Aller au contenu

Quels Freins sur circuit pour la M2?


OLO-M2

Messages recommandés

Il y a 19 heures, OLO-M2 a dit :

Bon je me tâte encore et faut vraiment que je me décide ...

si c’est Pagid alors ce sera RSL1 ... mais visiblement @Gatouille et @comics69 vous avez des bonnes expériences avec PFC. Avez-vous eu l’occasion de comparer avec Pagid RSL1 ou 29 ?

@Ynos22 tu roules/ais aussi en PFC ou bien je me trompe ?

si personne n’a pu comparer alors j’irai sans doute vers RSL1, j’ai déjà une bonne expérience avec la marque en 29 donc ça ne pourra être que mieux j’imagine ;-) 

J'ai roulé en PFC 11 quand j'avais les freins stock, j'en étais très content.

Maintenant que j'ai les AP racing Pro 5000 pro je suis en Ferodo DS UNO à l'avant, en 25mm d'épaisseur et DS 1.11 à l'arrière en 16mm, sur les conseils de Jeff Ritter de chez Essex Racing aux USA, parce que les PFC n'existent pas pour les étriers arrières de mon kit.

Les disques ne bleuissent plus jamais et j'ai enlevé les boas que j'avais mis à l'avant

L'endurance du freinage est phénoménale, l'inconvénient c'est que c'est presque trop puissant sur la route quand les freins sont froids.

A chaud sur piste c'est juste d'une constance impressionnante, on s'arrête pour remplir le réservoir, plus pour refroidir les freins.

Comme pour les PFC 11 et les plaquettes piste en règle générale, le rodage est primordiale avant d'aller taper dans les freins.

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 4/26/2018 at 10:57 AM, OLO-M2 said:

Entre-temps mon fournisseur me conseille les PFC08 supposées être plus performantes avec une meilleure résistance à haute temp. Je passe commande :-) 

J'ai essayé les PFC08 sur disques d'origines avec liquide et durites et effectivement elles sont tops!

Je vais passer commande des que j'ai fini les miennes d'origines car j'ai des vibrations assez chi.... depuis la dernière sortie a la Bresse. D'ailleurs en parlant de ca, les vibrations ca vient de quoi? plaquettes ou disques voilés??!!  ça s’atténue avec le temps ceci dit.. mais toujours un petit peu lors des freinage un peu plus soutenu sur route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Ale a dit :

J'ai essayé les PFC08 sur disques d'origines avec liquide et durites et effectivement elles sont tops!

Je vais passer commande des que j'ai fini les miennes d'origines car j'ai des vibrations assez chi.... depuis la dernière sortie a la Bresse. D'ailleurs en parlant de ca, les vibrations ca vient de quoi? plaquettes ou disques voilés??!!  ça s’atténue avec le temps ceci dit.. mais toujours un petit peu lors des freinage un peu plus soutenu sur route...

D'après plusieurs (vrais) experts du frein, un disque voilé c’est quasiment impossible. En réalité les plaquettes laissent un dépôt sur les disques et en chauffant ce dépôt génère une réaction chimique qui contribue à améliorer le freinage (pas seulement la friction).

Le problème est quand la matière n’est pas faite pour supporter une très haute température (comme les plaquettes oem) => elle se colle sur les disques de manière irrégulière et la ça  fait vibrer les freins, surtout en freinage à haute vitesse 

  • J'aime 1
  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout à fait ça, il ne faut pas faire de circuit avec les plaquettes stocks, ou alors juste promener sans taper dans les freins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/05/2018 à 16:18, OLO-M2 a dit :

D'après plusieurs (vrais) experts du frein, un disque voilé c’est quasiment impossible.

Je pense aussi pour ma part que c'est soit le depos soit les trous qui se bouchent.

Pour info j'ai des RSL1 et elles font beaucoup trop de bruit pour un usage hors du circuit.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Il y a 3 heures, OLO-M2 a dit :

Quelqu’un a vu ça ?

curieux d’en savoir plus...

716B6D05-A586-4591-9463-2C60BF14C5D1.jpeg

ça a l'air bien, mais changer les disques sans toucher aux étriers, je pense que c'est dangereux sur nos autos.

Les étriers de la M2 ne supportent pas bien la chaleur, les joints des pistons fatiguent et cèdent, sans parler de la couleur qui devient turquoise.

Si on passe sur des disques carbones, la chaleur va augmenter encore plus et amplifier le problème.

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec toi Kandj, lors de track day j'ai croisé plusieurs fois des propriétaire d'auto "premium" avec des freins céramiques, ils ont tout buté sur piste... ça leur a couté un bras, et la plupart sont passé en frein Acier.

 

les propriétaire de GT3 & co font aussi de même, ils achetent, démontent les frein ceramique, montent du gros frein acier, et à la revente ils remettent les frein céramique état neuf...

 

j'ai vu ça de visu sur =

-M3 F80

-Audi R8 V10 plus

-GT3

-Aston

-etc...

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et vu la manière dont Kandj utilisé sa M2 sur circuit, super bien donc, on peut se fier à ses conseils.... 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gatouille a dit :

Et vu la manière dont Kandj utilisé sa M2 sur circuit, super bien donc, on peut se fier à ses conseils.... 

C'est surtout l'expérience :D

J'ai déjà cramé la totale sur ma M4 à cause de surchauffe, et j'ai eu une bonne discussion avec @Ynos22 sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, kandj a dit :

C'est surtout l'expérience :D

J'ai déjà cramé la totale sur ma M4 à cause de surchauffe, et j'ai eu une bonne discussion avec @Ynos22 sur le sujet.

moi je prefere toujours ce genre de retour du mec qui a tout butté que de celui qui a tout "lu" ... y'en a plein les forums des mecs comme ça. 

le dernier avec qui j'ai parlé du sujet c'etait y'a 1 mois sur piste, M3 F80, 20000km = 2 jeux complets buttés ! il a tout passé en AP racing de partout et RAS depuis.

 

Ale: moi je commande beaucoup chez Breizh Motorsport, Max est un pistard et est de bon conseil. quand il sait pas...il te le dit !

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...