Aller au contenu

Pedale


-Antoine-

Messages recommandés

Salut les gars

 

J'ai changé mon emetteur / recepteur / durite par du neuf origine bmw  récement

 

Purge un peu galere (comme dhab)  et remontage de la pedale horrible , comme d'hab !

 

Sauf  le ressort de renvoi de la pedale d'embrayage avec le guide plastique a l'interieur   (piece 10 et 11 )

 

http://www.realoem.com/bmw/enUS/showparts?id=CD91-EUR-02-1996-E36-BMW-M3&diagId=35_0454

 

j'ai pas mal galeré, je pense je l'avais mal monté j'ai roulé 5min il s'est peté , et on m'a dit que je pouvais rouler sans ressort, il servait juste a faire revenir la pédale plus vite (vrai ?) et quand j'ai vu sur mon daily E36 que y'a pas de ressort d'origine je me suis dit essayons  et bingo ca marche

 

Par contre la ce weekend sur piste quand je tire bien dedans au bout d'un moment les vitesse passe mal et j'ai compris que c'etait parce que la pedale parfois remonte pas a fond ...

 

Liquide qui chauffe ?

 

Ressort a monter quand même finalement ?

 

 

Merci pour vos avis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu ce qu'il coute, remontes le.

Celui qui a cassé, c'était le 1er ressort de la M ? Si oui, c'est pas étonnant, le mien a cassé récemment. J'ai aussi roulé sans pendant 1 ou 2 semaines. Je trouvais cela d'ailleurs plus sympa. Mais bon s'il est là, c'est pas pour rien, comme tu as pu le voir sur circuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, -JM- a dit :

Vu ce qu'il coute, remontes le.

Celui qui a cassé, c'était le 1er ressort de la M ? Si oui, c'est pas étonnant, le mien a cassé récemment. J'ai aussi roulé sans pendant 1 ou 2 semaines. Je trouvais cela d'ailleurs plus sympa. Mais bon s'il est là, c'est pas pour rien, comme tu as pu le voir sur circuit.

Merci pour ton avis

 

le ressort n'avait pas cassé c'etait le guide en plastique

 

Mais oui tu as raison si il est la c'est bien pour quelque chose

 

Par contre p**** a mettre c'est l'enfer !!!!!

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

astuce :

coincer le ressort dans un etau ...

le compresser de 2 bon cm

glisser 3 collier rilzan pour le maintenir compressé

faire le montage

prendre un pince coupante et couper les colliers , puis les retirer ...

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et manipuler le ressort avec des gants une fois compressé , car si un des rilzan lache , ça fait tout drole dans les doigts ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/04/2018 à 06:30, ACS3 a dit :

astuce :

coincer le ressort dans un etau ...

le compresser de 2 bon cm

glisser 3 collier rilzan pour le maintenir compressé

faire le montage

prendre un pince coupante et couper les colliers , puis les retirer ...

 

C'est exactement comme ca que je l'ai monté et démonté 50 fois !!

Donc crois moi c'est nickel comme méthode :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/04/2018 à 07:23, ACS3 a dit :

et manipuler le ressort avec des gants une fois compressé , car si un des rilzan lache , ça fait tout drole dans les doigts ?

Oh que oui !!! (vécu de nombreuse fois lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, mame13fr a dit :

C'est exactement comme ca que je l'ai monté et démonté 50 fois !!

Donc crois moi c'est nickel comme méthode :)

je lavais monté a lépoque , bien comprimé avec collier mais par contre il a tenu 2 jour et l'axe en plastique a l'interieur a peté , donc y'avais quelque chose de mal mis mais quoi ? justement j'ai pas envie que ca recommence

 

ca veut dire que la pedale ne bougeait pas de maniere rectiligne je pense sinon l'axe n'aurais pas peté

 

la piece 10

 

http://www.realoem.com/bmw/enUS/showparts?id=CD91-EUR-02-1996-E36-BMW-M3&diagId=35_0454

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...