Aller au contenu

Présentation M5 E39 - Orphée


Orphée

Messages recommandés

Ca m est arrivé portiere ar passager.... j ai pu declipser le panneau, et l enlever pour aller bidouiller et finalement ouvrir au niveau de l arriere de la poignee, c est l actionneur qui a laché, comme toi a mon avis.

le hic c est que portiere av t as la vis dans l aerateur pas accessible, donc pour retirer le panneau t es mort...le passage pas là ou tu es passé est une bonne option. Il faut reussir a actionner la tirette de ton meca d eporte qui va bien. Mais pas possible de te dire lequel, j ai reussi au bout de 3h a force de trifouiller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Nakamiki a dit :

Ca m est arrivé portiere ar passager.... j ai pu declipser le panneau, et l enlever pour aller bidouiller et finalement ouvrir au niveau de l arriere de la poignee, c est l actionneur qui a laché, comme toi a mon avis.

le hic c est que portiere av t as la vis dans l aerateur pas accessible, donc pour retirer le panneau t es mort...le passage pas là ou tu es passé est une bonne option. Il faut reussir a actionner la tirette de ton meca d eporte qui va bien. Mais pas possible de te dire lequel, j ai reussi au bout de 3h a force de trifouiller

Mon soucis c'est que la poignée fonctionne, la centralisation fonctionne, le loquet descend et monte avec la centralisation, ou avec la poignée... mais la porte reste définitivement fermée...

Je vois bien les 2 tirettes agir vers ce qu'ils appellent l'actuateur, celle de la poignée, et celle du loquet, quand je manipule chacune d'entre elles...

Au delà de la vis d'aérateur, c'est tous les clips qui sont cachés derrière le montant de porte, impossible de les déclipser...

Je ne sais pas où agir pour accéder au verrouillage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C etait les même symptômes...

j avais pu passer un outil plastique, declipsé les clips, et en baissant la vitre j avais declipsé le rail superieur...j ai galeré. Et je n avaiq pas cette foutues vis comme tu auras...

tout ce que je peux te dire oour t aider c est de trifouiller derriere ta poignee de porte pour reellement deverouiller ta porte et l ouvrir. Car c est bien ca qui te bloque =ta porte est verouillée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Démonter le panneau de porte opposée et actionner la poignée est là meilleure solution pour comprendre comment ça fonctionne, ça te montrera sur quoi agir et surtout par où y accéder  ?

Modifié par dump
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Ca y est, j'ai réussi à ouvrir la porte...

20200111_123702.thumb.jpg.66cd36c05799fb423645ef88d50b9b9e.jpg

Grace à une caméra endoscopique, je me suis rendu compte qu'un câble ne semblait pas dans son logement...

20200111_123825.thumb.jpg.f09f24e5282c73654efb131a6db6edff.jpg
Tout en le filmant, j'ai manipulé les commandes de dévérouillage centralisée, de la poignée, il restait complètement immobile... En suivant le câble vers le haut, j'ai vu que tout en haut, il était courbé...

J'ai pris un long tournevis, et je l'ai poussé vers le bas pour le faire rentrer dans son logement... et là porte était déverrouillée !
20200111_123845.thumb.jpg.8e8b326324fc424fced1394ddcad261c.jpg

Quand j'agis sur la poignée extérieure, ce câble remonte, mais ne descend pas quand je la relâche...

La question est maintenant de savoir pourquoi ce câble ne fonctionne plus, est-ce à cause de la serrure en elle même ou d'autre chose...

Ttant que je ne manipule pas la poignée extérieure, la porte n'est pas bloquée, la poignée intérieure fonctionne. J'ouvre la porte, le la claque, je la rouvre...
Si par contre, porte ouverte, j'actionne la poignée extérieure, la porte ne ferme plus... Je dois repousser le câble pour que la porte fonctionne à nouveau.

500€ la serrure de portière ?!! ON EN PARLE ??!! o_O

https://www.leebmann24.de/drehfallenschloss-vorne-rechts-5er-51218235104.html

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Deno a dit :

Top ! Ça t'as coûté combien finalement ? 

Si la serrure est bonne, je m'en sors vraiment très bien... 23€ livrée... elle est garantie 1 an, donc ça devrait le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
×
×
  • Créer...