Aller au contenu

Consommation d'huile en Trackday


J-D286

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voila petit sondage pour avoir des avis, j'ai fais 50min sur spa hier avec ma 3.0L 

Il faisait environ 26 degrés, voiture montée en semi slic. Deux session de 25min espacés de 30min.

130 kilomètres aller en roulant fort et 130 retour très calme.

Conso moyenne environ 18L, par contre la ou est mon soucis c'est que j'avais fais les niveau le matin, et fin de journée je suis sous le mini de la jauge d'huile.

Vous trouvez ca normal? Elle a presque pas consommer avant ca, mais j'avoue y avoir été assez fort sur spa.

Merci pour vos réponses :)

 

Le lien de la video pour ceux que ca interesse :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout à fait normal. On est toujours en pleine charge.

Journée piste à Magny Cours mercredi dernier avec 240km, j'ai rajouté 0.5L à midi et je vais devoir en remettre autant.

Il faut donc toujours partir avec un bon bidon d'huile dans le coffre et contrôler le temps en temps les niveaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal pour un 3.0 stock, faut que tu perce la contre culasse pour être tranquille., tu peux monter un double décanteur d'huile aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je sais, c’est que sur mes 3,2l je n’ai jamais remis une goutte d’huile entre chaque vidange malgré des roulages sur circuit 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, jojobm a dit :

Ce que je sais, c’est que sur mes 3,2l je n’ai jamais remis une goutte d’huile entre chaque vidange malgré des roulages sur circuit 

Oui pareil jamais une goutte entre les vidanges

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, gegette a dit :

Normal pour un 3.0 stock, faut que tu perce la contre culasse pour être tranquille., tu peux monter un double décanteur d'huile aussi...

C'est à dire? tu sais m'en dire un peu plus, jamais entendu parler de ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, J-D286 a dit :

C'est à dire? tu sais m'en dire un peu plus, jamais entendu parler de ca

Voilà par exemple....il y a pleins de sujets sur le forum...?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne le vois pas, je suppose.... 100% des 3.0 non modifiées sur pistes ont se soucis (sauf GT??).

Quand le moteur reste longtemps à haut régime, les descentes d'huile de la contre culasse étant sous dimensionnées, l'huile s'accumule au niveau des AAC, une partie redescend par la distrib et l'autre par le tuyau des vapeurs d'huiles. Le décanteur sature car l'orifice de descente est trop petit, donc le surplus va dans la boite à air. L'orifice de vidange de la boite a air est aussi minuscule (et en commun avec le décanteur) donc la moitié part dans l'actuateur de ralenti et le moteur la bouffe à chaque décélération.

Le soucis, c'est qu'a ce moment là, il n'y a plus que 4 ou 5 litres dans le carter, et le déjaugeage guette...

Je ne connais pas Marchal, mais il a plus d'expérience que moi et connais très bien ces voitures, demande lui sont avis ?

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je devrais trouver des traces d’huile dans la boîte a air ?

ok ça doit quand même être un gros taf de repercer tous les conduits’ alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarderai demain, Parceque en plus sur la fin des run elle va plus top top, normalement 210-20 a bout de la ligne droite et après quelques tour 190...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...