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Featured Replies

Posté(e)
comment_914839

J'ai remarqué que j'avais bien abîmé l'extérieur des bandes de roulement sur mes PSCUP2, si je ne me trompe pas, on doit pouvoir corriger ça avec du carrossage ?

Je sais à peu près comment faire et quoi changer pour l'avant, mais pour l'arrière ?

Est ce qu'on peut le retoucher sur les M2 ?

 

Posté(e)
comment_915188

Tu peux mettre jusqu'à 2°30' à l'arrière, c'est réglable.

Pour ne pas bouffer les flancs extérieurs de tes CUP2 à l'avant il faut mettre au moins 3° voir 3°30', mais pour cela il faut mettre des coupelles.

Avec le réglage d'origine qui est autour de 1°30' tu ne fais pas plus de 1000 kilomètres sur piste après on voit la toile

Posté(e)
comment_915224

Pour usage route vous ustilisez quoi comme.geo ? Surtout carrosage avant arriere ? Ouverture et pince dépende aussi de se qu on recherche.. moi j ai -1.5 av et ar ca va bien ouverture et pince valeur stock..

  • 1 an plus tard...
Posté(e)
comment_1012747

Petit déterrage de post ?

Quelles sont vos géométrie sur vos belles M2 et pour quelle usage? Piste - Piste/Route
 

J’attends la mienne en retour et vous partager mon setup ?

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_1016087

Hello @Ynos22, j’espère que tu vas bien.

petite questions, quelle géo tu avais sur ta M2 avec les coupelles ?

Et qu’elle est ton avis suite aux différents que tu as fais.

J’ai monté la mienne en KW CS 3voies avec bras arrière réglable. 

Merci pour ton retour 
 

Posté(e)
comment_1016253

Salut camarade,

Je n'avais pas de réglages pour la route.

Pour la piste :

Suspension Mperformance :

AV : 4 clics ouverts en compression, 8 clics ouverts pour la détente, hauteur 590 mm Cales Turner Motorsport de 15 mm

AR : 4 clics ouverts en compression, 10 clics ouverts pour la détente, hauteur 595 mm Cales Turner Motorsport de 5 ou 10mm

Barres stab H&R AV et AR - Biellettes de barres stab réglables (sinon pas possible de descendre autant) 

Bras SPL AV et AR

Barre anti-rapprochement Wiescher

Géométrie :

Avant : Carrossage  -3°20', para : 0°, Chasse : 7°55' :

Arrière : Carrossage : -2°30' para : 0.10` de pince de chaque coté,

Avec tout ça elle tournait super bien (presque aussi bien que ma 911.2 GT3) et n'usait pas les flancs des pneus avants.

Sur route c'était un peu ferme mais pas inconfortable, pas vraiment utilisable en daily car trop bas devant (11cm de garde au sol)

Il serait intéressant de savoir ce que BMW préconise comme réglage sur sa M2 de piste qui vient de sortir.

 

 

 

Posté(e)
comment_1016281

Bonjour

j'ai des Mperf sur ma M2 pourriez-vous me dire comment fait-on pour modifier la detente sur les avants , pour la compression il s'agit bien de la molette situé au pied de l'amortisseur (bump) mais pour la détente je ne vois pas …..

merci

Modifié par priviet

Posté(e)
comment_1016288

C est par le dessus, tu l actionnes avec la petite molette dans la boîte donnée avec les suspensions.

Posté(e)
comment_1016309
Il y a 3 heures, Ynos22 a dit :

Salut camarade,

Je n'avais pas de réglages pour la route.

Pour la piste :

Suspension Mperformance :

AV : 4 clics ouverts en compression, 8 clics ouverts pour la détente, hauteur 590 mm Cales Turner Motorsport de 15 mm

AR : 4 clics ouverts en compression, 10 clics ouverts pour la détente, hauteur 595 mm Cales Turner Motorsport de 5 ou 10mm

Barres stab H&R AV et AR - Biellettes de barres stab réglables (sinon pas possible de descendre autant) 

Bras SPL AV et AR

Barre anti-rapprochement Wiescher

Géométrie :

Avant : Carrossage  -3°20', para : 0°, Chasse : 7°55' :

Arrière : Carrossage : -2°30' para : 0.10` de pince de chaque coté,

Avec tout ça elle tournait super bien (presque aussi bien que ma 911.2 GT3) et n'usait pas les flancs des pneus avants.

Sur route c'était un peu ferme mais pas inconfortable, pas vraiment utilisable en daily car trop bas devant (11cm de garde au sol)

Il serait intéressant de savoir ce que BMW préconise comme réglage sur sa M2 de piste qui vient de sortir.

 

 

 

Mes modifications sont les suivantes:

KW CS 3 voies - réglage Track setup de KW
bras arrière SPL
Silentbloc rigide AV SPL
barre stabilisatrice H&R AV et AR

garde au sol 12 cm
AV 590mm et AR 585mm
je devrais peut être remonter l’arrière à 595mm, pour charger l’av?

Géo à -2.75 AV et -2.5 AR

hâte de tester cela sur circuit mais sur petite route franchement c’est top et précis.

Tu as vu une différent avec la barre anti-rapprochement Wiechers? Cela vaut le coup? 
Et à l’avant tu avais quel bars SPL? 

Posté(e)
comment_1016318

Je ne sais te dire la différence pour la barre Wiechers, j'ai tout monté d'un coup.

Mais c'est lourd devant une M2 et en usage intensif circuit ça ne peut pas nuire, surtout si tout est bien raide dessous.

J'ai remplacé le silent bloc du bras avant par une rotule réglable SPL pour la chasse.

Tu roules avec quels pneus ?

Il te faut les Cup2 pour profiter de ton setup

Posté(e)
comment_1016332

Pareil il m’a monté le silent bloc par la rotule SPL réglable.

Oui Cup2 ?

Ok je vais regarder pour la barre ? 

Merci pour tes conseils j’ai hâte de faire le 1er test 

Posté(e)
comment_1016398
Il y a 13 heures, GuiM a dit :

C est par le dessus, tu l actionnes avec la petite molette dans la boîte donnée avec les suspensions.

Merci !

Posté(e)
comment_1016626

bon j'ai bien une doc en anglais Mperformance  pour le réglage de mes suspensions mais j'avoue avoir un anglais très très approximatif , aussi j'aurais besoin de vos compétences pour savoir :

suspension Avant :

Compression: en bas 

Détente en haut 

 

suspension Arrière :

Compression: en bas 

Détente en haut 

 

pouvez-vous me confirmer cela ?

 

 

 

 

Modifié par priviet

Posté(e)
comment_1017071

Voilà la doc BMW pour les réglages des suspensions Mperf

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