancienne  ... ?

Posté(e)
9 hours ago, Lo---> said:

L'auto perd de son intérêt (c'est censé être une COMPETITION) et en aftermarket, cela va coûter un pont. Sans compter qu'il sera moins facile de trouver un amateur à la revente.

Change vite ta commande ! :correct:

Je lis tout est son contraire sur les freins stocks. Donc je vais m'en rendre compte par moi-même. L'auto ne perd aucunement sont intérêt et le coût d'ajout de l'option des freins M performance ne sera pas plus élevé après coup.

De plus je n'ai pas envie d'avoir un retard de livraison car je rends ma daily ce mois-ci, donc je serais en scoot pendant 1 mois ...

Posté(e)

Il faut vraiment aimer le HS ... je le trouve trop blanc ...

J'aurais préféré le gris anthracite mais cette couleur a disparu pour la M2C. Dommage.

Posté(e)
Il y a 8 heures, Snoopy92 a dit :

Je lis tout est son contraire sur les freins stocks. Donc je vais m'en rendre compte par moi-même. L'auto ne perd aucunement sont intérêt et le coût d'ajout de l'option des freins M performance ne sera pas plus élevé après coup.

De plus je n'ai pas envie d'avoir un retard de livraison car je rends ma daily ce mois-ci, donc je serais en scoot pendant 1 mois ...

Les freins stock font très bien le job sur route, la puissance est plus que suffisante.

Sur piste, avec des plaquettes adaptées ils vieillissent très mal parce qu'ils chauffent beaucoup trop, néanmoins ça freine quand même bien pour peu que plaquettes adaptées, liquide HT et durites blindées.

Je ne pense pas que l'option M performance résoudra le problème d'endurance et elle n'apportera rien en terme de performances, il est probable que le couple des freins Mperformance soit très proche de celui des freins de série sinon c'est déclenchement de l'ABS assuré sur tous les gros freinages. 

C'est donc en fonction de ton utilisation qu'il faut choisir.

De mon point de vue les freins Mperf c'est juste un passe-passe marketing pour récolter plus de marge.

Pour être très honnête, si cette option avait existée quand j'ai commandé la mienne je l'aurai sans doute prise.

Le coût des freins Mperformance en accessoires va être 4 ou 5 fois plus chers que le prix de l'option, il faudra changer les 4 étriers, les 4 disques, les 4 jeux de plaquettes, les flasques de protection des disques et peut être les durites.

• J'aime 1
  • Merci 1
Posté(e) (modifié)
4 hours ago, Snoopy92 said:

Il faut vraiment aimer le HS ... je le trouve trop blanc ...

J'aurais préféré le gris anthracite mais cette couleur a disparu pour la M2C. Dommage.

Pour l’avoir vue en vrai, le gris clair lui donne plus de volume et ca accentue l’aspect sportif... 

Gris clair ou blanc avec autocollant pour moi ? 

Modifié par AL1969
  • J'aime 1
Posté(e) (modifié)
3 hours ago, Ynos22 said:

Les freins stock font très bien le job sur route, la puissance est plus que suffisante.

Sur piste, avec des plaquettes adaptées ils vieillissent très mal parce qu'ils chauffent beaucoup trop, néanmoins ça freine quand même bien pour peu que plaquettes adaptées, liquide HT et durites blindées.

Je ne pense pas que l'option M performance résoudra le problème d'endurance et elle n'apportera rien en terme de performances, il est probable que le couple des freins Mperformance soit très proche de celui des freins de série sinon c'est déclenchement de l'ABS assuré sur tous les gros freinages. 

De mon point de vue les freins Mperf c'est juste un passe-passe marketing pour récolter plus de marge.

Pour être très honnête, si cette option avait existée quand j'ai commandé la mienne je l'aurai sans doute prise.

Le coût des freins Mperformance en accessoires va être 4 ou 5 fois plus chers que le prix de l'option, il faudra changer les 4 étriers, les 4 disques, les 4 jeux de plaquettes, les flasques de protection des disques et peut être les durites.

Suis un peu perdu ... Tu dis que les freins plus gros ne sont pas plus performants mais tu les prendrais qd même... alors ces freins mperf ne sont t’ils finalement pas mieux adaptes au circuit???

Modifié par AL1969
Posté(e) (modifié)
4 hours ago, Ynos22 said:

Les freins MPerfs nécessitent un calibrage de la centrale ABS ...

Je peux te dire que le prix après coup n'est pas beaucoup plus cher. Ce qui coûte c'est la main d'œuvre. Avec un bon relationnel en CC on arrive à avoir quelque chose d'acceptable.

Bon de toute façon je vais faire sans dans un premier temps. Je ne suis pas non plus un pilote !

Modifié par Snoopy92
Posté(e)
8 hours ago, Lo---> said:

Techniquement, ils ne peuvent être que plus performants. Après, est-ce que ça se ressentirait sur route ouverte? Sur circuit, je n'en doute pas même si je pense que les plus exigeants resteront encore sur leur faim par rapport à l'endurance.

Moi aussi je les aurais pris. Sur une auto à un tarif pareil, on est plus à 1600€ près...

Yep je suis d'accord, en plus je pense qu'avec la M2C une configuration avec les options Mperf (sieges, freins) est presque obligatoire pour la revente...

Pour les freins, le problème de l'endurance était plutôt les plaquettes d'origine (perso jamais fait de circuit avec ma M2, mais qd même pas mal de résidus dans la jante),  donc en théeorie avec les freins MPerf, on devrait aussi bénéficier des plaquettes Mperf plus résistantes...

Posté(e) (modifié)

C'est vrai que sur certaine photos, le HS ressemble beaucoup au AW...  pour moi ce sera le HS en tout cas...

Pour les jantes j'hésite encore entre les chromes et les full black... dur dur

attachment.php?attachmentid=1893429&stc=1&d=1536064513

40535936_10160822743505611_1883881314403221504_n.jpg?_nc_cat=0&oh=3a6971262f67ec6421f7b63fb1e4534f&oe=5BF5442E

Modifié par AL1969
Posté(e)

@Snoopy92 je suis très intéressé par ton bon plan. J’entretiens de bonnes relations avec la concession, et malgré les remises appliquées, le devis pour ces freins et le montage reste élevé... D’ailleurs, la concession n’a aucune visibilité à date sur la disponibilité de ces freins. J’ai également fait faire un devis pour le montage des étriers du pack céramique avec disques aciers pour comparer. Le coût est encore plus élevé. 

Posté(e)
Il y a 13 heures, Snoopy92 a dit :

Les freins MPerfs nécessitent un calibrage de la centrale ABS ...

Je peux te dire que le prix après coup n'est pas beaucoup plus cher. Ce qui coûte c'est la main d'œuvre. Avec un bon relationnel en CC on arrive à avoir quelque chose d'acceptable.

Bon de toute façon je vais faire sans dans un premier temps. Je ne suis pas non plus un pilote !

Je pense qu'il s'agit plutôt d'un calibrage de l'ESP plutôt que de l'ABS.

La MO pour changer disque étrier purge et passage à la valise cela doit être 3 à 4h max

Posté(e)
6 hours ago, AL1969 said:

C'est vrai que sur certaine photos, le HS ressemble beaucoup au AW...  pour moi ce sera le HS en tout cas...

Pour les jantes j'hésite encore entre les chromes et les full black... dur dur

attachment.php?attachmentid=1893429&stc=1&d=1536064513

40535936_10160822743505611_1883881314403221504_n.jpg?_nc_cat=0&oh=3a6971262f67ec6421f7b63fb1e4534f&oe=5BF5442E

j'ai pris full black........... :cool:

• Merci 1
Posté(e) (modifié)

Pour l'intérieur, j'ai toujours préféré les éclairages BMW orange, je dois dire que les surpiqures oranges sont aussi stylées ?

attachment.php?attachmentid=1887302&stc=1&d=1535144033

Modifié par AL1969
  • J'aime 3
Posté(e)

Et avec les autocollants MPERF alors la ca pète grave :-)

Au fait, on fait comment pour les avoir ces autocollants ???

Name:  HS-M2C-Perf-Rear.png Views: 12413 Size:  750.6 KB

• J'aime 1
  • J'adore 1
  • Triste 1