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Posté(e)
comment_913295

Bonjour.

Je viens de faire changer mes pneus arrière sur la M6 car:

Avec le deport trop important ils etaient en lambeaux sur les flancs...

Et sur autoroute la  voiture tremblait comme si je roulais sur des bandes rugueuses.....

Jai mis ça sur le compte d'un pneu déformé. 

 

Et là pas de bol c'est pire qu'avant .

Question:

Un pont fatigué peut il faire trembler les roues de cette façon ??

Sinon d'où est ce que ça peut venir?

J'aimerai savoir si c'est déjà arrivé à l'un d'entre vous?

Merci

 

 

 

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  • Tu n'as pas les jantes d'origine pour tester?

  • Faudrait tester, parce que j'ai jamais vu du carrossage créer des tremblements.

  • oui mat jai eut la même chose sur mon ancienne m3 E46 cabriolet etrier gripper avant qui ma voiler le disque  et un moment sa faisait vraiment de gros tremblement limite ta limpression ta casse quelqu

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Posté(e)
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comment_913297

Est ce que un.amortisseur fatigué peut faire ça ?

Car seule ma roue gauche frotte le passage de roue.

Posté(e)
comment_913306

Salut, jette déjà un œil sur les silentblocs de la pièce n°8.

 

 

 

 

 

CADRE AUXILIERE ARRIERE/SUSPENSION ROUES 

 

 

 

Posté(e)
comment_913354

Sur la photo c'est le demi train arrière gauche.

la pièce n°8 en fait parti.

Elle est appelée  partie oscillante (triangle), elle est située derrière ta roue sous la voiture.

Posté(e)
  • Auteur
comment_913364
Il y a 4 heures, michM3 a dit :

Salut, jette déjà un œil sur les silentblocs de la pièce n°8.

 

 

 

 

 

CADRE AUXILIERE ARRIERE/SUSPENSION ROUES 

 

 

 

 

il y a une heure, michM3 a dit :

Sur la photo c'est le demi train arrière gauche.

la pièce n°8 en fait parti.

Elle est appelée  partie oscillante (triangle), elle est située derrière ta roue sous la voiture.

Ok merci je regarderai ça. 

Posté(e)
  • Auteur
comment_913408

Jai démonté la roue mais franchement je vois rien à l'oeil.

Il faudrait pouvoir tester le rebond du triangle pour voir si les silent jouent leur rôle 

Posté(e)
comment_913410

Sinon le mieux, il faut être deux, tu lève la voiture, tu laisse la roue sur la voiture et tu essaie de bouger avec tes mains( de gauche à droite) pendant que l'autre personne regarde en dessous d'où peu venir le problème.

Posté(e)
comment_913501

Je ne pense pas à une jante voilée ou à un plat dans la mesure où il a fait changer ses pneus ,  normalement ils ont  équilibré les jantes après le montage et ils l'auraient vu.

ç'est pour ça que j'ai exclu cette piste.

Par contre comme ils ont surélevé la M6 pour changer les pneus, ça a pu détériorer davantage un silentbloc déjà défectueux.

Posté(e)
  • Auteur
comment_913529
Il y a 3 heures, fan2bm a dit :

T'as pas une jante voilé ? Ou qui à pris un plat?

Ca le ferait tout le temps

Posté(e)
comment_913876

Ça vibre à n'importe quelle vitesse? 

J'ai eu le cas d'un amortisseur mort sur une autre de mes voitures (il avait pris un pet et il fuyait de l'huile) ça vibrait énormément mais uniquement entre 110-120km/h car la suspension rentrait en résonnance (il était vraiment mort, ça vibrait au point de perdre l'adhérence et je sentais que ça chassait de l'arrière, donc assez flippant sur l'autoroute...)

Par contre en dessous de 110 ou au-dessus de 120, ça ne vibrait pas

Posté(e)
  • Auteur
comment_913891
Il y a 1 heure, Popol a dit :

Ça vibre à n'importe quelle vitesse? 

J'ai eu le cas d'un amortisseur mort sur une autre de mes voitures (il avait pris un pet et il fuyait de l'huile) ça vibrait énormément mais uniquement entre 110-120km/h car la suspension rentrait en résonnance (il était vraiment mort, ça vibrait au point de perdre l'adhérence et je sentais que ça chassait de l'arrière, donc assez flippant sur l'autoroute...)

Par contre en dessous de 110 ou au-dessus de 120, ça ne vibrait pas

C'est exactement ce que tu decris,et je pense que c'est aussi pour ça que ma roue gauche touche toujours le passage de roue depuis que j'ai elargi les voies.

Et Seb auto m'a dit que par rapport aux autres M6 ,la mienne ne tient pas la route donc je vais devoir y passer....

Posté(e)
comment_913940
Il y a 2 heures, MAT-M6-V10 a dit :

C'est exactement ce que tu decris,et je pense que c'est aussi pour ça que ma roue gauche touche toujours le passage de roue depuis que j'ai elargi les voies.

Et Seb auto m'a dit que par rapport aux autres M6 ,la mienne ne tient pas la route donc je vais devoir y passer....

ça m'est aussi arrivé de suivre un mec qui roulait sur le périph avec un amortisseur défoncé à l'arriere: la roue vibrait et décollait clairement de la route, du coup yavait une belle fumée bleue derriere sa roue (si l'amortisseur était encore là, c'etait juste pour faire joli, mais il servait vraiment plus à rien)

C'est le cas extreme car là la roue décollait vraiment du sol, mais "juste" avec des vibrations prononcées sur la route ça va forcement fliguer tes pneus plus rapidement aussi.

 

 

Modifié par Popol

Posté(e)
  • Auteur
comment_913981
Il y a 5 heures, fan2bm a dit :

T'as mis des elargisseurs de roue?

Essaie de les enlevé si c'est le cas...

Surtout pas,le look est d'enfer grâce à ça 

Posté(e)
  • Auteur
comment_914071
Il y a 3 heures, fan2bm a dit :

Ça te faisait le problème avant de les mettre ? 

Non la première fois que ça me l'a fait c'est le jour où l'on m'a changé mon carossage.

2degrés54 de carossage negatif.

Mais c'est sûrement une coïncidence car la voiture fait un peu pompe à velo même avec le reglage edc au plus dur.

 

 

Posté(e)
  • Auteur
comment_914073
il y a une heure, afv a dit :

J'avais des cales de 20 avant et pas de problème

Seb auto m'a dit que 20 ça passait oui .

Mais selon les pneus ça change,mes pneus neufs depassent beaucoup plus que mes anciens du coup jai permuté les cales avant arrière. 

 

 

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