Posté(e) le 29 avril 20187 a comment_918359 Salut à tous, j'ai besoin de votre expérience. Mon S50 a tendance à mal réguler le ralenti en redémarrant à chaud. A froid tout est parfait . Il pars au coup de clef , mais on dirait qu'il est engorgé et prend 1500 tours et redescent rapidement se caller correctement ,mais avec un petit raté régulier au ralenti . Quelqu'un ,a t il un avis avisé ?
Posté(e) le 30 avril 20187 a comment_918425 Hello Phil, De retour par ici. Désolé mais mes compétences m'empêchent de t'aider sur ce coup là.
Posté(e) le 30 avril 20187 a comment_918533 Le 29/04/2018 à 18:57, Z-PHIL a dit : Salut à tous, j'ai besoin de votre expérience. Mon S50 a tendance à mal réguler le ralenti en redémarrant à chaud. A froid tout est parfait . Il pars au coup de clef , mais on dirait qu'il est engorgé et prend 1500 tours et redescent rapidement se caller correctement ,mais avec un petit raté régulier au ralenti . Quelqu'un ,a t il un avis avisé ? Salut ca m'est arrivé une fois ya 10ans. Diag bmw:capteur de villebrequin hs. Je n'en sais pas plus.
Posté(e) le 30 avril 20187 a Auteur comment_918584 Merci pour ta réponse MAT, il me semblait pourtant avoir changer tous les capteurs mais celui là m'est inconnu. J'ai changé capteur d'admission + échappement + PMH + pression d'huile + température d'huile etc...... Je verrais à la la reprog. vendredi si ils arrivent à ce connecter à mon vieux boitier. PS: Salutation à Wireliner.
Posté(e) le 4 mai 20187 a Auteur comment_919291 OUI, j'ai fait quelques modifications au niveau échappement et admission, en plus des paliers ,vanos et bien d'autres choses, alors maintenant il faut aligner les nouveaux paramètres. Mais je ne veux pas de générique mais du perso. sur banc . Aujourd'hui,je suis allé à Lyon pour rencontrer un préparateur ,ingénieur en mécanique et j'ai appris beaucoup afin de cibler précisément et raisonnablement mon projet. Il avait justement une M3 E36 en prépa. circuit et fait beaucoup de BMW. Ces conseils avertis sont précieux . Je sais désormais ce que je vais faire pour mon Z en fonction de mon utilisation. C'était une bonne journée.
Posté(e) le 5 mai 20187 a comment_919350 Bonnes nouvelles tout ça. Je pense que le préparateur dont tu parles est sur le forum Z car j'avais vu plusieurs post d'un gars de Lyon qui faisait de belles améliorations....
Posté(e) le 25 janvier 20196 a Auteur comment_955914 Salut à tous , Voilà tout est rentré dans l'ordre en changeant les rondelles bellevilles derrière les vanos !! Nous avons monté les ref. de M5 (sujet bien connu) , et le Z tourne comme une horloge et le rendement moteur est méconnaissable!! Plus de bruit au démarrage de calage d'arbres à cames ni de ralenti douteux . Il faut dire que les électrovannes sont neuves et le pastillage casi-parfait. Le moteur est OK maintenant . ENFIN. Pour finir , la reprog à été opérée par PPE en Belgique. Je vais pouvoir repasser au banc et faire le point sur les résultats de ce travail. J'attaque cette année , les trains roulants (freins et amortisseurs ) A BIENTOT PHIL.
Posté(e) le 25 janvier 20196 a comment_955933 et que donc si le vanos a été déposé et les rondelles Belleville changées ... le rattrapage de l’élongation de la chaine à été fait ... et donc avec des électrovannes neuves ... donc au final , certes il marche , mais tu ne sais pas ou était la cause du problème ...
Posté(e) le 26 janvier 20196 a comment_955976 Et je pense qu il aurait été plus logique regler ce problème AVANT de faire la reprog. Si tout réglé tant mieux.
Posté(e) le 26 janvier 20196 a comment_955979 t'as mis des silentblocs moteur en titane ? parce-que vu la distance entre ta boite à air et la BAR ... il va bien falloir un jour que l'un des deux craque ...
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