Aller au contenu

Quels Freins sur circuit pour la M2?


OLO-M2

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Anthony m2 a dit :

J'ai encore rouler lundi avec super content. 

Elles ne font pas trop de bruit les PFC en Daily ? Par rapport au Pagid?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut Chanfreiner les plaquettes avant la pose .J'ai eu beaucoup de bruit avec les ds 2500 après plus rien et avec les pagid j'ai eu le même problème j'ai fait pareil et depuis plus rien (ça fait 20 jours) avec la journée au castellet avant hier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Anthony m2 a dit :

J'ai encore rouler lundi avec super content. 

Tu était au castellet dans quel groupe,?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Jera71 a dit :

Il faut Chanfreiner les plaquettes avant la pose .J'ai eu beaucoup de bruit avec les ds 2500 après plus rien et avec les pagid j'ai eu le même problème j'ai fait pareil et depuis plus rien (ça fait 20 jours) avec la journée au castellet avant hier.

Peux tu expliquer ou illustrer comment tu les chanfreines exactement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, OLO-M2 a dit :

Peux tu expliquer ou illustrer comment tu les chanfreines exactement ?

Tu peux le faire avec une lime ou avec une meuleuse (disquese). Tu enlève le bord a 45° environ.

IMG_1358.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apporte ma pierre à l'édifice même si je possède une M3 E92.

Avant le MFest, j'ai monté des Pagid RS aux 4 coins.

J'ai chanfreiné les plaques neuves à 45° à l'aide d'une meuleuse.

J'ai mis de la graisse cuivrée sur la face arrière des plaquettes.

J'ai suivi à la lettre la procédure de rodage. 

J'ai très peu de sifflements, rien à voir avec les précédents jeux montés sur lesquels je n'avais pas chanfreiné les bords et je ne m'étais pas appliqué à faire un bon rodage.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Jera71 a dit :

Tu peux le faire avec une lime ou avec une meuleuse (disquese). Tu enlève le bord a 45° environ.

IMG_1358.JPG

?

tu réduis de la surface de friction donc de la puissance de freinage !!!

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, OLO-M2 a dit :

?

tu réduis de la surface de friction donc de la puissance de freinage !!!

?

Je ne pense pas qu'il y'a un très grand impact ,il ne faut pas enlever 1cm de chaque côté (3-4 mm suffit à 45 ° est c'est dégressif )après les plaquette que tu a en longueur font 13-14 cm (je dit approximatif) .Tu à certains modèles neuf qui est chanfreiné d'usines.Moi je n'est pas remarqué que ça freiner moins bien  mais ça ne siffle plus et ne quine plus.Tu verra une fois monter les pfc si elle siffle et quines ce n'est pas très agréable quand tu roules(surtout en ville).(la photo que j'ai mis je l'ai trouvé sur le net pour te montré visuellement)Les pfc vont freiner beaucoup mieux que les origines mêmes avec 3-4 mm de moins de chaque côté.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Jera71 a dit :

Je ne pense pas qu'il y'a un très grand impact ,il ne faut pas enlever 1cm de chaque côté (3-4 mm suffit à 45 ° est c'est dégressif )après les plaquette que tu a en longueur font 13-14 cm (je dit approximatif) .Tu à certains modèles neuf qui est chanfreiné d'usines.Moi je n'est pas remarqué que ça freiner moins bien  mais ça ne siffle plus et ne quine plus.Tu verra une fois monter les pfc si elle siffle et quines ce n'est pas très agréable quand tu roules(surtout en ville).(la photo que j'ai mis je l'ai trouvé sur le net pour te montré visuellement)Les pfc vont freiner beaucoup mieux que les origines mêmes avec 3-4 mm de moins de chaque côté.?

Aucun doute, c’etait de l’humour ;-)

les plaquettes oem sont aussi chanfreinées comme ça, mais elle ont aussi surtout des plaquettes anti-vibration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, OLO-M2 a dit :

Aucun doute, c’etait de l’humour ;-)

les plaquettes oem sont aussi chanfreinées comme ça, mais elle ont aussi surtout des plaquettes anti-vibration

Le problème c'est que les plaquettes circuit sont légèrement plus petit à froid est tu peux avoir un claquement en marche arrière,une fois à température elle ce dilate.(sur circuit)si tu peux récupére les plaque anti-vibration et tu les pose avec pfc.(il me semble qu'il y a quelques un qui font ça pour le claquement.?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, même soucis avec les Pagid. Je ne savais pas que c’etait du À la dilatation, intéressant !

Je les utilise principalement sur piste, en théorie je repasse en oem ensuite (avec nettoyage et rodage)... sauf quand je reroule moins d’1M après ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule actuellement avec des PAGID RSL29, ça freine bien et ça couine très peu.

RSL29.jpg

Contre les sifflements et pour mettre toutes les chances de votre côté, vous pouvez tartiner le dos des plaquettes avec ça :

antibruit.jpg

Modifié par Plisken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎23‎/‎05‎/‎2018 à 16:37, Nakamiki a dit :

moi je prefere toujours ce genre de retour du mec qui a tout butté que de celui qui a tout "lu" ... y'en a plein les forums des mecs comme ça. 

le dernier avec qui j'ai parlé du sujet c'etait y'a 1 mois sur piste, M3 F80, 20000km = 2 jeux complets buttés ! il a tout passé en AP racing de partout et RAS depuis.

 

Ale: moi je commande beaucoup chez Breizh Motorsport, Max est un pistard et est de bon conseil. quand il sait pas...il te le dit !

Je suis aussi passé en AP racing Pro 5000 avant (étrier 9668 avec plaquettes de 25mm) et arrière, ça coûte un rein, mais le freinage n'est plus une préoccupation, ça freine tout le temps, on peut enquiller 10 tours de suite à Magny Cours sans s'occuper des freins.

5 de suite au Nurb le WE dernier, aucun problème.

ça couine aussi pas mal.

Effectivement Max est de bon conseil et aussi super sympa, c'est lui qui a fait mon châssis.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

étonnant ce que tu dis pour les pfc qui couinent, je suis interessé de savoir ton premier avis @OLO-M2, je connais un mec en m2 par ici qui roule avec ca en daily + piste sur disques d'origines et il n'a aucuns bruits, a chaud comme a froid...

sinon connaissez-vous ces plaquettes :  Project MU ? https://www.apex-performance.ch/fr/8858-plaquettes-avant-project-mu-type-hc-plus-bmw-m2-f87-16.html

Sinon j'irais aussi chez PFC comme prévu a la base.. d'ailleurs sont elles chanfreinées comme les Mu par exemple?

Modifié par Ale
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Mes étriers verdissent un peu plus à chaque sortie...

j’ai croisé un gars qui m’indiquait qu’il avait obtenu le remplacement de ses étriers sous garantie av’t De revendre sa voiture. Il n’a évidemment pas voulu me donner le nom de son concess et du coup je me demande s’ol Bluffe. 

Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ressemble bien à du bluff.

Ils ne sont pas idiots chez BMW, un verdissement des étriers c'est caractéristique d'un usage sur circuit, je ne sais pas s'il est possible d'y arriver sur route (raisonnablement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...