kandj Posté(e) le 20 avril 2018 Signaler Posté(e) le 20 avril 2018 il y a 12 minutes, L'alchimiste a dit : Je ne suis pas d'accord. De carrosserie, encore, je peux l'admettre (sauf pour les rétroviseurs), mais un S55 et un N55 ne sont pas à mon sens pas comparables. J'achète un moteur avant l'esthétique, maintenant si l'esthétique suit, c'est mieux. Pour les rétros ça se corrige aussi facilement. Pour ce qui est du moteur, N55 ou S55 ça ne devrait pas changer grand chose. En version stock, OK, il n'y aura pas photo, la M2C sera devant (au moins au second et au troisième run ) Par contre, si tu ajoutes juste un IC sur le N55 tu gommes la différence de perfs, et je trouve personnellement le bruit du N55 plus sympa (avec un petit effet turbine à haut régime) que celui du S55 (très artificiel) surtout de l'intérieur. LE gros avantage du S55, comme je l'ai dit plus haut, c'est qu'vaec une simple reprog tu vas sortir 480/500 cv sans forcer.
L'alchimiste Posté(e) le 20 avril 2018 Signaler Posté(e) le 20 avril 2018 Je reste dans l'idée qu'il est préférable de ne pas devoir modifier son véhicule pour qu'il fonctionne comme il le doit ou qu'il me plaise d'autant plus. Niveau reprog je reste dans l'attente des nouveautés car je sais qu'une nouvelle génération d'ECU va arriver ... Ceci dit, vu la vitesse pour passer de la M2 à la M2FL et à la M2Comp, je suppose que l'ECU n'est pas encore de dernière génération : dans ce cas, effectivement, c'est la porte ouverte à plus de puissance encore ! Et là, je me demande pourquoi "gros avantage" car la puissance à déjà du mal à passer au sol (lorsque celui-ci n'est pas sec) avec les 370ch (même avec l'IC d'origine). Ne vaut-il pas mieux avoir de l'adhérence avec 350ch plutôt que cirer avec > 450ch ? 1
-JM- Posté(e) le 20 avril 2018 Signaler Posté(e) le 20 avril 2018 il y a 33 minutes, L'alchimiste a dit : Et là, je me demande pourquoi "gros avantage" car la puissance à déjà du mal à passer au sol (lorsque celui-ci n'est pas sec) avec les 370ch (même avec l'IC d'origine). Ne vaut-il pas mieux avoir de l'adhérence avec 350ch plutôt que cirer avec > 450ch ? Reste plus qu'à retourner en arrière, il y a une M qui est répond très bien à ce critère : La M3 E46 1
Pitt Posté(e) le 20 avril 2018 Signaler Posté(e) le 20 avril 2018 il y a 57 minutes, L'alchimiste a dit : TTRS 8S (coupé) : 3,7 => 0-100 km/h TTRS 8S (roadster) : 3,9 => 0-100 km/h RS3 sbck : 4,0 => 0-100 km/h @L'alchimiste Tu es un peu dure de comparer un 4rm à une propulsion au démarrage. J’adore Audi que j’ai côtoyé de près mais le plaisir de conduire est du côté Bmw pour ma part avec un châssis précis et équilibré même face au TTRS que je trouve extra avec ce 5 cylindres. Le document est intéressant, merci @Cyril 82000. Les nouveautés et les modifications me donnent hâte de la découvrir réellement et de faire un essai et une configuration pour le plaisir. J’adore le gabarit du M2, agile et réactif. Pour la motricité, je ne suis pas complètement d’accord, sur le M4 je dosais l’accélérateur effectivement mais il en fut de même sur mon RS6 Performance sinon un petit voyant s’allumait lorsque j’étais gourmand avec un léger déhanché en sortie de courbe. N’en reste pas moins que la technologie quattro ou xdrive est efficace mais elle n’est pas exempte de toute mauvaise surprise tout de même. De plus, sur circuit, le M2 demeure aussi voire plus performant qu’un RS3. 1
L'alchimiste Posté(e) le 20 avril 2018 Signaler Posté(e) le 20 avril 2018 @Pitt Personnellement, je ne compare pas, c'est trop subjectif. Par contre, je tiens à apporter des précisions aux informations reprises sur le document. Pourquoi ? Et bien afin que l'on évite de penser que RS3 Berline a les mêmes performance qu'une Sportback, un TT coupé ou même un TT roadster. La M4 : faut doser... Cela rejoins l'idée que je me suis faite de la ///M2 et se comportement me dérangeait. En ce qui concerne le voyant qui s'allume, je déconnectais dans la M2 car je ne supporte pas que l'armée des gaz soit coupée alors que je ne perçois pas que cela n'adhère pas/plus. Pour la RS6, un gros morceau à manipuler surtout si l'on roule déconnecté ; là encore, pas de comparaison plausible tout comme M2 et RS3, mais encore une fois, cela n'engage que moi. Sinon, comme tu le signale, un 4x4, permanent ou non peu apporter son lot de mauvaise surprises...
Carbene Posté(e) le 20 avril 2018 Signaler Posté(e) le 20 avril 2018 Il y a 10 heures, -JM- a dit : Je trouve cela quand même dingue ce sentiment de frustration de beaucoup de possesseur de M2 actuelle face à cette M2 compétition. Quand on lit certains d'entre vous, on sent la frustration plus qu'autre chose. Vous avez de chouettes bagnoles, profitez en. Quant au pourquoi une M2 comp si proche de la M2 LCI, la réponse est ici pour ceux qui parlent anglais : http://www.bmwblog.com/2018/04/17/bmw-m2-competition-interview-with-the-bmw-m-boss/ Bref, à l'origine c'était prévu comme pour la M4 de faire cohabiter une version comp et une normale, sauf que le WLTP est passé par là. J'étais passé à côté de cet article intéressant. Après, il ne faut pas se mentir, même si je pense qu'il dit la vérité sur les raisons de l'abandon de la M2 de base au profit de la M2 Compétition, ça peut être aussi du bullshit pour justifier l'impossible ^^ D'un point de vue global, lorsque la M2 est sortie, la B58 était déjà là avec un cartographie possible à 360 ch donc il semble bien vite oublier ce moteur disponible et qui est toujours apte à être proposé puisqu'il équipe les 340i, 440i, 540i et 640i. Le marketing voulant toujours des nouveautés à proposer au client, il ne faut pas trop s'étonner des ces choix...
Invité Posté(e) le 20 avril 2018 Signaler Posté(e) le 20 avril 2018 ici, on parle de 5000$ d'écart entre M2C et M4 http://www.bmwblog.com/2018/04/20/should-you-buy-the-bmw-m2-competition-or-bmw-m4/
Carbene Posté(e) le 20 avril 2018 Signaler Posté(e) le 20 avril 2018 Il y a 6 heures, Axel-R a dit : @Carbene finalement, mon estimation "à la louche" est assez proche de la réalité... Je n'ai jamais nié que la M2C était au même prix mais de toutes les comparaisons de prix que tu m'as proposé, tu ne m'as jamais montré les prix des deux voitures avec des options IDENTIQUES. Je m'en tape que tu veux des jantes M performance aftermark (qui sont toujours vendues bien plus cher que si c'est une option prise à lâchat), un échappement sport, un nouvel IC... ça, c'est ton choix ! Lorsque l'on va connaître le prix définitif, on regardera les MÊMES voitures et on arrivera pas à 15000 € de diff
Invité Posté(e) le 20 avril 2018 Signaler Posté(e) le 20 avril 2018 (modifié) il y a 5 minutes, Carbene a dit : Je n'ai jamais nié que la M2C était au même prix mais de toutes les comparaisons de prix que tu m'as proposé, tu ne m'as jamais montré les prix des deux voitures avec des options IDENTIQUES. Je m'en tape que tu veux des jantes M performance aftermark (qui sont toujours vendues bien plus cher que si c'est une option prise à lâchat), un échappement sport, un nouvel IC... ça, c'est ton choix ! Lorsque l'on va connaître le prix définitif, on regardera les MÊMES voitures et on arrivera pas à 15000 € de diff la M2C qui tourne partout dans la presse est full option (avec sieges, jantes, freins) elle n'est pas au tarif de base et ces options ne sont pas dispos pour la M2 classique dire que la M2C telle qu'elle est présentée est à peine plus chère est un mensonge sinon, effectivement, les 2 sans aucune option auront une différence de 3000€ sans malus (qui a pris 7000€ depuis que j'ai acheté ma mienne) donc 3000 + 7000 = 10000 d'écart entre une M2 de base de 2016 et une M2C de base de 2018 Modifié le 20 avril 2018 par Invité
afv Posté(e) le 20 avril 2018 Signaler Posté(e) le 20 avril 2018 C'est pas trop la faute de la voiture le Malus
Invité Posté(e) le 21 avril 2018 Signaler Posté(e) le 21 avril 2018 Il y a 8 heures, afv a dit : C'est pas trop la faute de la voiture le Malus on est d'accord, bien sur. Mais c'est pour avoir des points de repère comparables. La M2C de base le jour de sa sortie vaut 10000 de plus que la M2A de base le jour de sa sortie. La M2C full options le jour de sa sortie vaut 20000 (?) de plus que la M2A full options le jour de sa sortie. le seul prix qu compte, c'est celui qui est marqué sur le BDC et il inclus tarif de base + options + malus + mise à la route car en caricaturant, dire que M2C de base dans 5 ans hors malus vaut moins chère qu'une M2A full option avec malus le jour de sa sortie n'a aucun sens. C'est un peu comme vouloir comparer les temps au Nurb entre la M2C de 2018 et la 996GT3 de 2001, c'est pas sérieux
OLO-M2 Posté(e) le 21 avril 2018 Signaler Posté(e) le 21 avril 2018 Le 20/04/2018 à 07:11, 964RS a dit : J’ai effacé quelques posts et effectivement, topic sous surveillance. Tant que ça parle de la nouvelle et que ça reste courtois entre les membres, ça va. La plus part des membres apportent leur avis constructif et c’est le but. Qu’ils aiment ou non la nouvelle. Ce serait dommage de les en empêcher. Mais si certains pouvaient arrêter de critiquer BMW et les M à tout va, ce serait plus agréable. Vous avez le droit de préférer Porsche, personne ne vous retient. Ici c’est Motorsport Passion, pour parler de la passion M, pas Porsche Passion et anti M. Il y a d’autres très bons forums pour parler Porsche. Et étrangement, ils aiment les BMW aussi. Et du coup tu supprimes mon post ou je regrettais la décote de ma M2 mais vantais le plaisir de ma M2 par rapport à ma Porsche
964RS Posté(e) le 21 avril 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 21 avril 2018 il y a 1 minute, OLO-M2 a dit : Et du coup tu supprimes mon post ou je regrettais la décote de ma M2 mais vantais le plaisir de ma M2 par rapport à ma Porsche Non, non. Il est toujourss là ? Il est passé à la trappe par erreur, désolé 1
L'alchimiste Posté(e) le 21 avril 2018 Signaler Posté(e) le 21 avril 2018 Quoi qu'il en soit, cette ///M2 compétition sera une tuerie (sur routes sèches) même si le FAP n'est pas la plus belle des inventions mécaniques. Ces options que l'on aperçoit sur les photos et décrite dans divers posts sont idéalement celles qu'il faut ; d'ici peu, les bons de commande suivront et, ensuite, il nous faudra gérer celle qui vont le mieux : orange Sunset pour les uns, Hockenheim silver pour d'autres... Je le re-dis, si j'avais encore eu mon M2, j'aurais ou je serais en train de mettre tout en oeuvre pour en acquérir une ; c'est une chose certaine. En attendant, il reste sympa cet engouement que l'on peut lire sur ce forum. Faites gronder les N55 ! Les premières livraisons de S55 FAP ne sont pas pour demain 1
Pitt Posté(e) le 21 avril 2018 Signaler Posté(e) le 21 avril 2018 Le M2 Compétition est Esthétiquement Excellent à mes yeux. En Performance il est loin d’une 991 GT3 pour être précis @L'alchimiste. ? Mais il procurera certainement un plaisir à piloter avec encore plus de puissance fourni par ce S55. La concurrence est rude dans ce segment et la presse ne fait pas de cadeau. Pour ma part Bmw gagnera le combat si le FAP ne dénature pas le S55 en plus d’un châssis qui semble améliorer sur le papier. Sportback ou berline, le RS3 ne distille pas le même plaisir de conduite avec un châssis moins précis et sans les aides, avec son haldex, le sous-virage est tout de même présent malgré les efforts. Par conséquent, je rejoins le document face à ses concurrentes sans les dénigrer pour les avoir réellement essayées sur sinueux. Chacun son avis et ses expériences mais outre le chrono face au GT3 ?, je suis ok. Il s’agit aussi d’un document commercial BMW je n’en suis pas dupe. ?
AL1969 Posté(e) le 21 avril 2018 Signaler Posté(e) le 21 avril 2018 (modifié) 35 minutes ago, L'alchimiste said: Quoi qu'il en soit, cette ///M2 compétition sera une tuerie (sur routes sèches) même si le FAP n'est pas la plus belle des inventions mécaniques. Ces options que l'on aperçoit sur les photos et décrite dans divers posts sont idéalement celles qu'il faut ; d'ici peu, les bons de commande suivront et, ensuite, il nous faudra gérer celle qui vont le mieux : orange Sunset pour les uns, Hockenheim silver pour d'autres... Je le re-dis, si j'avais encore eu mon M2, j'aurais ou je serais en train de mettre tout en oeuvre pour en acquérir une ; c'est une chose certaine. En attendant, il reste sympa cet engouement que l'on peut lire sur ce forum. Faites gronder les N55 ! Les premières livraisons de S55 FAP ne sont pas pour demain On parle assez peu de la consommation et emissions co2 en hausse, pour moi c’est un aspect important et bmw a toujourss fait tres fort dans ce domaine, alors une voiture qui consomme et polue bien plus a cause de nouvelles normes c’est quand même du gros n’importe quoi ces normes, ou j’ai rate une etape ???? Modifié le 21 avril 2018 par AL1969
Pitt Posté(e) le 21 avril 2018 Signaler Posté(e) le 21 avril 2018 Effectivement mais les tests de pollution et de consommation ont évolué pour coller à la réalité. ?
AL1969 Posté(e) le 21 avril 2018 Signaler Posté(e) le 21 avril 2018 2 minutes ago, Pitt said: Effectivement mais les tests de pollution et de consommation ont évolué pour coller à la réalité. ? Donc en fait si je te suis, la M2C en fait consomme moins et emet moins de Co2, et les donnees constructeur des anciens modeles sont erronees?
964RS Posté(e) le 21 avril 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 21 avril 2018 Tu veux dire qu’on nous aurait menti ? à l’insu de notre plein gré ?????
Carbene Posté(e) le 21 avril 2018 Signaler Posté(e) le 21 avril 2018 il y a 14 minutes, Pitt a dit : Sportback ou berline, le RS3 ne distille pas le même plaisir de conduite avec un châssis moins précis et sans les aides, avec son haldex, le sous-virage est tout de même présent malgré les efforts. Est-ce quelqu'un a eu l'opportunité d'essayer en back-to-back la M2 et le TTRS ? Car oui, la RS3 est connue pour être moins fun et aussi sous vireuse à cause de son 5 cylindres transversale qui pèse sur le train avant. Dans la vie de tous les jours, cela ne doit pas être un problème mais passons. Par contre, la TTRS est quand même une réussite! Je ne suis jamais trop penché sur ses performances et sa capacité à tuer ou non une M2 ?
Messages recommandés