Aller au contenu

Secousse en seconde lors d'acceleration


Maxlamenace

Messages recommandés

Hello ;) 

Voici mon souci apparu hier lors d'une forte accélération en seconde. J'ai eu une forte secousse de l'arbre de transmission, qui disparaît des que je suis en troisième ! Je précise que c'est une SMGII.
Pas de problème de pont, il a été revu il n'y a pas longtemps et le diff provient d'un M5 E34. le réapprentissage de boite a aussi été fait, le châssis est renforcé et les SB changés... Pas de vibration en première, ni au ralentit, c'est vraiment lorsque le couple en seconde est important.
Je pense à un flector ou palier d'arbre de transmission, qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as le problème uniquement en seconde ou tu l as aussi sur les autres rapports mais de manière plus atténué ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Vince40 a dit :

Tu as le problème uniquement en seconde ou tu l as aussi sur les autres rapports mais de manière plus atténué ? 

non juste en 2nde, sinon RAS, voila pourquoi je pense au flector ou palier et non au VM ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut j’ai le même soucie mais moi c’est en première lors de gros démarrage et en reprise en seconde quand j’en reaccelere à bas régime (1200-1300 trm)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Spoon a dit :

Salut j’ai le même soucie mais moi c’est en première lors de gros démarrage et en reprise en seconde quand j’en reaccelere à bas régime (1200-1300 trm)

Cela provient soit, au pire du VM, soit du flector/Palier de l'arbre de transmission. J'ai eu confirmation, dans mon cas, que cela ne vient pas du VM, car le défaut serait présent sur plusieurs rapports.
Le palier a été fait, il y a 5 ans et 20 000 kilomètres, pas de trace du flector !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai changer VM et embrayage fin décembre ils ont 5 mois et 3000 km. J’en n’ais les qu’en 1ère et seconde lors de reprise à bas régime, tous les autres rapports passent nickel. Je pense au silent blocs de pont 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...