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Démontage boitier


///M3individual

Messages recommandés

Comme je veux la faire préparer chez Delage, il leur faut les références.

Le boitier est sorti de la voiture.

Il y a 4 torx dessus, 4 dessous avec 2 plus petites, et un ergot en plastic blanc.

J'ai besoin d'aide pour l'ouvrir et comme je ne veux pas faire de conneries :wink:

Merci

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Comme je veux la faire préparer chez Delage, il leur faut les références.

Le boitier est sorti de la voiture.

Il y a 4 torx dessus, 4 dessous avec 2 plus petites, et un ergot en plastic blanc.

J'ai besoin d'aide pour l'ouvrir et comme je ne veux pas faire de conneries :wink:

Merci

Les références du boitier sont écrites sur le boitier non ? que recherches-tu à l'intérieur ?

Sinon c'est comme tu le dis, dévisse et ouvre il n'y a pas de soucis. :shock:

Un lien qui explique comment changer les puces de la DME :

http://www.pelicanparts.com/bmw/techart ... Repair.htm

En espèrant que cela t'aidera ! :???:

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Lors du dernier changement de puce, Delage m'a demandé effectivement ces renseignements, tu n'auras aucune difficulté à ouvrie ton boitier à l'époque je lui est envoyé le mien en chronopost 2 jours plus tard le boitier était livré ultra rapide !!

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:( Ca y est ///M3daytona tu attaques le boitier ! Il faut que je fasse la même chose sur mon E46, mais j'ai un peu peur de faire la manip, j'ai eu Delage par mail, il m'a expliqué la manip, je crois que je vais passer à l'action dans deux semaines !

Tiens moi au courant des perfs, sensations de puissance gagner ...

On en veut toujours + :eek::lol::lol::lol:

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Le démontage du boitier est assez simple, là ou ca se complique est lors de l'ouverture du boitier.

Il vous faudra démonter les 2 socles du boitier pour avoir acces au 2 cartes des circuits imprimés, qui sont solidaires. Vous ne verrez pas la puce, elle est sur la face intérieur d'un des 2 circuits. Il faut enlever l'ergot centrale, et 4 autres vis !! attention au tournevis qui dérappe. Comme la puce n'est pas soudé le changement est rapide et sans difficulté. Lors de ce changement en prenant son temps, j'ai mis 1 heure. Je mets qq photos cette AM.

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Le démontage du boitier est assez simple, là ou ca se complique est lors de l'ouverture du boitier.

Il vous faudra démonter les 2 socles du boitier pour avoir acces au 2 cartes des circuits imprimés, qui sont solidaires. Vous ne verrez pas la puce, elle est sur la face intérieur d'un des 2 circuits. Il faut enlever l'ergot centrale, et 4 autres vis !! attention au tournevis qui dérappe. Comme la puce n'est pas soudé le changement est rapide et sans difficulté. Lors de ce changement en prenant son temps, j'ai mis 1 heure. Je mets qq photos cette AM.

Sur certain boitier DME, la puce est malheureusement soudée. :eek:

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Comme c(est un 3.0, je dois avoir 95% de chances qu'elles soient soudées.

Et comme avec la Poste tout est possible en terme de délais, et je veux partir avec en vacances, c'est remis pour Septembre.

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Comme c(est un 3.0, je dois avoir 95% de chances qu'elles soient soudées.

Et comme avec la Poste tout est possible en terme de délais, et je veux partir avec en vacances, c'est remis pour Septembre.

Sur mon 3.0 elles ne sont pas soudées, et bonnes vacances ! :eek:

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