Aller au contenu

Quels Freins sur circuit pour la M2?


OLO-M2

Messages recommandés

18 hours ago, Anthony m2 said:

Moi j’ai eu des pfc  j’en étais très content  freinage puissant et bonne  endurance 

le rodage.. tas un peu plus de details? tu la fait comme toutes les plaquettes de ce type ou ya til un rodage specifique? est ce que tu les avaient champ-freinés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux te répondre pour la PCF 08 (endurance) :

Après une petite mise en température des freins

1° étape : Rouler à 120Km/h, sauter sur la pédale de frein brutalement jusqu'à 80Km/h. Laisser refroidir sur 3 Km

2° étape : Idem étape n°1

3° étape : Rouler à 160Km/h, sauter sur la pédale de frein jusqu'à 120Km/h. Laisser refroidir sur 3Km.

Et c'est fini.

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Ale a dit :

Bonsoir a tous,

je dois roder mes pfc sur disque origine, j'ai durites et liquide... J'aimerais bien les roder avant d'aller sur circuit si possible... y'a t'il quelqu'un qui a une procédure ou qqe chose d'un peu plus "normal" que le rodage decrit plus bas ?? Je la trouve un peu legere cette explication non?

Merci


• Phase 1 : dans le premier tour, effectuer plusieurs arrêts avec une pression sur la pédale de plus en plus forte et à partir de vitesse de plus en plus élevée. Vous sentirez l’efficacité du frein augmenter successivement avec les freinages. Il faut en général environ deux tours avec 6 à 10 coups de freins. Si les précédentes plaquettes n’étaient pas du PFC, alors il faudra doubler le temps de rodage. Ceci s’explique par le fait qu’il faut déjà nettoyer l’ancien matériau de friction déposé sur les disques, avant de redéposer une pellicule de matériau PFC.

• Phase 2 : poursuivre par quelques tours supplémentaires est le meilleur moyen pour déposer encore du matériau de friction sur les disques. A ce moment là, l’efficacité du freinage devrait être excellente, et la voiture pourra être conduite normalement

Nous pouvons vous proposez l’ensemble de la gamme PFC pour....

 

 

Salut, 

2 conseils:

- roule d'abord sur route normale durant 1 semaine avant d’aller sur circuit avec tes PFC (si tu as la possibilité de faire des courtes distances): à froid tes plaquettes racing vont bien nettoyer le dépôt des plaquettes précédentes 

- ensuite applique une procédure de rodage. Ci-dessous celle que j’avais notée sur le forum d’un autre participant (il se reconnaîtra certainement et l’excusera d’avoir oublié son pseudo ;) ) et testée avec succès !

 

«  - 10 freinage de 3 secondes moderés ( genre 120-90)

-10 freinage appuyés de 3 secondes ( genre 120- 50)

-10 freinage forts de 3 sec ( limite déclenchement abs)

-2 ou 3 freinage de trappeurs

 

entre chaque, re accélération gentille, le but b est pas de tout surchauffé, mais de monter progressivement en température pour deposer sur les disques ce qu il faut pour creer le coeff de frottement attendu. Au passage ca use la couche qui pourrait etre glacée.  »

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ceux qui roule sur circuit,

 

j'ai commandé des AP RACING RADICAL avant + Arrière

à la base j'ai demandé des PFC, apparemment PFC ne fabrique plus les plaquettes avant ...

sur la CSL j'avais du PAGID RS19

que montez vous sur les M2/ M3 et M4 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous ces détails. Elles arrivent en fin de semaine j’aurais le temps de faire le rodage.

ÉDIT ; j’ai relu et compris ;) merci encore

Modifié par Ale
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On monte des Ferodo Racing et on a un super résultat. DSUNO pour l’avant et DS1.11 pour l’arrière. J’ai mis une proposition en ligne dans la rubrique petites annonces. 

Voici le lien

Faut faire vite le deal ne va pas rester éternellement !!!

 

Modifié par David04
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis c'est une question de religion... 

Certains ne jurent que par PFC8, d'autres par RS29 ou CL6. Aux USA ils ont d'autres marques peu connues mais que beaucoup préconisent. 

Toi même dois tu ton choix faire, young (ou pas trop) Skywalker

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2019 à 07:31, doc_cupra a dit :

A ceux qui roule sur circuit,

 

j'ai commandé des AP RACING RADICAL avant + Arrière

à la base j'ai demandé des PFC, apparemment PFC ne fabrique plus les plaquettes avant ...

sur la CSL j'avais du PAGID RS19

que montez vous sur les M2/ M3 et M4 ?

J étais comme toi à ne pas savoir quoi choisir PFC08, PFC11, RSL1, RSL29.... au final j ai été classique dans mon choix j ai pris les RSL29 que je dois recevoir aujourd’hui.

il paraît que les RSL1 sont performant, je les testerai après les RSL29 pour voir la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Bonsoir tout le monde. 

Possesseur d'une M2C et ayant fait une petite session au Nurb ce week end, je me suis rendu compte (un peu trop vite à mon goût) que quelques freinages appuyés suffisent à mettre les freins aux fraises avant la fin du premier tour. 

Donc sortie obligatoire et 10 km de petite route tranquille pour faire refroidir le tout. Frustrant quand on veut enchaîner 2 tours...

Vous parlez beaucoup de plaquettes mais peu des étriers et disques. 

J'hésite à prendre le kit gros frein BMW 400mm, sachant qu'il est relativement lourd apparemment. 

On me propose sinon disques 368x36 de m3 AP Racing avec étriers à l'avant et tout ce qui va bien pour quasiment le même prix.

Le kit BMW est Av Ar mais cela vaut il le coup? Et est ce aussi performant que AP Racing tout en sachant que les 400mm MPerf seront un plus à la revente (si je revend ce bijoux un jour?

Merci de m'apporter vos lumières 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je peux une nouvelle fois confirmer que le kit gros freins M performance ne règle pas totalement le problème, il faut nécessairement rajouter des durits de type aviation et Liquide HT. Là par contre c'est une toute autre histoire.

Modifié par JSW2b
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, JSW2b a dit :

je peux une nouvelle fois confirmer que le kit gros freins M performance ne règle pas totalement le problème, il faut nécessairement rajouter des durits de type aviation et Liquide HT. Là par contre c'est une toute autre histoire.

@AL1969 voilà ce qu’il te reste à faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...