Posté(e) le 15 juillet 200520 a comment_69744 hier j'ai pu essayer la vitesse max de mon 330 cd avec jon_M3 qui lui l'a fait avec son M3 3.0L. essai effectué sur autoroute déserte, avec un vehicule devant en reconnaissance. je suis monté à 245 km/h au compteur, ce qui faisait sur le canal 7.3 de l'ordinateur de bord un 239km/h. l'étalonnage compteur est très bon, vu qu'à cette vitesse , il n'y a que 6km/h de différence. sur mon S3, je l'avait déja fait et le compteur m'indiquait 260km/h et la climatisation elle 242 km/h. (c'est la climatisation chez audi qui fait office d'indicateur selon les canaux).
Posté(e) le 15 juillet 200520 a comment_69751 Super ! Tres bien ta photo du compteur. J'ai fais des emules avec ma video :???: . Sinon, ca marche vraiment bien leur zout chez BMW, j'en reviens pas de la vitesse atteinte. J'ai donc une question. Ta E46 est-elle facile a tenir a cette vitesse. Bref, as tu eu des sueurs froides pour prendre cette photo ou bien les doigts dans le nez. Pour ma part, a 270 compteur, c'etait trop facile et je voudrais donc savoir si ca vient de la M3 ou tout simplement du modele E46 qui serait ''bien ne''. J'adore ce genre de post et je te remercie encore pour ce test. Tom
Posté(e) le 15 juillet 200520 a Auteur comment_69752 pour te répondre tom, la voiture se comporte comme sur des rails a cette vitesse. après avoir lu ,relu et visionner tes vidéos de ta vmax. je me suis dit, et ben un vrai tgv la M3, j'appréhendais un ptit peu de lacher une main a cette vitesse mais la voiture garde son cap et la direction ne bouge pas d'un poil. donc pour la photo aucun soucis, je tiens a préciser quand même que j'avais régler le zoom avant, faut pas être idiot quand même. donc pour conclure je crois que les E46 ont une très bonne tenue de cap en grande vitesse.
Posté(e) le 15 juillet 200520 a comment_69759 je comfirme la bonne naissance de la E46 puisque a presque 240 km la tenue de cap du 330d touring de mon pere est impecable et on se rend compte a ce moment aussi des effort d insonorisation fait par BMW par rapport au E36 losrque l on descend d une E46 pour remonter dans une E 36 on a l impression de monter dans un AMX 30 :???: mon 325TDS touring prenait 235 au taquet et la tenue de route etait imperturblable de la meme maniere mais la carrosserie touring y est surement pour quelque chose les "break" ayant un bien meilleur appui aerodynamique du fait de leur "long toit "
Posté(e) le 15 juillet 200520 a comment_69773 Excellent la photo Avec la consommation de 18 litres instantanés ... Respect pour leur diesel qd même à tenir une Vmax pareille
Posté(e) le 15 juillet 200520 a comment_69778 Et bien ca confirme donc les gros progres qu'a fait BMW par rapport aux E36. Bon, bah les autres, a votre bon coeur mes braves gens pour apporter votre contribution. Faites attention tout de même. Sinon, je suis sur le cul des perfs des diesels de maintenant. Bon, le 330 cd est repute depuis bien longtemps. Sinon, le moteur chaud, ca claque ou pas le diesel la dessus ou bien l'oublie t'on ?
Posté(e) le 15 juillet 200520 a comment_69780 Et bien ca confirme donc les gros progres qu'a fait BMW par rapport aux E36. Bon, bah les autres, a votre bon coeur mes braves gens pour apporter votre contribution. Faites attention tout de même. Sinon, je suis sur le cul des perfs des diesels de maintenant. Bon, le 330 cd est repute depuis bien longtemps. Sinon, le moteur chaud, ca claque ou pas le diesel la dessus ou bien l'oublie t'on ? Qu'est-ce que tu entends par contribution Tom ?
Posté(e) le 15 juillet 200520 a comment_69794 Et bien tout simplement, une petite photo de compteur a fond, histoire de faire une belle photo quoi .
Posté(e) le 16 juillet 200520 a comment_69871 Salut à tous. Donc je n ai rien a rajouter sauf le fait que je tenais le volant a 2 mains car mes amortos sont un peu fatigués a l avant et que c est donc le passager qui a pris la photo.Vitesse max: 265 km/h au compteur. D ailleurs la voici:
Posté(e) le 16 juillet 200520 a comment_69872 Au fait je voulais rajouter que comme l avait dit Waffi nous avons pris toutes nos précautions lors de ce test en faisant passer a chaque fois une voiture en éclaireur environ 3 min avant et que le tronçon d autoroute que nous avons pris était vraiment désert étant donné que nous avons fait le test a 22h00 un soir de 14 juillet!!!!
Posté(e) le 16 juillet 200520 a comment_69874 Hum, miam, jolie photo, bien nette en plus ! Oui, avec la E36, j'etais aussi obliger de tenir a 2 mains. C'est un 3 litres ou pas ta voiture, car vu le nombre de tours minutes qui est au max, je pense qu'elle pourrait peut etre pas prendre plus, non ? Et puis le 14, tu risquais pas grand chose avec les flics occupes ailleurs .
Posté(e) le 16 juillet 200520 a comment_69876 Alors je me lance. C'était lors de ma dernière sortie en juin sur le Nurbürgring, donc pas de problème de sécurité sauf les chicanes mobiles comme des Golf TDi ici et là, mais rien de bien difficile à gérer. A fond de 6ème !! Désolé si l'on voit moins bien que les autres photos.
Posté(e) le 16 juillet 200520 a comment_69877 Oui ma M3 est bien une 3.0L et c est vrai qu il ne me restait plus beaucoup de marge avant le rupteur mais je m en suis rendu compte seulement lorsque j ai mis la photo sur le PC car en roulant a cette vitesse la seule chose que je voyais était le compteur de vitesse!!! :???: Et comment ça les flics étaient occupés???
Posté(e) le 16 juillet 200520 a comment_69880 M3RS2 tu devrai mettre une photo de tes compteurs a l arret que les autre voient bien que ton compteur km est gradué jusqu a 300 et ton compte tours jusqu a 9000 tr/mn
Posté(e) le 16 juillet 200520 a comment_69881 A mon tour !!!! Sinon impressionnant les 300km/h de M3RS2 mais ce qu'il ne dit pas ou ne montre pas c'est que là il est en pleins virage, je ne sais pas lequel sur le ring à lui de nous le dire
Posté(e) le 16 juillet 200520 a Auteur comment_69883 Et bien ca confirme donc les gros progres qu'a fait BMW par rapport aux E36. Bon, bah les autres, a votre bon coeur mes braves gens pour apporter votre contribution. Faites attention tout de même. Sinon, je suis sur le cul des perfs des diesels de maintenant. Bon, le 330 cd est repute depuis bien longtemps. Sinon, le moteur chaud, ca claque ou pas le diesel la dessus ou bien l'oublie t'on ? donc pour ceux qui ne connaissent pas le 3.0l 6 cylindres diesel de chez BMW, c est fini le bruit clac clac au demarrage, le 6 prend le dessus et tant mieux. auparavant j avais un tdi 130 , et la il y a avait du clac clac même a chaud.
Posté(e) le 16 juillet 200520 a comment_69885 Rahhhhhhhhhhhhhhhhh, j'adore ce post ! Bon, va falloir que je me m'y mette aussi moi ! Merci Waffy pour tes precisions sur le zout de chez BMW. Je suis largement convaincu que c'est le meilleur du monde pour les voitures de tourisme.
Posté(e) le 16 juillet 200520 a comment_69886 Euh sinon, j'ai oublie de dire que je suis sur le cul des 300 de M3RS2. Ca fout une claque quand même.
Posté(e) le 16 juillet 200520 a comment_69887 impressionnant les 300km/h de M3RS2 mais ce qu'il ne dit pas ou ne montre pas c'est que là il est en pleins virage, je ne sais pas lequel sur le ring à lui de nous le dire oui impressionnant et je dirais que même son interieur a l'air impressionnant quelques photos seraient les bienvenues M3RS2 enfin si tu veux bien
Créer un compte ou se connecter pour commenter