Aller au contenu

///M3 LSB - Lebrun


Lebrun38

Messages recommandés

Oui, vaut mieux partir l'esprit tranquille, surtout que Ledenon n'est pas à 50 bornes!
Je ne suis pas disponible ce jour là malheureusement mais ça aurait été cool! :-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après plusieurs jours de surveillance de la t° d'eau (je suis limite devenu toqué!), j'ai constaté que l'aiguille n'était pas tout a Fait à la verticale, soit a 90°. Du coup j’ai commandé un nouveau thermostat. J’en ai profiter pour prendre le bmw motorsport avec une ouverture plus tot (55° pour être précis). J’ai également commandé du liquide de refroidissement pour moteur haut rendement (liquide sans eau) qui implique donc une purge complète du système actuel. Je m’occupe de tout ça semaine prochaine si j’ai reçu le thermostat a temps. Sinon ça veut dire aurevoir a la cession piste du 28. Je ne prendrai pas le risque d’une chauffe. Si le pb persiste, la prochaine étape c’est PAE. En avez-vous a conseiller ? Je lorgnais sur celle de chez Cyl6 mais la roue est en composite et je me demander s’il ne valait pas mieux en trouver une avec une roue métal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur E30, le graal a toujours été les PAE avec roue en métal. Celles en plastique tenaient pas le coup bien longtemps.

C'est quoi d'origine sur E46? En général on change car ca fuit quand elles sont en métal mais rarement car elles débitent plus assez, du moins j'ai jamais vu le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas qu'il y avait une thermostat avec une ouverte plus tôt. Tu l'as pris ou ? 

Sinon c'est quoi un PAE ? 

 

Pour le reste je pense que même si tout va bien, ces température estivales compliquent quand même pas mal le refroidissement de nos autos. 

Il faudra faire des sessions raccourcies pour éviter la chauffe, perso je ne roule pas plus de 10 min a fond. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PAE: Pompe A Eau.

Elles sont en métal d’origine normalement et sont très fiables, tant qu’elles ne fuient ou font du bruit (roulement), mieux vaut, je pense, laisser l’origine, que de la remplacer par une en plastique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, pompom6380 a dit :

Sur E30, le graal a toujours été les PAE avec roue en métal. Celles en plastique tenaient pas le coup bien longtemps.

C'est quoi d'origine sur E46? En général on change car ca fuit quand elles sont en métal mais rarement car elles débitent plus assez, du moins j'ai jamais vu le cas.

C'est bien ce que je me disais. Sur la GTA on a tous le soucis de la PAE avec la roue en plastique pas fantastique! Tout le monde change pour prendre la ref précédente avec la PAE du v6 3.0 au lieu du v6 3.2. Elle est en métal.

il y a 24 minutes, Peunje a dit :

Je ne savais pas qu'il y avait une thermostat avec une ouverte plus tôt. Tu l'as pris ou ? 

Sinon c'est quoi un PAE ? 

 

Pour le reste je pense que même si tout va bien, ces température estivales compliquent quand même pas mal le refroidissement de nos autos. 

Il faudra faire des sessions raccourcies pour éviter la chauffe, perso je ne roule pas plus de 10 min a fond. 

Je l'ai pris chez Cyl6, c'est une ref BMW aftermarket http://www.cyl6.com/index.php?id_product=3622&controller=product

La PAE c'est la pompe à eau Nico ;-)

il y a 18 minutes, Séb63 a dit :

PAE: Pompe A Eau.

Elles sont en métal d’origine normalement et sont très fiables, tant qu’elles ne fuient ou font du bruit (roulement), mieux vaut, je pense, laisser l’origine, que de la remplacer par une en plastique.

OK! Cela explique peut être le léger bruit de roulement que je peux avoir alors. La grand mère approche des 170000 kil du haut de ces 16 ans. A surveiller. Je vais déjà vérifier cette histoire de fuite. Merci pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui je vais essayé ! C’est même l’objectif ! Après si elle est cuite et que je dois la changer je vais voir pour une OEM en priorité mais je crois que c’est vraiment la douille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Pas mal pris par le boulot en ce moment à une semaine des vacances j’ai pas bien le temps de passer. Quelques nouvelles de ma LSB, j’ai toujours des soucis de température même sans taper dedans. Ça m’est apparu la première fois quand on a fait la sortie sur Grenoble avec la montée de chamrousse. J’ai changé mon thermosemaine dernière mais ça n’y a rien fait. Du coup cette semaine c’est la PAE qui y passe. J’ai suivi vos conseils et repris une OEM, le tarif pique les fesses! Trois fois plus Cher que sur autodoc mais j’ai déjà eu une mauvaise expérience avec une pae du net alors je joue la sécurité. Je devai la récupérer vendredi si tout va bien. Pour le moment elle est en bonne compagnie.

2882666A-E387-4245-B154-A08563A6BAC6.thumb.jpeg.948f7570e2275df913e68dfa4db6f8a8.jpeg

Fait un peu chier car on avait prévu une sortie piste semaine dernière mais c’est le jeu de la mécanique! J’espère surtout qu’il n’y a rien de plus grave... je croise les doigts. 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça va elle n'est pas dégouté oui! PAck compétition, capot carbone CS, frein céramique, ligne akra, jantes Mperf magnésium, KW DDC, et forcément reprogrammé... Je l'aime de plus en plus cette caisse!

Modifié par Lebrun38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne idée les insectes, j'ai eu le souci entre Naples et Rome il y a 8 ans avec un....Berlingo, température d'eau très élevée, conditions caniculaires  j'étais limite joint de culasse, trajet autoroute l'été à 4 dedans les bagages tout çà.

On s'arrête dans une station, j'achète.....une brosse à dent, j'emprunte l'air comprimé, je déclipse les deux radiateurs (eau et climatisation) pour les écarter c'était blindé de crasses de insectes, avec la brosse à dent sacrifiée pour l'occasion et l'air comprimé, j'ai tout nettoyé.

On est reparti avec 10° / 12° de moins en température...   IL a 325 000 km je l'ai vendu à un pote à 300 000 km  plus jamais eu de souci.

 

Sinon début de joint de culasse ? Maladie des E46 ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Nakamiki a dit :

Les E46 ont ce pb parait il ... en faisant les compressions il pourrait etre fixé rapidos ( analyse d huile aussi Lebrun pour confirmer)

C’est des premières choses que l’on a analysé, ainsi que le liquide. Ils sont nickel tous les deux. On a changé PAE et thermostat mais la PAE d’origine semblait bonne. Le visco était vraiment crade du coup on la nettoyé, est ce que cela a suffit peut être pas. On va s’y pencher dessus et faire le point effectivement sur les radiateurs et le ventilo de climatisation. Comment vous faites le point pour voir s’ils sont cuit?

en tout cas merci pour votre aide les gars. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est insecte c'est une calamité j'insiste toujours avec le karcher quand je nettoie l'auto au niveau du radiateur pour retirer le maximum ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cuis à l'intérieur tes radiateurs , c'est difficile, hormis un démontage et juger de l'encrassement, en revanche pour l'encrassement extérieur, il faut se débrouiller pour déplacer un radiateur ou les deux (je ne connais pas la E46) sans rien débrancher ou vidanger, et profiter de l'espace baillant entre les deux radiateurs pour nettoyer, j'ai mis une demi heure pour le faire, c'est long et chiant mais de l'air comprimé et une brosse type vielle brosse à dent n'abime pas les ailettes.

Si tout cela ne suffit pas, je testerai le nouveau calorstat en le faisant bouillir si possible avec  un thermomètre pour vérifier son bon fonctionnement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...