Paul Posté(e) le 17 avril 2018 Signaler Posté(e) le 17 avril 2018 La Nouvelle BMW M2 Competition Communiqués de presse : Faits marquants (français), Technical data (anglais), Version longue (français), Long version (anglais), Highlights (anglais), Highlights (allemand), Langversion (allemand), Technische daten (allemand), Puntos destacados (espagnol), Versión resumida (espagnol). Faits marquants : Nouveau moteur 6 cylindres en ligne avec technologie M TwinPower Turbo, basé sur le groupe motopropulseur de la BMW M3/M4, d'une cylindrée de trois litres, 410 ch (302 kW), couple maximal de 550 Nm (consommation combinée BVM6 : 9,9 - 10,0 l / 100 km; émissions de CO2 combinées : 225 - 228 g / km*, boîte de vitesses M DKG 7 rapports à double embrayage : 9,2 l / 100 km; émissions de CO2 combinées: 209 - 210 g / km)*. 0 à 100 km/h en 4,2 s (avec boîte de vitesses manuelle à 6 rapports : 4,4 s), vitesse maximale: 250 km/h (limitée), 280 km/h avec le Pack Expérience M. Barre anti-rapprochement en PRFC pour une rigidité accrue de la partie avant. Nouveau système de refroidissement, nouvelle jupe avant et nouvelles calandres BMW et redessinées en noir brillant. Nouveau système d'échappement double avec deux volets commandés électriquement. Nouveaux freins Sport M (en option) avec étriers de freins peints en gris. Nouveaux sièges baquets M (en option) avec appuie-têtes intégrés et badge rétroéclairé « M2 ». Commande de régulation du comportement dynamique pour un accès immédiat aux diverses caractéristiques du moteur et de la direction, ainsi qu'aux réglages DCT via Drivelogic. Nouvelle teinte de carrosserie métallisée exclusive « Hockenheimsilber ». La BMW M2 Competition remplace la BMW M2 Coupé. Disponibilité / Prix : Disponible été 2018 Le prix sera annoncé ultérieurement. Le prix de base pour la version à boîte manuelle devrait avoisiner les 66950€. Données techniques : Photos : Vidéo : 5 3
jinsii Posté(e) le 18 avril 2018 Signaler Posté(e) le 18 avril 2018 Bien vu d'avoir revendu mon m2 l'année dernière... 2
Invité Posté(e) le 18 avril 2018 Signaler Posté(e) le 18 avril 2018 Clair ! va y avoir de la vieille m2 sur le bon coin !!
-JM- Posté(e) le 18 avril 2018 Signaler Posté(e) le 18 avril 2018 La voila, la M2 que j'attendais. Je serai curieux de faire un essai 1
AL1969 Posté(e) le 18 avril 2018 Signaler Posté(e) le 18 avril 2018 Enfin!!!!! Oui vite un essai? Par contre c’est le modele +10%; plus puissante, plus lourde, plus chere, plus gloutonne ...
PascalG Posté(e) le 18 avril 2018 Signaler Posté(e) le 18 avril 2018 Belle caisse, cette M2. Je la trouve de plus en plus sympa ! La nouvelle couleur Sunset Orange Metallic va en faire baver certains, ici... Par contre, je me trompe ou bien elle n'a toujours pas d'amortissement piloté, même en option ? Pascal.
-JM- Posté(e) le 18 avril 2018 Signaler Posté(e) le 18 avril 2018 Non, tu ne te trompes pas, elle n'en a pas. C'est pour la différencier de la M4 et la vendre moins cher. 1
Pitt Posté(e) le 18 avril 2018 Signaler Posté(e) le 18 avril 2018 J’ai l’impression que le siège possède de l’alcantara sur le latéral extérieur. J’adore les modifications. ? Maintenant j’attends les essais.
Quenotte Posté(e) le 18 avril 2018 Signaler Posté(e) le 18 avril 2018 J'aime beaucoup Mais: +105kg qu'une M235i ZF8 la M2 Competition DKG... Couple atteint à 2350tpm contre 1850tpm sur les anciens S55 => Influence du FAP? En espérant que la turbolag n'ait pas augmenté mais ça a l'air mal parti Conso en forte hausse, surement à cause du cycle WLTP. Matraquage fiscal encore plus important s'ils ne révisent pas le barème pour le cycle WLTP... Manque l'amortissement piloté mais sinon ils ont fait une baby M4! Et avec le gabarit ça devrait être top! 1
Carbene Posté(e) le 18 avril 2018 Signaler Posté(e) le 18 avril 2018 Pourquoi ce message est dans la partie "discussion générale" ? Il y a un topic sur la M2 Compétition dans la partie M2 CS/GTS... J'avais écrit qu'il fallait renommer cette section car cela n'avait pas sens de continuer à la nommer ainsi puisque, sauf erreur de ma part, aucune version CS ou GTS de la M2 n'a été sérieusement évoquée par BMW. A vouloir morceler les différentes versions de la M2, on arrive à une structure n'ayant plus aucun sens et il ferait sens qu'un administrateur et ou modérateur fasse un peu de ménage et prenne le temps de bien réorganiser les sections/ sous-sections pour une meilleure lecture du forum. Après plus de 3 ans en Suisse, je crois que je me suis bien habitué à certaines habitudes 2
V6enligne Posté(e) le 18 avril 2018 Signaler Posté(e) le 18 avril 2018 Dommage que la DKG soit si mal etagé vs la manuel. Surtout sur le passage 1-2 et 4-5. Le rapport supplémentaire de la dkg est uniquement là pour abaisser le regime en vitesse de croisiere...
M2_comp Posté(e) le 15 mars 2019 Signaler Posté(e) le 15 mars 2019 comment voyez vous que la boîte dkg est moins bien étagée de 1-2 et 4-5 par rapport à la manuelle ?
Messages recommandés