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M3 3l Broutte ralentit filet de gaz, pette deccélèration


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Posté(e)

Hello Tout le monde.

Je vous fait part de mon soucis sur ma 3l.

J'ai un ralentit qui est bas et qui broutte. Mon pot petarade à la deccélèration.

J'ai demonté mes sondes lambda une était noir (extérieur)  et l'autre blanc rouge clair ( intérieur). 

J'ai changé les bobines occasion ok

Bougie neuf

régulateur de ralentit occasion ok

Débitmetre neuf ok

J'ai un peu plus approfondit mon travail, j'ai testé mes EV bon il cliquette bien...

J'ai mesuré la pression via filtre vanos et la boom...a froid 30bar...puis sa descend 10-15 bar...?

Bon l'accumulateur est ok car coup de gaz ca stabilise.

Donc j'en conclue que l'aac admission est bloqué en position avance (Fonctionnement standard Retard au ralentit et haut regime normalement ) 

Maintenant 2 questions me trotte la tête... 

1ère: je suggère que ma pompe de vanos est hs? joint ? Ou...( voir si petite cale d'entrainement disparu ou Cassé aac echappement / vanos

2ième: vanos pompe se répare ?

Merci pour vos suggestions idée... Que je sache vers quelle direction me lancer...

 

 

Posté(e)

Si t'as 30 bars, la ppe Vanos est bien entrainée car la pression d'huile moteur est bien en dessous de 10 bars...

Le plus souvent, le manque de pression est du à un manque d'étanchéité des joints Vanos.... Le débit des fuites est supérieur à celui de la pompe...

  • J'aime 2
Posté(e)
il y a 52 minutes, gegette a dit :

Si t'as 30 bars, la ppe Vanos est bien entrainée car la pression d'huile moteur est bien en dessous de 10 bars...

Le plus souvent, le manque de pression est du à un manque d'étanchéité des joints Vanos.... Le débit des fuites est supérieur à celui de la pompe...

Oui merci Gegette. Donc je peux excuse l'entrainement qui est ok.

Les EV il cliquette bien mais bon rien me garantit leur bon fonctionnement. 

Mais bon même si EV hs d'un sens ou de l'autre la pression doit être là... 

Je vais le démonter... Pas le choix. Ca sera ça de fait.

Merci

  • J'aime 1
Posté(e)

Salut,

comme dit Gegette, avant de tout démonter, vérifie les joints d'électrovannes.... C'est juste un problème d'étanchéité..

A+

Posté(e)

Un vanos a une pression d'environ 100 bars, si tu as 30 bars à froid puis 10/15 bars à chaud à mon avis ton vanos est hs.

Change tous  les joints y compris à l'interne.

  • J'aime 2
  • 6 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Vanos remis à neuf. 100 Barr à chaud et descend à 95 coup de gaz. Stabilise. Vanos ok

Pour les pétarades à la décélération...Après avoir cherché partout partout partout ( échappement, admission, ...etc...) j'ai décidé de régler les synchro  des 6 papillons avec le TIS. Je me suis fait un dépressiomètre  et en prenant sur chaque papillon j'en avais 3 légèrement au dessus.

Entre temps bobine capteur papillon débitmètre neuf

J'ai remis les 6 comme il faut depuis plus de pétarade à la décélération. Problème résolu.

Maintenant j'ai passé la voiture au banc 

Pour info j'ai dessus ;

AAC échappement origine décalé ( retard ) téton sauté favorise le haut régime

Admission cloisonnée Fast

Bougie PKR7A 3l2

Decata Xpipe Supersprint / Silencieux Rc Racing

Voici une photo de la courbe. On aperçoit qu'au début elle sort 287.4ch et 315Nm sans gestion

Puis avec le boitier vanos revu et Dme j'ai un énorme gains de couple ( régalge richesse lambda )par contre après 5000Tr une baisse et pour finir moins 287.4Ch ( 283-285 ) et 335Nm.

J'avais 30l d'essence et moins de 15l en fin de test. Mon collègue pense à un manque de débit d'essence donc une pompe à essence faible car il a du beaucoup enrichir en bas ( très rare ) et augmenter en haut sans rien qui se passe.

La pompe à essence est changé à l'heure actuel, on verra au prochain passage ce que sa dit.  

Je vous tien informez.

 

Modifié par APSUA_M3_67
  • Merci 1
Posté(e)

Pas trop mal ta courbe mais effectivement trop pauvre....faudrait que tu soit entre 0,85 et 0.9 max en pleine charge...tu devrait gagner pas mal a mis régimes ?

Pense au régulateur qui merde des fois aussi si jamais ton problème persiste...?

  • J'aime 2
Posté(e)

Merci Gegette.

Oui j'espère que sa vient de la pompe...

Régulateur je les pas touché...il peut aussi merder effectivement. Enfin on verra ce que sa donne. 

J'aurais du le changer aussi pour repartir sur du neuf.

Posté(e)
Il y a 14 heures, APSUA_M3_67 a dit :

Merci Gegette.

Oui j'espère que sa vient de la pompe...

Régulateur je les pas touché...il peut aussi merder effectivement. Enfin on verra ce que sa donne. 

J'aurais du le changer aussi pour repartir sur du neuf.

prends ta pression tu sera fixé, en plus  c’est pratique sur un 3.0 vu que c’est durites / collier classique ?

Posté(e)
Il y a 7 heures, gegette a dit :

prends ta pression tu sera fixé, en plus  c’est pratique sur un 3.0 vu que c’est durites / collier classique ?

Oui je ferais ça prochainement...

Aujourd'hui passage au banc.

295Ps...7231Tr...lambda corrigé

Posté(e)

Ici une autre configuration de mon ex 3l avec les même modification...303.5Ps et 345NM de 3800-6000Tr...du feu !

Posté(e)

Puis pour finir mon ex 3l avec un aac Echappement plus retardé ( 104° de mémoire )

310Ps et 335Nm

Posté(e)

On voit bien l'effet du aac après les 5000tr...

received_1318715564906309.jpeg

Posté(e)

Revenon au présent. Je suis curieux de savoir pourquoi je n'obtient jamais la courbe...de couple surtout.

Une bosse de chameau.Baisse...5500 puis remonte léger...

L'idéal serait d'avoir une courbe "platte" dans la tranche 3500-6000...

Posté(e)
il y a 8 minutes, APSUA_M3_67 a dit :

20181128_200056.jpg

Peut être une EV Vanos...

Posté(e) (modifié)

beh je la trouve bien pauvre encore....tu est à 0.95 à 5500, faudrait au moins 0.88 comme ton ex 3.0.

ça dit quoi tes capteurs cliquetis? tu les log?

regarde ma courbe (trop riche par contre) juste le fait d'avoir joué de 2 crans sur l'afr a quand même de l'incidence. Le problème n'est pas résolu totalement mais c'est juste pour illustrer.

IMG_3544.jpeg

 

Modifié par gegette
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