Aller au contenu

Info reprogramation Ethanol E85/ 98


yaya84

Messages recommandés

A savoir que l'indice d'octane caractérise la capacité de résistance à la détonation d'un carburant. Plus l'indice est élevé, plus il est antidétonant. C'est cet indice qui est donné aux stations services: sans plomb 98 ou 95. L'E85 a un indice d'octane d'environ 105, il est donc plus antidetonant que le 98. Ce pourquoi on peut augmenter l'avance avec de l'éthanol. Car plus on retarde l'allumage plus on previent le risque de cliquetis ?
.

Modifié par HippolyteP
  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pwe a dit :

On mets plus d’avance justement pour faire explosé le mélange le cliquetis étant l le début de plusieurs explosions  non contrôlées avec’ point des point de chauffes qui arrivent .a détériorer pistons et  segments

 

Il faut revoir ta copie! Pour eviter le cliquetis on enlève de l'avance à l'allumage....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, flaouer a dit :

sinon on peut mettre moitié de e85 et moitié de 98 (sans reprog ou autre) sans la moindre incidence sur un v8 e92?

15% ok plus vaut mieux éviter sans reprog.. du moins surtout au prix d un moteur ///M ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/10/2018 à 22:58, flaouer a dit :

15% seulement? c'est ridicule...

oui mais sans reprog ton moteur n est pas réglé pour rouler avec.... donc soit tu évite soit tu reprog E85....j ai laissé la mienne au 98 car je roule peu et le E85 se dégrade plus vite que le 98, qaund j etait au E85 sur ma 35i stage 3 je passé a la pompe presque a chaque utilisation de mon auto pour garder un E85.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, julien8634 a dit :

oui mais sans reprog ton moteur n est pas réglé pour rouler avec.... donc soit tu évite soit tu reprog E85....j ai laissé la mienne au 98 car je roule peu et le E85 se dégrade plus vite que le 98, qaund j etait au E85 sur ma 35i stage 3 je passé a la pompe presque a chaque utilisation de mon auto pour garder un E85.

merci pour les infos, effectivement je roule peu
donc aucun interet pour moi de faire cela
c'est plus pour une utilisation reguliere qu'il faut utiliser le e85 si je comprend bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/10/2018 à 10:54, flaouer a dit :

merci pour les infos, effectivement je roule peu
donc aucun interet pour moi de faire cela
c'est plus pour une utilisation reguliere qu'il faut utiliser le e85 si je comprend bien

si pas régulière tu passe vite fait a la pompe quand tu te sert de l auto au moins tu garde un carburant de meilleur qualité, tu met juste ce que tu a besoin...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
il y a 46 minutes, rhaco a dit :

Pourquoi pas ?

Une pour pas risqué de flingué le moteur, deux le mec qui achète ça sais très bien que sa boit sec les économies sur le carburant il en fera pas, et trois la plus part d'entre nous s'en serve comme voiture passion le weekend.

Pour la semaine une petite bagnole suivie pour les gens peut fortuné comme moi une 207 HDI après c'est que mon avis mais je trouve cela con.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, dadi59 a dit :

Une pour pas risqué de flingué le moteur, deux le mec qui achète ça sais très bien que sa boit sec les économies sur le carburant il en fera pas, et trois la plus part d'entre nous s'en serve comme voiture passion le weekend.

Pour la semaine une petite bagnole suivie pour les gens peut fortuné comme moi une 207 HDI après c'est que mon avis mais je trouve cela con.

 

Il n’y a pas de risque de flinguer le moteur. Là on ne parle pas d’économies sur le carburant, mais de réduire considérablement le coût d’utilisation. Perso, un plein le fait 400 km, 100€ pour faire 400 km, c’est usant. J’utilise mon M tous les jours presque, et ça me fait vraiment chier que mon plein coûte de plus en plus cher 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, rhaco a dit :

Il n’y a pas de risque de flinguer le moteur. Là on ne parle pas d’économies sur le carburant, mais de réduire considérablement le coût d’utilisation. Perso, un plein le fait 400 km, 100€ pour faire 400 km, c’est usant. J’utilise mon M tous les jours presque, et ça me fait vraiment chier que mon plein coûte de plus en plus cher 

Oui je comprend parfaitement surtout que toi tu l'utilise quasi chaque jour,moi je roule que le weekend donc voila et sois sur que les enflures de l’état vont bientôt s’intéresser a l’éthanol ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, dadi59 a dit :

Oui je comprend parfaitement surtout que toi tu l'utilise quasi chaque jour,moi je roule que le weekend donc voila et sois sur que les enflures de l’état vont bientôt s’intéresser a l’éthanol ?

Oui, pour une utilisation uniquement le week-end, c’est clair que c’est pas indispensable. J’espère pas qu’ils vont commencer à taxer l’éthanol, ce carburant n’est pas concerné par les prix du baril, ils encouragent tout le monde à passer leur véhicule à l’éthanol, ça serait vraiment du gros foutage de gueule qu’ils commencent a le taxer ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, rhaco a dit :

Oui, pour une utilisation uniquement le week-end, c’est clair que c’est pas indispensable. J’espère pas qu’ils vont commencer à taxer l’éthanol, ce carburant n’est pas concerné par les prix du baril, ils encouragent tout le monde à passer leur véhicule à l’éthanol, ça serait vraiment du gros foutage de gueule qu’ils commencent a le taxer ! 

Tout a l'heure ils parler de le monter d'ici 2020 et oublie pas que a l’époque ils encourager les gens a acheter des diesel regarde le résultat de nos jours.  TAX TAX TAX Faut que tu paye faut que tu crache pas possible que t'en réchappe nous somme L'ETAT qui TAX TOUT.    (Sauf les riches gros lobi) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dadi59 a dit :

Tout a l'heure ils parler de le monter d'ici 2020 et oublie pas que a l’époque ils encourager les gens a acheter des diesel regarde le résultat de nos jours.  TAX TAX TAX Faut que tu paye faut que tu crache pas possible que t'en réchappe nous somme L'ETAT qui TAX TOUT.    (Sauf les riches gros lobi) 

Ça me laisse 1 an de profiter de l’éthanol lol. Je me demande bien quelle sera leur excuse maintenant, ils pourront pas dire que ça pollue ces cretins. Ce qui est rassurant c’est que maintenant les gens ne se laissent plus faire ! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, rhaco a dit :

Ça me laisse 1 an de profiter de l’éthanol lol. Je me demande bien quelle sera leur excuse maintenant, ils pourront pas dire que ça pollue ces cretins. Ce qui est rassurant c’est que maintenant les gens ne se laissent plus faire ! 

Tu a raison oui temps mieux on se réveille peut a peut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, dadi59 a dit :

Tout a l'heure ils parler de le monter d'ici 2020 

J'aimerais bien savoir d'où tu tire l'info?? J’espère pas de FacebookNews quand même??!!

Car il me semble la TIC est voté jusqu'en 2022 et l'E85 est beaucoup moins impacté par son augmentation que le SP ou GO...

cf tableau:

Capture3.PNG.a5d521758bf0a9d95ad1a0c9648038fd.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dadi59 Flinguer le moteur, si ton moteur est réglé pour ce carburant est sans souci, mon garagiste agréé BMW installe des kits depuis 8 ans, et j'ai vu chez un préparateur des moteurs démontés (pour préparation pas réparation) qui avait 80 000 ou 100 000 km d'Ethanol, ce qui frappe en premier c'est la propreté des pièces internes, ces dernières ne présentent pas de traces d'usure irrégulières, vu de mes yeux pas radio internet.:oui:

L'idéal est une cartographie adaptée

J'ajoute que j'ai un 3 litres essence à l'Ethanol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...