Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Casse turbo ?


Timi73

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

le temps étant au beau fixe, je décide de faire un tour avec Baby M.

Moteur chaud, à bonne température, depuiss 1/2h, je prend une longue ligne droite et accélère. Arrivé à 4000t/mn, j'entend un bruit de claquement dans le moteur. La voiture perd de sa puissance mais continue d'avançée. Aucun voyant ne s'est allumé, pas même le fameux orange diagnostic moteur.

Je m'arrête, redémarre le moteur sans souci. sauf qu'il n'y a plus de puissance. On dirait un 1.1 TL de chez Renault. Je rentre à ma maison et la pose au garage. Demain, direction BMW ou y vont me dire : pas de rendez-vous avant le 15 mai. Lol

Pensez vous que ce soit un turbo ou il peut s'agir d'une durite de turbo ? 

Ya des jours comme ça...mieux vaut rester couché.

Merci de vos réponses. La bonne soirée à vous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut un bruit de claquement continu ? Des que tu la démarre elle claque ? 

Sa sent pas bon ça , durite QUI pete ne génère pas de claquement juste un bruit sourd et perte de puissance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:alcool:Hello Timi73 a tu vu de la fumé a l'arriere du ta baby sinon je n'ai pas de réponse je pense quand un turbo casse il devrai avoir de la fumé qui sort de qu'elle que part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai un n54 stage 2 et ca casse pas comme ça ?

si c’etait un pb de turbo t’aurais de la fumée à l’echappement ? 

 

Apres c’est pas parce que t’as aucun voyant que t’as pas un problème défaut enregistré dans la mémoire ?

Donc faut passer au diag pour voir ?

si rien vérifie le circuit de sural durites, dump, charge pipe et également circuit de dépression....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses.

il y a juste eu un bruit sourd, ( je disais claquement mais ça a été juste un gros "paf"" ) suivi de la perte de puissance. Pas de fumée qui est sortie de nulle part. Dès que je la redémarre, il y a pas de claquement. Le moteur tourne rond.

59700 kilomètres...quand je pense à la fiabilité BMW....lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oue je pense que ta charge pipe à exploser ..  tu le voit en ouvrant le capot en sur la droite  de la boite filtre à air tu va voir la grosse durite de sural regarde avec une lampe pour voir si elle est bien en place et n'as pas explosé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, juco2 a dit :

Je vote aussi CP, même si on obtient un voyant sur le tableau de bord il me semble. 

Non pas forcément de voyant si tu insiste pas à vouloir de la puissance le voyant ne remonte pas si tu rentre tout doux sans demander de couple il ne voit pas l'incohérence de pression turbo il faut que tu est un écart important entre la pression réel du turbo et sa  consigne de pression 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Appel du garage ce jour à 17h : c'est bien la charge pipe. Accord donné pour la remplacer. 

Merci pour vos réponses. J'espère quand même ne pas reposter de sitôt pour un problème. lol

Vivement que je la récupère quand même...

Bonne soirée à vous tous. 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool alors rien de méchant ? parcontre tu aurais pu voir pour en mettre une en alu car l'espèce de Bakélite c'est de la caille ,  pas tout de suite mais risque de re casser ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, il faut en mettre une en métal sinon ça va se reproduire !

Cobb et Evolution Racewerks avec les blow off valves Audi RS (oui vous lisez bien) si tu ne veux pas de pshhhhit au lever de pédale , ou Tial si tu veux du pshhhit :-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Timi73 a dit :

Bonsoir.

Appel du garage ce jour à 17h : c'est bien la charge pipe. Accord donné pour la remplacer. 

Merci pour vos réponses. J'espère quand même ne pas reposter de sitôt pour un problème. lol

Vivement que je la récupère quand même...

Bonne soirée à vous tous. 

 

Du grand classique la charge pipe, mais en une charge pipe en métal tu n'aura plus de problème.

Avec 59700 kilomètres les petites problèmes vont commencer. Rien de grave......... .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...