Jera71 Posté(e) le 5 mai 2018 Signaler Posté(e) le 5 mai 2018 Bonjour à tous,j'ai eu voyant gestion moteur allumer sur l'autoroute,perte puissance ,je m'arrête à la prochaine station ,je fait le pleins et je repars plus rien allumer la voiture fonction très bien .(c'était il y a 3 semaine)depuis plus rien.J'ai pris rendez-vous chez bmw et déposer la baby hier verdict hier après-midi code 002A82(vanos solénoïde) et 003100(régulation pression suralimentation).En cherchant sur le net j'ai trouvé qu'il faut nettoyer les vanos solénoïde (il y'a 2 vanos) et que c'est ça qui provoque le 2eme code(les deux sont liés)J'ai déposé les deux pièces ce matin,nettoyer avec essence ,sécher et remonter.Apres essai j'ai l'impression qu'elle fonctionne mieux la baby.Quel q'un a déjà eu ce problème ?Sur le YouTube il y'a des vidéo que c'est courant de les nettoyer.On attente de vos réponses.
Arnaud07 Posté(e) le 5 mai 2018 Signaler Posté(e) le 5 mai 2018 Oui ,les 2 codes sont liés car c'est le solenoide qui gere la pression de turbo en ouvrant et fermant la wasegate du turbo ,elles fonctionnent en depression via la pompe a vide ,faudrait aussi verifier que les petits tuyau soient pas fissurrés ou percés ,on sait jamais 2
Messages recommandés