Aller au contenu

Voyant airbag et nouveau CT


ROGER11

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Mon voyant d'airbag est allumé en permanence car j'ai un volant sport sans airbag. Jusqu'à présent, il s'agissait d'une simple remarque sur le rapport de CT.

Mais quid à partir du 20 Mai ? J'ai discuté avec un contrôleur, et même pour lui ce n'est pas clair. Il me dit que si je retire l'ampoule du voyant, il n'est pas censé savoir que la voiture avait l'airbag en option... sauf à connaitre la liste des options à partir du numéro de série de la voiture, mais cette vérification (par rapport au numéro de série) ne semble pas d'actualité. Il m'a dit aussi que les airbags étaient normalement valident 10 ans.

Mon CT est valable jusque Nov 18, j'hésite à le passer avant le 20 Mai, histoire de repartir pour deux ans (si pas d'autres problèmes ?). C'est juste pour gagner du temps, mais il faudra bien résoudre le problème.

Qu'en pensez-vous ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon contrôleur s'en fiche... et comme tu le dis depuis le temps le pétard doit être "mouillé"

mais si il effectue un test des voyant à la mise sous contact, il voit bien qu'il n'est pas allumé...

après toutes les M3 E36 on l'air bag conducteur, et le passager depuis 94 (si je dis pas de connerie)

par contre je te conseil comme souvent parlé sur le forum, de laisser l'ampoule, car sinon tu aura l'impression qu'en journée, il ne sera pas totalement éteint, dû à la lumière qui pas au travers du logo air bag. En débranchant totalement son boitier sous l'assise de la banquette arr tu aura éteint ton voyant.

après pour remédier au test voyant j'ai pensais à "relayer" l'alim du boitier...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je suis allez faire un ct presque un an avant... histoite d'etre a jours avec ce nouveau ct, même si le ct ou je vais me connais bien on c'est jamais. 

Par contre pour avoir vue au boulot une mercedes w124 de 92 accidenter je vous garantie que ça ne devient pas des petard mouiller ?. Mais en effet vire l'ampoule. même si il est censer il y avoir inscrit sur le tableau de bord (SRS)

Le mec peut tres bien dire qu'il est pas censer savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question à 2 balles: comment fait-on pour retirer l'assise de la banquette arrière , on tire dessus ? pas d'astuce particulière ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, ROGER11 a dit :

question à 2 balles: comment fait-on pour retirer l'assise de la banquette arrière , on tire dessus ? pas d'astuce particulière ?

Merci

Oui tu tire vers le haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Il y a 1 heure, l'antiquaire a dit :

merci. Il faut débrancher le boitier dans la boite a gant, c'est ca? ca n'allume pas la led en plus de l'ampoule?

 

Le 30/04/2018 à 20:21, julien m a dit :

En débranchant totalement son boitier sous l'assise de la banquette arr tu aura éteint ton voyant.

Suffit de lire ?

 

Modifié par gegette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma 3L est de début 93 avec le gros volant 4 branches, c'est peut etre différent pour les 1ere, mais moi, je n'ai rien sous la banquette arrière. Il me semble que le boitier est derrière la boite à gants, d'où ma question. Et je me demande surtout si en débranchant ce boitier, la led ne risque pas de s'allumer (en plus de l'ampoule).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...