Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_69744

hier j'ai pu essayer la vitesse max de mon 330 cd avec jon_M3 qui lui l'a fait avec son M3 3.0L. essai effectué sur autoroute déserte, avec un vehicule devant en reconnaissance.

je suis monté à 245 km/h au compteur, ce qui faisait sur le canal 7.3 de l'ordinateur de bord un 239km/h.

l'étalonnage compteur est très bon, vu qu'à cette vitesse , il n'y a que 6km/h de différence.

sur mon S3, je l'avait déja fait et le compteur m'indiquait 260km/h et la climatisation elle 242 km/h. (c'est la climatisation chez audi qui fait office d'indicateur selon les canaux).

post-636-12832186289878_thumb.jpg

post-636-1283218629025_thumb.jpg

Posté(e)
comment_69751

Super !

Tres bien ta photo du compteur. J'ai fais des emules avec ma video :wink::shock: :???: .

Sinon, ca marche vraiment bien leur zout chez BMW, j'en reviens pas de la vitesse atteinte.

J'ai donc une question. Ta E46 est-elle facile a tenir a cette vitesse. Bref, as tu eu des sueurs froides pour prendre cette photo ou bien les doigts dans le nez.

Pour ma part, a 270 compteur, c'etait trop facile et je voudrais donc savoir si ca vient de la M3 ou tout simplement du modele E46 qui serait ''bien ne''.

J'adore ce genre de post et je te remercie encore pour ce test.

Tom

Posté(e)
  • Auteur
comment_69752

pour te répondre tom, la voiture se comporte comme sur des rails a cette vitesse. après avoir lu ,relu et visionner tes vidéos de ta vmax. je me suis dit, et ben un vrai tgv la M3, j'appréhendais un ptit peu de lacher une main a cette vitesse mais la voiture garde son cap et la direction ne bouge pas d'un poil.

donc pour la photo aucun soucis, je tiens a préciser quand même que j'avais régler le zoom avant, faut pas être idiot quand même.

donc pour conclure je crois que les E46 ont une très bonne tenue de cap en grande vitesse.

Posté(e)
comment_69759

je comfirme la bonne naissance de la E46

puisque a presque 240 km la tenue de cap du 330d touring de mon pere est impecable :lol:

et on se rend compte a ce moment aussi des effort d insonorisation fait par BMW par rapport au E36 :wink:

losrque l on descend d une E46 pour remonter dans une E 36

on a l impression de monter dans un AMX 30 :???:

mon 325TDS touring prenait 235 au taquet et la tenue de route etait imperturblable de la meme maniere

mais la carrosserie touring y est surement pour quelque chose :shock:

les "break" ayant un bien meilleur appui aerodynamique du fait de leur "long toit "

Posté(e)
comment_69773

Excellent la photo :wink:

Avec la consommation de 18 litres instantanés ... Respect pour leur diesel qd même à tenir une Vmax pareille

Posté(e)
comment_69778

Et bien ca confirme donc les gros progres qu'a fait BMW par rapport aux E36.

Bon, bah les autres, a votre bon coeur mes braves gens :wink: pour apporter votre contribution. Faites attention tout de même.

Sinon, je suis sur le cul des perfs des diesels de maintenant. Bon, le 330 cd est repute depuis bien longtemps.

Sinon, le moteur chaud, ca claque ou pas le diesel la dessus ou bien l'oublie t'on ?

Posté(e)
comment_69780

Bon, bah les autres, a votre bon coeur mes braves gens :wink: pour apporter votre contribution. Faites attention tout de même.

Sinon, je suis sur le cul des perfs des diesels de maintenant. Bon, le 330 cd est repute depuis bien longtemps.

Sinon, le moteur chaud, ca claque ou pas le diesel la dessus ou bien l'oublie t'on ?

Qu'est-ce que tu entends par contribution Tom ? :shock:

Posté(e)
comment_69794

Et bien tout simplement, une petite photo de compteur a fond, histoire de faire une belle photo quoi :wink: .

Posté(e)
comment_69871

Salut à tous.

Donc je n ai rien a rajouter sauf le fait que je tenais le volant a 2 mains car mes amortos sont un peu fatigués a l avant et que c est donc le passager qui a pris la photo.Vitesse max: 265 km/h au compteur.

D ailleurs la voici:

post-731-12832186290615_thumb.gif

post-731-12832186291798_thumb.gif

Posté(e)
comment_69872

Au fait je voulais rajouter que comme l avait dit Waffi nous avons pris toutes nos précautions lors de ce test en faisant passer a chaque fois une voiture en éclaireur environ 3 min avant et que le tronçon d autoroute que nous avons pris était vraiment désert étant donné que nous avons fait le test a 22h00 un soir de 14 juillet!!!! :wink:

Posté(e)
comment_69874

Hum, miam, jolie photo, bien nette en plus !

Oui, avec la E36, j'etais aussi obliger de tenir a 2 mains. C'est un 3 litres ou pas ta voiture, car vu le nombre de tours minutes qui est au max, je pense qu'elle pourrait peut etre pas prendre plus, non ?

Et puis le 14, tu risquais pas grand chose avec les flics occupes ailleurs :wink: .

Posté(e)
comment_69876

Alors je me lance. C'était lors de ma dernière sortie en juin sur le Nurbürgring, donc pas de problème de sécurité sauf les chicanes mobiles comme des Golf TDi ici et là, mais rien de bien difficile à gérer.

A fond de 6ème !! :shock:

Désolé si l'on voit moins bien que les autres photos. :wink:

Posté(e)
comment_69877

Oui ma M3 est bien une 3.0L et c est vrai qu il ne me restait plus beaucoup de marge avant le rupteur mais je m en suis rendu compte seulement lorsque j ai mis la photo sur le PC car en roulant a cette vitesse la seule chose que je voyais était le compteur de vitesse!!! :???:

Et comment ça les flics étaient occupés??? :wink::shock:

Posté(e)
comment_69880

M3RS2 tu devrai mettre une photo de tes compteurs a l arret que les autre voient bien que ton compteur km est gradué jusqu a 300 et ton compte tours jusqu a 9000 tr/mn :wink:

Posté(e)
comment_69881

A mon tour !!!!

Sinon impressionnant les 300km/h de M3RS2 mais ce qu'il ne dit pas ou ne montre pas c'est que là il est en pleins virage, je ne sais pas lequel sur le ring à lui de nous le dire :wink:

post-4-12832186292753_thumb.jpg

post-4-12832186293517_thumb.jpg

Posté(e)
  • Auteur
comment_69883

donc pour ceux qui ne connaissent pas le 3.0l 6 cylindres diesel de chez BMW, c est fini le bruit clac clac au demarrage, le 6 prend le dessus et tant mieux. auparavant j avais un tdi 130 , et la il y a avait du clac clac même a chaud.

Posté(e)
comment_69885

Rahhhhhhhhhhhhhhhhh, j'adore ce post !

Bon, va falloir que je me m'y mette aussi moi !

Merci Waffy pour tes precisions sur le zout de chez BMW. Je suis largement convaincu que c'est le meilleur du monde pour les voitures de tourisme.

Posté(e)
comment_69886

Euh sinon, j'ai oublie de dire que je suis sur le cul des 300 de M3RS2. Ca fout une claque quand même.

Posté(e)
comment_69887
impressionnant les 300km/h de M3RS2 mais ce qu'il ne dit pas ou ne montre pas c'est que là il est en pleins virage, je ne sais pas lequel sur le ring à lui de nous le dire :shock:

oui impressionnant et je dirais que même son interieur a l'air impressionnant

quelques photos seraient les bienvenues M3RS2 enfin si tu veux bien :wink: