Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_916794

Bonjour,

j'ai lu ici et là que la M5 était bridée sur banc de puissance, savez-vous quelle est la procédure pour lever la limite, j'ai entendu parler d'une procédure dans le diag, mais j'ai beau chercher dans ISTA+, je ne trouve pas le bon menu...

Merci !

Modifié par Orphée

Posté(e)
  • Auteur
comment_916872

J'ai pas trouvé sur ISTA... Pourtant à priori ça existe, j'ai l'impression que ISTA est limité par rapport à DIS/GT1 pour les anciennes voitures...

Mais à défaut j'ai trouver quoi modifier sur la cartographie pour faire sauter le "dyno rev limit" ... Une petite retouche Hexa sur le fichier et ça doit être bon...

Posté(e)
comment_916886

Sur un autre sujet, à mon avis c'est moins risqué de passer la voiture sur un banc 4rm que de touché à la cartographie

Posté(e)
  • Auteur
comment_916944

C'est une modification sur la zone de paramétrage, le risque est très limité...

La valeur modifiée décale ce que les tuners appellent le "dyno rev limit" à la valeur désirée au lieu de 5700rpm... J'ai décallé à 7000rpm pour être en cohérence avec le rupteur par défaut de la M5.

J'ai pas encore flashé le fichier.

On peut faire pas mal de choses à final, modifier/décaler l'allumage des LED pour le rentre un peu plus cohérent avec le compte tour, décaler le rupteur (j'ai pas envie de jouer avec ça) modifier le fonctionnement du bouton sport, modifier la réactivité de la pédale (confort ou/et sport)...

Il y a de quoi jouer... J'ai vu ça sur m5boards mais ici aussi il y a un sujet il me semble, en section M3...

Posté(e)
  • Auteur
comment_917438

Je n'ai pas réussi à trouver le menu dans ISTA+ malgré la lecture de certains forums...

J'ai modifié et flashé la cartographie... Avec un simple câble à 30 balles, tu peux extraire la cartographie, faire la modification (suppression du speed limit, et suppression du dyno rev limit), et flasher c'est assez facile et rapide...

Créer un compte ou se connecter pour commenter