lotus Posté(e) le 6 novembre 2018 Signaler Posté(e) le 6 novembre 2018 Le 9 .....ça peut le faire pour moi à voir aussi avec les Lyonnais
GEBm3 Posté(e) le 6 novembre 2018 Signaler Posté(e) le 6 novembre 2018 Why not.. à voir pour moi selon le rétablissement de ma moitié suivant son intervention le 20/11
Lebrun38 Posté(e) le 6 novembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 6 novembre 2018 moi ça peut être ok aussi. Juste on le prévoit en avance que je previenne madame!
Lebrun38 Posté(e) le 26 novembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 26 novembre 2018 Pas beaucoup de temps à moi ces derniers temps ! Entre le boulot et les projets pro (travaux école de danse de madame, travaux maisons) les semaines s’enfilent comme des perles et on oublierai presque de vivre dans tout ça ! Bref la dernière expertise de mes italiennes est enfin programmée à mardi semaine prochaine suite à la grêle de juillet l’année dernière ! Enfin j’ai envie de dire… Pas simple ! Mais priez pour moi ! Au moins que ma GTA retrouve sa beauté ! Pour la M tout roule ! Si ce n’est que madame m’a gentiment arraché la moitié des splitters CSL ! La belle affaire ! Et sinon nouveau spot photos en vue ! Je vais approfondir tout ça ! Hein @juco2 !! 2
GEBm3 Posté(e) le 26 novembre 2018 Signaler Posté(e) le 26 novembre 2018 T es parti au fin fond de la roumanie???? dommage pour les Splitters ..
Stussy31 Posté(e) le 26 novembre 2018 Signaler Posté(e) le 26 novembre 2018 il y a 6 minutes, GEBm3 a dit : T es parti au fin fond de la roumanie???? dommage pour les Splitters .. Il produit des films d'épouvante apparement 1
juco2 Posté(e) le 26 novembre 2018 Signaler Posté(e) le 26 novembre 2018 il y a 53 minutes, GEBm3 a dit : T es parti au fin fond de la roumanie???? dommage pour les Splitters .. Non, il suffit de s'enfoncer un peu dans les coins sombres autour de Grenoble visiblement ! ^^ On va aller voir ça bientôt pour faire quelques photos! Dommage pour les splitters ? Il m'était arrivé la même avec la M3, la première fois ou madame l'a conduite ! ?
Lebrun38 Posté(e) le 26 novembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 26 novembre 2018 C'est pas grand chose pour les splitters mais ça fait chier! Pour le reste c'est ni la roumanie, ni la russie! lol Spot sympa prêt de voiron! ça va faire de belle photos je pense avec un brin de soleil! S'il revient!
GEBm3 Posté(e) le 26 novembre 2018 Signaler Posté(e) le 26 novembre 2018 moi la mienne, c'est très simple, elle a pas le permis //M, donc c'est niet! 1 5
Sylkill Posté(e) le 27 novembre 2018 Signaler Posté(e) le 27 novembre 2018 Y a du potentiel photo sur ton nouveau spot
Peunje Posté(e) le 27 novembre 2018 Signaler Posté(e) le 27 novembre 2018 Au merde désolé pour ton splitter. Je crois qu'on y passera tous, c'est du consommable de toute façon. Tot ou tard on en pete un.
Lebrun38 Posté(e) le 6 mai 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 6 mai 2019 (modifié) Bon je sais que ce n’est pas la M mais j’en avais marre de la voir toute bosselée (affaire qui n’a pas tourné en ma faveur, mais c’est pas grave) et j’en avais marre d’ouvrir le capot et de voir ce ci beau moteur avec une peinture de mer*** (de la gouache ???!!) s’effriter. J’avais pour projet de lui refaire un upgrade, du coup j’ai un peu accéléré le projet et j’en ai profité pour refaire une beauté au moulin. Au programme : - Nouveau plenum carbone - Papillon Ferrari F430 (84 mm contre 68 OEM) - Injecteurs gros débit - Débitmètre Ferrari F430 - Diamètre admission majoré (et oui un TB de 84 avec une admission en 76 c’est pas très utile !!) Je passe en 100 ici - Peinture cache culasse - Peinture Vermiculée Cache bobine - Peinture rampe d’injection - Peinture support de batterie / support BAR - Peinture support ventilateur (à faire…) - Peinture visserie - Pont court 3.94 (3.73 OEM) - Du bricolage, du bricolage du bricolage et beaucoup de nettoyage ! Je n’ai pas compté les heures passées a dénicher les pièces car rien n’est standard du coup, entre les pièce carbone, les durites, BOA, support débitmètre (Eventuri de la M3 mdr !!), la modification de la BMC, le nettoyage de tout, dégraissage, peinture pour beaucoup de pièces… Bref maintenant c’est place au remontage et je dois dire que je suis assez fier de mon travail. L’esthétique est vraiment top (a mon gout en tout cas !) et je n’attends plus que le plenum pour qu’elle puisse enfin péter ! Et j’ai hâte ! Prochaine étape : changement des combinés filetés (BC Racing je pense) et batterie light. Voici quelques photos ? Modifié le 6 mai 2019 par Lebrun38 8
julipfen Posté(e) le 6 mai 2019 Signaler Posté(e) le 6 mai 2019 Magnifique, vraiment du beau boulot, elle doit faire un bruit d'enfer!!! 1
Lebrun38 Posté(e) le 6 mai 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 6 mai 2019 Merci Et oui elle fait un bruit d'enfer! Pour ne pas dire le bruit qu'elle fait c'est l'enfer! lol Hein @juco2 ? 1
juco2 Posté(e) le 6 mai 2019 Signaler Posté(e) le 6 mai 2019 Je confirme, elle en fait trop car je m'entends plus rouler derrière ! P'tain c'est beau franchement ! C'est triste que les moteurs modernes ne soient plus comme ça ! 1 1
Lebrun38 Posté(e) le 6 mai 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 6 mai 2019 C’est vrai qu’il avait de la gueule ce moulin! Un des derniers... maintenant c’est plastics et électroniques de partout!
Gatouille Posté(e) le 14 mai 2019 Signaler Posté(e) le 14 mai 2019 Bravo pour ce travail et la passion des vrais moteurs, dépassés en termes de fiche technique ou performances mais si plaisants à l'usage. C'est vraiment chouette de te lire ! Allez je te montre la "mamie" de ton moteur qui est un dérivé de mon ex GTV 6 2,5. Ton 3,2 24V vient de çà : Rabotage et préparation culasse par un ex motoriste Peugeot Sport (F1 et 905) Profite-en bien ! et je suis sur que les améliorations faites te font redécouvrir l'auto comme si c'était une nouvelle ! 2
Lebrun38 Posté(e) le 14 mai 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 14 mai 2019 Il y a 2 heures, juco2 a dit : Alors elle roule cette Alfa ? Nooooon! Je n'ai toujours pas reçu mon plenum. Il est parti d'angleterre hier, ça ne devrait plus tarder! Avec un peut de chance ce WE je remonte tout, mais vu qu'elle était sur cale, j'en profite pour faire sa vidange également. J'en ai aussi profité pour restaurer le support de ventilateur qui commencé a être bien fatigué par la rouille, donc décapage, sablage et peinture epoxy ainsi que pour le tuyau de raccord du vase d'expansion et de la partie basse du radiateur. Et hier mésaventure, j'avais fini ma peinture epoxy, il m'en restait une autre d'une autre marque et le mélange a pour ainsi dire pas fonctionné lol Je recommence ce WE du coup ? @Gatouille merci! Je ne suis pas a ton niveau en méca mais je m'amuse! Ton 116 je l'adore. J'ai bien failli en avoir un avec le bialbero en 2.0, une première version mais me suis un peu fait avoir. J'en aurai un un jour, et idéalement celui équipé du saint Busso! Bref j'aime ce moulin! Et le résultat d'hier.... Grrrrrrr!!
Messages recommandés