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Posté(e)
comment_919861

Bonjour,

Suite à la poursuite de l'allègement de la voiture (utilisation trackday), j'aimerais simplifier le faisceau électrique. Après plusieurs recherches sur internet, il apparaît que ce n'est pas si facile à réaliser (multiplexage) et du coup je sollicite votre aide.

Dans un 1er temps, je voudrais supprimer tout ce qui est en lien avec le système audio et navigation (complet donc baffles, gps, etc) et les lampes intérieures dans la partie arrière du véhicule (pas les phares bien entendu).

Faut-il un manuel dit "Bentley" pour pouvoir le faire ou simplement séparer les câbles depuis la prise jusqu'à la boîte à fusibles est envisageable ?

Merci! :)

Modifié par Kawabunga

  • 1 mois plus tard...
Posté(e)
comment_925144

Réponse de Normand :"C'est toujours plus simple avec les schema elec mais c'est aussi faisable sans en suivant les fil. " :)

Le top tu te trouve ISTA D (logiciel de diag BMW). Ya tout dedans, les schema elec, la disposition des connecteurs...

Pour ce qui est éclairage et audio pas de soucis avec le multiplexage.

Si besoin je peux essayer te fournir les schémas elec.

Posté(e)
  • Auteur
comment_925289
Le 20/6/2018 à 13:10, lien-mi a dit :

Réponse de Normand :"C'est toujours plus simple avec les schema elec mais c'est aussi faisable sans en suivant les fil. " :)

Le top tu te trouve ISTA D (logiciel de diag BMW). Ya tout dedans, les schema elec, la disposition des connecteurs...

Pour ce qui est éclairage et audio pas de soucis avec le multiplexage.

Si besoin je peux essayer te fournir les schémas elec.

J'ai pensé à chercher le schéma électrique mais n'y connaissant strictement rien, je risque fort de m'y perdre. Surtout que cela doit dépendre des options du véhicule également ?

Je note que pas de soucis pour l'audio et l'éclairage, j'ai déjà commencé à trier les câbles et à les nommer pour éviter de m'y perdre.

Une fois arrivé à la boite à fusible, il faut les couper ou faire une manipulation pour les démonter de façon propre ?

Posté(e)
comment_925303

Pour un travail propre, achète un coffret d'outils extracteur de cosses (c'est pas obligatoire mais ça simplifie le taf). Et tu extrait les cosses direct avec le fil.

 

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