Jonathan G Posté(e) le 15 avril 2019 Signaler Posté(e) le 15 avril 2019 il y a 1 minute, JSW2b a dit : je peux une nouvelle fois confirmer que le kit gros freins M performance ne règle pas totalement le problème, il faut nécessairement rajouter des durits de type aviation et Liquide HT. Là par contre c'est une toute autre histoire. Les durites avia et le liquide me semble aller de soi. Mais en terme de Performance...? C'est ça la question
Ynos22 Posté(e) le 15 avril 2019 Signaler Posté(e) le 15 avril 2019 (modifié) Le 13/03/2019 à 07:12, doc_cupra a dit : LOOOOL ... je pense que tu n'as pas lu le corps du message ! je parle de vrai gros freins ? Sur le même kit que toi j'avais DS UNO devant DS1.11 derrière en version pré rodée, c'etait vraiment très performant Modifié le 15 avril 2019 par Ynos22
JSW2b Posté(e) le 16 avril 2019 Signaler Posté(e) le 16 avril 2019 Il y a 10 heures, Jonathan G a dit : Les durites avia et le liquide me semble aller de soi. Mais en terme de Performance...? C'est ça la question A ce moment là, il faut rajouter des plaquettes typées circuit, c'est le pas que je ne franchis pas pour ma part, car j'utilise mon véhicule en daily et j'ai pas envie d'entendre couiner.
Ale Posté(e) le 16 avril 2019 Signaler Posté(e) le 16 avril 2019 (modifié) Petit CR de mon ressenti, le setup est le suivant : Durite avia, SRF et pfc 11 sur etriers origines Au début, honnêtement, j'ai regretté instantanément au premier freinage j'avais l'impression d’égorger une truie a chaque coup de freins, vraiment violent. J'ai roulé tranquillement 3/4 jours pour "brosser" le depot des plaquettes origines(comme on me la suggéré, merci d'ailleurs), mes disques avaient a peine 1000km. Je suis parti faire le rodage un peu plus precisement, montée en temp par palier.... 100 -60 3x / laisser refroidir. J'ai fait ca 3 fois de suite 120-80 3x/laisser refroidir le tout le lendemain j'ai refait la même proc mais je suis passer a 120 - 80 3 fois, ensuite la même mais freinage plus fort. Ensuite j'ai augmenter le rythme a 150 -100 en freinant beaucoup plus fort...A froid, c'est étonnamment carrément dosable et j'ai pas l'impression d'etre en ON /OFF et d'etre tenté d'embrasser le par brise a chaque effleurage de pédale, beaucoup moins de bruit aussi depuis le rodage. j'ai l'impression que c'est les pneus qui ne suivent plus tellement ça freine en appui. Apres j'ai eu un ressenti bizarre pendant la fin du rodage lors des freinages plus fort. En plein freinage, je sens comme si les plaquettes avaient des moments ou elles "glissent" plus sur le disque plutôt que de freiner, est-ce possible que c’était encore du dépôt des anciennes plaquettes qui s’enlève ou qui cause ca? Quoi qu'il en soit ça freine vraiment très fort, le bruit ca va mieux.. mais honettement en ville c'est limite, dans les bouchons ya des moments ou ca couine et d'autres pas... peut etre apres que j'ai encore limé un peu de plaquette ca ira mieux? a voir.. Sinon elles claques que quand on passe de marche avant/arriere et inversement sinon aucuns bruits. Pour info elles ne sont pas champ-freiné j'ai entendu dire que le pfc11 n'aime pas ca??? (si quelqu'un la fait j'aimerais bien vos avis). ... Modifié le 16 avril 2019 par Ale 2
GuiM Posté(e) le 22 mai 2019 Signaler Posté(e) le 22 mai 2019 Le 01/10/2018 à 21:03, kandj a dit : Et cette couleur c'est pris en garantie ? ? Pour revenir sur ces étriers qui deviennent vert/noir, on m'a dit que c'est potentiellement dû au liquide de frein qui était pas adapté à l'usage sur circuit (celui stock) et qu'avec du RBF600 par exemple ça ne devrait pas le faire. Vrai ou pas?
Stef12 Posté(e) le 22 mai 2019 Signaler Posté(e) le 22 mai 2019 J'avais du RBF600 + Pagid RS29 et ils sont quand même devenu vert. 1
MPaul Posté(e) le 22 mai 2019 Signaler Posté(e) le 22 mai 2019 Le liquide de frein type RBF résiste mieux aux hautes températures (t° d'ébullition) mais ne dissipe pas mieux la chaleur que le ldf basique. L'étrier chauffe de la même manière.
damsxx Posté(e) le 22 mai 2019 Signaler Posté(e) le 22 mai 2019 Le 15/04/2019 à 21:41, JSW2b a dit : je peux une nouvelle fois confirmer que le kit gros freins M performance ne règle pas totalement le problème, il faut nécessairement rajouter des durits de type aviation et Liquide HT. Là par contre c'est une toute autre histoire. et des plaquettes pour une utilisation mixte circuit /Week end mais si tu passes au Kit gros frein 400mm tu devras acheter des plaquettes neuves quoi qu il arrive en fait le kit reprend l'étrier du kit carbone- céramique M3/4 https://www.performance-store.com/2283-kit-complet-freins-bavarian-m-f8x.html 1
Jeremy34 Posté(e) le 22 janvier 2023 Signaler Posté(e) le 22 janvier 2023 Bonjour à tous, question bête 😁 pour remplacer les plaquettes avant, j’ai besoin de passer la voiture à la valise ?(pour débloquer les pistons) Ou ça se fait tout simplement à l’ancienne ? Merci, je suis pas très doué, je sais 😂
GuiM Posté(e) le 22 janvier 2023 Signaler Posté(e) le 22 janvier 2023 Non pas besoin de valise tu peux tout faire « à la main » 1
juco2 Posté(e) le 23 août 2023 Signaler Posté(e) le 23 août 2023 Je pose la même question qu'ici : des alternatives intéressantes aux disques OEM pour un usage 95% route ? Ou pas besoin de se prendre la tête et disques OEM.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant