Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
3 minutes ago, Quenotte said:

Mis à jour le post avec les références des plaquettes ;)

par curiosité les plaquettes M performance de gros freins rouge ou gris elles sont a combien?

qu'on se paye une bonne barre de rire

Posté(e) (modifié)
9 minutes ago, Quenotte said:

Mis à jour le post avec les références des plaquettes ;)

Ah? donc maintenant tu sembles dire que les plaquettes M performance équipent tous les freins des M2??? Il me semblait que les plaquettes Mperf étaient renforcées et assez chères et pas disponible d'origine sur les étriers bleus... d'ou les Pagid https://www.apex-performance.ch/fr/bmw-504

image.thumb.png.fc3d22d5963a859693af6e0dd35c1b82.png

Modifié par AL1969
Posté(e)
il y a 3 minutes, AL1969 a dit :

Ah? donc maintenant tu sembles dire que les plaquettes M performance équipent tous les freins des M2??? Il me semblait que les plaquettes Mperf étaient renforcées et assez chères et pas disponible d'origine sur les étriers bleus... d'ou les Pagid https://www.apex-performance.ch/fr/bmw-504

image.thumb.png.fc3d22d5963a859693af6e0dd35c1b82.png

Les plaquette M Performance sont disponibles quel que soit le montage, en retrofit en concession.

Il ne faut pas se fier aux dossiers de presse, surtout pour la M2 où ils ont raconté conneries sur conneries (bloc N55 close deck et co..)

Posté(e)
Just now, Quenotte said:

Les plaquette M Performance sont disponibles quel que soit le montage, en retrofit en concession.

Il ne faut pas se fier aux dossiers de presse, surtout pour la M2 où ils ont raconté conneries sur conneries (bloc N55 close deck et co..)

Je te remercie pour tous ces détails .... top !!!

Suis quand même un peu mitigé par rapport aux freins MPerf qui coûtent un bras, mais auxquels ils font encore changer les disques et les plaquettes (si je te suis bien) pour avoir du "VRAI" Mperf... ces S4007 devraient absolument être inclues... non? ou elles sont peut-être pas adaptées à la conduite de tous les jours ....

Posté(e)
il y a 5 minutes, AL1969 a dit :

Je te remercie pour tous ces détails .... top !!!

Suis quand même un peu mitigé par rapport aux freins MPerf qui coûtent un bras, mais auxquels ils font encore changer les disques et les plaquettes (si je te suis bien) pour avoir du "VRAI" Mperf... ces S4007 devraient absolument être inclues... non? ou elles sont peut-être pas adaptées à la conduite de tous les jours ....

Quelques infos sur les plaquettes M Performance S4007 par là.

• Merci 1
Posté(e)
il y a 24 minutes, KOOMICHRIS a dit :

par curiosité les plaquettes M performance de gros freins rouge ou gris elles sont a combien?

qu'on se paye une bonne barre de rire

Un truc comme 675€ le jeu avant non remisé avec maxi 16% de remise.

Celles d'origine sont à 627€ mais il y a 50% de remise max...

• Haha 1
Posté(e)
2 minutes ago, Quenotte said:

Quelques infos sur les plaquettes M Performance S4007 par là.

ok donc semblerait bien que ces M performance sont plus resistantes, mais usent plus les disques et moins confortables... je vais donner un cours à mon contact chez BMW là :-) 

Posté(e)

J'ai posé la question des plaquettes du kit NH en option qui n'est plus disponible, au product Genius BMW sur le stand du salon, il ne savait pas, il pense a priori que ce sont des plaquettes R90 (homologuées routes) donc rien à voir avec les plaquettes piste.

A noter qu'il y a 2 conduits d'air sur les freins avants de la M2C, mais ça non plus il ne savait pas, ça va améliorer les performances.

Par ailleurs le silencieux Mperf qui équipait la M2C du salon est un silencieux de F87, ils n'ont pas osés exposer avec le pot d'origine et il n'y en aura pas de disponible en Europe pour cette voiture.

Je me demande si mon Akra que je vais démonter ce WE monterait sur une M2C ?

• Confus 1
  • Merci 1
Posté(e)

BMW indique pour les plaquettes S4007:

- Product description:

The S4007 brake pad is derived from a brake pad used in motorsport which has proven itself in longdistance racing. It has been specifically developed for increased thermal performance and meets the requirements of ECE-R 13H (statutory requirement
in many countries).

It differs markedly from the standard brake pad with regard to the following characteristics, which must be borne in mind:
– Reduced comfort: The brake bad can give rise to significantly more noise. However, this does not restrict the function.
– The braking force distribution is configured on the basis of motorsport. This means dynamic cornering whilst braking is supported, and this differs significantly from the series production configuration.
– Increased strain on the brake discs: The brake disc wears more rapidly due to the modified friction mechanisms. As a result, it is recommended that the brake disc should also be renewed when this brake pad is fitted. It is essential for the brake disc to be exchanged if there are cracks larger than 13 mm, even before the brake pad has worn down.

- Sales features/benefits:
• Shorter braking distance.
• Better brake response.
• Greater thermal loading capacity.

- Technical information:
Can only be fitted in conjunction with perforated brake discs

- Note:
The vehicle must be run in carefully during the first 200 km after the sport brake has been installed!
Following this, the full effect of the sport brake will be available.
Please pass this information on to the customer!

- Safety note:
Due to its special properties, the pad responds more sensitively to external influences such as wheel rim cleaner, road salt and parking the car with the brake disc wet. Therefore, winter operation is not recommended! Also, avoid spraying wheel rim cleaner directly onto the brake pad and disc!

Posté(e)

C'est bien ces plaquettes, on peut plus laver les roues !

• Haha 2
Posté(e)

Oui! C'est pour ça qu'on peut prendre les jantes noires :lol:

Ah non elles ne sont plus dispos à la commande...

C'est curieux qu'il n'y ait pas de conduit pour refroidir les freins sur les M2A/B...

Sur ma M235i, le conduit était bouché côté roue. J'ai viré l'obturateur.

Sur la M140i OPF de mon père il y a bien aussi le conduit d'air pour les freins... Alors qu'ils l'avaient obstrué sur les premières M135i LCI, côté face avant ce coup là...

• Haha 1
Posté(e)
Le 13/10/2018 à 10:04, AL1969 a dit :

Bon ben reste plus qu’a tester la bête ensemble pour la prochaine sortie... je passe commande lundi?

De couleur cette fois ci? ;)

Posté(e)
Just now, aramis said:

De couleur cette fois ci? ;)

Grise claire... jantes forgées alu brillant, freins et sieges sport... avec reservoir d'essence suppémentaire , a la place du silencieux :-)

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 9 minutes, Quenotte a dit :

C'est curieux qu'il n'y ait pas de conduit pour refroidir les freins sur les M2A/B...

Sur ma M235i, le conduit était bouché côté roue. J'ai viré l'obturateur.

Il y a des radiateurs partout devant sur la M2 A/B + l'intercooler, pas un poil d'air frais ne passe, que celui bien réchauffé par les radiateurs.

Les tôles derrières les disques n'arrangent rien.

Posté(e)
2 minutes ago, Ynos22 said:

Il y a des radiateurs partout devant sur la M2 A/B + l'intercooler, pas un poil d'air frais ne passe, que celui bien réchauffé par les radiateurs.

Les tôles derrières les disques n'arrangent rien.

Hmmm ces tôles pas top pour les cailloux ... aussi là sur les freins Mperf de la M2C?

Posté(e)
44 minutes ago, Ynos22 said:

Je me demande si mon Akra que je vais démonter ce WE monterait sur une M2C ?

bonne question je pense que ca passera pas a la première connexion en sortie du cata....

Posté(e)
il y a 31 minutes, AL1969 a dit :

Hmmm ces tôles pas top pour les cailloux ... aussi là sur les freins Mperf de la M2C?

À mon avis tu n'y échapperas pas, grand classique sur nos caisses. J'y ai aussi droit sur la mienne.

D'ailleurs ça m'a fait tout drôle la première fois qu'elle m'a fait le bruit de "boîtes de conserves" :perenoel:

• Haha 1
Posté(e)
4 minutes ago, Gurgen23 said:

À mon avis tu n'y échapperas pas, grand classique sur nos caisses. J'y ai aussi droit sur la mienne.

D'ailleurs ça m'a fait tout drôle la première fois qu'elle m'a fait le bruit de "boîtes de conserves" :perenoel:

C’est incroyable le bruit de broyeuse ... savais pas que les E92 avait le même probleme...

Posté(e)
il y a 18 minutes, AL1969 a dit :

C’est incroyable le bruit de broyeuse ... savais pas que les E92 avait le même probleme...

Grand classique des M malheureusement mais on leur pardonne vite :oui:

Posté(e)

Perso j’ai jamais eu ce souci ou entendu parler sur E9X

• J'aime 1