Aller au contenu

Présentation M5 E39 - Orphée


Orphée

Messages recommandés

J'ai enfin reçu mon plug coupe circuit SES ! J'ai enfin le téléphone bluetooth d'origine BMW dans la voiture ?

ça fonctionne nickel, @naturo pourra en témoigner ?

 

Et les disques de freins et plaquettes avant ont été changés (tout en ATE), enfin ça ne couine plus à chaque virage ou freinage... Reste à les rôder...

Modifié par Orphée
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est marrant comme mes roues ne sont pas du tout de la même couleur que les miennes... certainement la différence entre chrome shadow et le chrome shadow « evo » des ph2 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, dump a dit :

C’est marrant comme mes roues ne sont pas du tout de la même couleur que les miennes... certainement la différence entre chrome shadow et le chrome shadow « evo » des ph2 

Je pense que les jantes ont été repeintes... elles ne doivent pas avoir la couleur d'origine.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la teinte des jantes est effectivement pas bonne. Beaucoup sur leboncoin n'ont pas la bonne teinte. Je pense qu'ils n'ont pas fait la sous couche noire à la peinture. Celle qui fait le shadow.

C'est marrant que ta courbe aillent un peu au dessus de 7000. Non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour cette acquisition et la réalisation de ton idée ! Une petite modification côté échappement peut être pour laisser s’exprimer la sonorité de ce moteur ? :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

Je ne suis personnellement pas favorable au changement de l'échappement...

J'admets volontiers que le V8 s'exprime bien mieux avec une ligne d'échappement inox....

Mais, de mon humble avis, ce n'est pas ce que BMW voulait quand ils ont sorti la M5 E39.

C'est une M5 relativement discrète, avec laquelle tu peux partir avec toute la famille (je n'en ai pas :p) faire 1000 bornes dans un confort haut de gamme...

Très sincèrement, quand la ligne est chaude, on l'entend quand même bien, surtout à bas régime, ça ronronne, sans trop en faire...

J'aime cette idée de pouvoir rouler à 130 dans la discrétion la plus totale. Quand on appuie, on entend quand même bien le moteur rugir, même si j'admets que bien des voitures ont un son bien plus présent.

La E39 n'a pas ces grilles dans les ailes, ce capot proéminent... Elle est discrète, un pare choc, des jantes, des rétros, 2 doubles sorties, et c'est tout <3

Et dans mon cas, malgré ces 200.000km, la ligne est entièrement d'origine, d'un bloc, jamais coupée... Je préfère qu'elle reste entièrement d'origine (Je ne me suis autorisé que les bi-xénons intégrés dans les phares d'origine, le retrofit Bluetooth origine BMW à la place du motorola, et le MK4 à la place du MK3...)

C'est, pour moi, la plus belle de toutes les M5 telle qu'elle est :)

  • J'aime 2
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend ta position orphée, mais moi je deteste qu on fasse des compromis pour moi.

 j aime bouger ces curseurs dans le sens qui me plaira le plus. Je ne suis pas concessionnaire et je ne cherche pas a seduire le plus grand nombre.

Pour moi c est comme une maison, qu on modifie et qu on met a son gout, une M c est pas une bugatti atlantique, c est un produit de grande consommation, un peu d exception mais ca ne verse pas encore dans l'oeuvre d art mécanique comme peuvent l'etre certaines.

Toute D origine c est pas pour moi, mais j aime bien en voir, ca me fait plaisir, parfois ca me conforte dans mes choix.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'eventualité où je ferai une modification à l'échappement, je tiens à garder la ligne d'origine à disposition... ça veut dire trouver une seconde ligne, et surtout stocker l'origine... en une pièce, vu le poids et la taille.. bonjour....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...