Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_944239
  Le 19/11/2018 à 14:26, Gatouille a dit :

Voila ce qui se dit :

L'éthanol permet de réduire de manière significative la pollution d'un véhicule essence : 42.6% de CO2 en moins et deux fois moins de Nox.

https://www.notre-planete.info/actualites/1172-ethanol_plus_polluant_essence

Difficile d'obtenir une étude fiable a propos des carburants....j'ai chercher un moment sur le net, c'est tt ou rien....

Entre les pro ethanol qui prennent en compte la croissance de la plante et non la conversion en alcool, et les gros lobbies des carburants fossile qui font dire ce qu-ils veulent aux medias....

Toujours est il que la situation au bresil est catastrophique mais encore une fois, faudrait connaitre l'état des vehicules, leurs procedés de fabrication du carburant, etc 

• 2 semaines plus tard...
  • Réponses 79
  • Vues 26,6k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• .... 2 minutes je reprends mon souffle ?. J'ai l'impression de regarder canal+ sans avoir de décodeur  (ça me rappelle ma jeunesse?).  incompréhensible!! Je t'invite à revoir la définition d

• bennylagoon
    bennylagoon

A la rigueur, peut importe les chiffres de couple et de puissance, c'est la différence entre avant la reprogrammation et après qui compte. Du moment que le préparateur n'est pas un charlatan qui modif

• Moi je dirais plutôt que le taux d'octane défini la capacité d'un carburant à s'auto-inflammer. Plus il est élevé, plus sa température d'inflammation sera élevée ce qui permet de retarder le cliquetis

Images postées

Posté(e)
comment_945511

Salut, donc ma voiture y est passée, bien entendu, je n'ai absolument pas de recul, mais selon mon mappeur, il n'y a aucun risque pour les injecteurs, à partir du moment ou la voiture tourne régulièrement (au moins 1 fois par semaine), sinon, si l'E85 stagne, les injecteurs n'aiment pas. Les démarrage que j'ai fais à basse température ne m'ont pour l'instant posé aucun problème.

Concernant la conso, j'avais 40 litres dans mon réservoir (25€ les 40 litres), j'ai fais à peu près 130 km (avec pas mal de bouchons, ville, petites routes), et j'ai re-complété mon plein avec de nouveau 40 litres, ce qui fait que j'ai consommé 20 litres pour 130 km, si je ne dis pas de bêtises. Par contre sur autoroute, sans bouchon, ça n'a pas l'air de changer grand chose, mon ordinateur de bord m'affiche une autonomie de 540 km avec le plein. 

A voir dans le temps

Posté(e)
comment_945512
  Le 27/11/2018 à 22:43, rhaco a dit :

Salut, donc ma voiture y est passée, bien entendu, je n'ai absolument pas de recul, mais selon mon mappeur, il n'y a aucun risque pour les injecteurs, à partir du moment ou la voiture tourne régulièrement (au moins 1 fois par semaine), sinon, si l'E85 stagne, les injecteurs n'aiment pas. Les démarrage que j'ai fais à basse température ne m'ont pour l'instant posé aucun problème.

Concernant la conso, j'avais 40 litres dans mon réservoir (25€ les 40 litres), j'ai fais à peu près 130 km (avec pas mal de bouchons, ville, petites routes), et j'ai re-complété mon plein avec de nouveau 40 litres, ce qui fait que j'ai consommé 20 litres pour 130 km, si je ne dis pas de bêtises. Par contre sur autoroute, sans bouchon, ça n'a pas l'air de changer grand chose, mon ordinateur de bord m'affiche une autonomie de 540 km avec le plein. 

A voir dans le temps

100% E85 Fiche de banc en stage 2 please ?

Posté(e)
comment_945514
  Le 27/11/2018 à 22:45, julien8634 a dit :

100% E85 Fiche de banc en stage 2 please ?

Alors ma cartographie n'est pas une cartographie 100% ethanol, c'est une flexfuel, du coup, pas de gain. 

Posté(e)
comment_945517
  Le 27/11/2018 à 22:53, rhaco a dit :

Alors ma cartographie n'est pas une cartographie 100% ethanol, c'est une flexfuel, du coup, pas de gain. 

ah mince il me semblait que tu voulait une E85 pas une flexfuel 

Posté(e)
comment_945518
  Le 27/11/2018 à 22:57, julien8634 a dit :

ah mince il me semblait que tu voulait une E85 pas une flexfuel 

En fait mon mappeur fait uniquement le flexfuel lol

• 1 mois plus tard...
Posté(e)
comment_951512

Punaise la loose tu fais un flex fuel mais tu gagne 0cv sur la map ....

Tu gagnes de l'argent mais bon perso je trouve ca inutile (avis perso je précise)

Posté(e)
comment_952081

Je me suis marré en lisant les propos de Monsieur pwe.....?

On met de l'avance pour limiter les cliquetis....Mais lol....heureusement qu'il ne fait pas de gestion sur mesure sur moteur turbo car il ferait de la soupe de piston au bout de 3 tires....

Il parle de compresser un mélange pour qui l'explose.... Il a cru que la discussion était sur le diesel ? ?

Modifié par wiloskill

Posté(e)
comment_952083

Même en stage 0, passer en flexfuel fait du bien au portefeuille et rend le moteur un poil plus plein et souple !

Juste le démarrage à froid en basse température qui fait consommer à mort le temps d'avoir des températures moteur convenable !

Posté(e)
comment_952093
  Le 27/11/2018 à 22:43, rhaco a dit :

A voir dans le temps

Je pense que l ordinateur de bord n est pas calibré pour l e85. Attention peut-être sur les premiers pleins de pas se faire surprendre par la panne.

je serais intéressé que tu confirmes ou pas après quelques semaines d utilisation 

Posté(e)
comment_952102

Je confirme que l'ordinateur de bord est dans les choux pour ma 530i.

Conso et estimation ne prennent pas en compte la reprog ethanol.

J'ai un bon 20% d'écart

Posté(e)
comment_952114
  Le 06/01/2019 à 11:19, Orphée a dit :

Moi? Je l'ai écrit, reprog

yes. Je voulais être sûr, ce n'est toujours clair pour tout le monde :).

Tu l'as fait faire? Sais tu ce qui a été modifier? Je sais qu'il faut injecter + mais comment cela a été fait? pression d'essence augmenté? avance retouché?

Chez BMW il me semble que la conso est calculé a partir du temps de pilotage des injecteurs. Ce qui peut expliqué un écart si on touche à la pression, car le débit d'injection est changé.

Posté(e)
comment_952118
  Le 06/01/2019 à 11:52, lien-mi a dit :

Tu l'as fait faire? Sais tu ce qui a été modifier? Je sais qu'il faut injecter + mais comment cela a été fait? pression d'essence augmenté? avance retouché?

Chez BMW il me semble que la conso est calculé a partir du temps de pilotage des injecteurs. Ce qui peut expliqué un écart si on touche à la pression, car le débit d'injection est changé.

En me renseignant chez MG Motorsport (là où je risque de m'emmener ma M5 pour flexfuel), ils me disent injecter plus, mais je vais me renseigner si c'est sur le PE ou sur le duty cycle qu'ils jouent, ou un peu de deux. Je n'ai pas non plus parlé d'avance à l'allumage, pour savoir si ils jouaient dessus, mais je ne pense pas.

En tout cas, mon but ne sera pas un gain de puissance pour ma part, car stock, c'est déjà démentiel, mais plus économie du portefeuille et garder la fiabilité au maxi possible. :nickel:

Modifié par wiloskill

Posté(e)
comment_952126

Je trouve dommage de ne pas jouer sur l'avance pour profiter de l'éthanol. En gardant les sécurité anti-cliquetis bien sûr.

Sans forcément parler gain de puissance, ça permet de gagner en rendement, donc en conso. :)

Posté(e)
comment_952128
  Le 06/01/2019 à 11:52, lien-mi a dit :

Je ne saurai te répondre

Posté(e)
comment_952837
  Le 06/01/2019 à 13:11, lien-mi a dit :

Je trouve dommage de ne pas jouer sur l'avance pour profiter de l'éthanol. En gardant les sécurité anti-cliquetis bien sûr.

Sans forcément parler gain de puissance, ça permet de gagner en rendement, donc en conso. :)

Alors apparemment MG Motorsport jouent bien sur l'avance pour grappiller ce qu'il faut pour gagner tout ce qu'il y a à gagner en roulant avec l'E85.