JFP Posté(e) le 13 juin 2018 Signaler Posté(e) le 13 juin 2018 Le 11/06/2018 à 20:57, Carbene a dit : C'est si gênant que ça de lire des avis défavorables à la M2 ? Le fonctionnement de ce forum n'est pas une dictature où la pensée unique est la règle. C'est aussi cool d'avoir des avis moins positifs et que l'on ne se retrouve pas qu'avec des messages de groupies ne prenant pas la peine de prendre du recul sur leur voiture hey ça va je suis pas venu là pour souffrir ok ? 1 2
William21 Posté(e) le 13 juin 2018 Signaler Posté(e) le 13 juin 2018 Ca devrait réconcilier les deux camps…. 1 1
Bud Posté(e) le 14 juin 2018 Signaler Posté(e) le 14 juin 2018 Ptdr... pas vraiment puisque dans l'article c'est un cayman 718 avec un bruit "1/3 cox 1/3 subaru 1/3 machine à coudre" le moteur est sans saveur ... la voiture sans plaisir ... contrairement à la m2 et le cayman ancienne génération de Nico ... et l'alpine gagne grâce au poids et au sensation en rapport. Cela reste 2 catégories très différentes (4 places moteur avant...) Pour l'objectivité sur le bruit le flat 4 doit être plus sympa que l'alpine ... et cela n'apparaît pas vraiment dans l'article. En conclusion même si pour moi les 3 voitures sont exceptionnelles et font rever ... l'article va plutôt ajouter de l'huile sur le feu que de mettre tt le monde d'accord ! ? 1
kandj Posté(e) le 14 juin 2018 Signaler Posté(e) le 14 juin 2018 Il y a 9 heures, JFP a dit : hey ça va je suis pas venu là pour souffrir ok ? Je ne sais pas si tout le monde comprendra la référence, mais je suis fan 1
vinplinplin Posté(e) le 14 juin 2018 Signaler Posté(e) le 14 juin 2018 Pour la question demandé plus haut,mon père possède une 991.2 370cv avec pot sport Le moteur est coupleux ,les performance impressionnantes ,bq plus facile à aller vite qu avec une atmo(sur ma gts il fallait toujours taper dedans) Maintenant moins excitant qu un atmo mais plus utilisable Pour ce qui concerne la comparaison avec la m2,toujours pareil rien avoir en terme de châssis freins finition Après j aime bien le côté joueur de la m2,la 991 c est efficace!Pour la sonorité c est une question de goût 3
dump Posté(e) le 14 juin 2018 Signaler Posté(e) le 14 juin 2018 Il y a 3 heures, Bud a dit : Ptdr... pas vraiment puisque dans l'article c'est un cayman 718 avec un bruit "1/3 cox 1/3 subaru 1/3 machine à coudre" le moteur est sans saveur ... ? Attends la prochaine generation de serie 1 avec une M140i en 4cyl... ? 1 1
D_N_R Posté(e) le 14 juin 2018 Signaler Posté(e) le 14 juin 2018 il y a 12 minutes, vinplinplin a dit : Pour la question demandé plus haut,mon père possède une 991.2 370cv avec pot sport Le moteur est coupleux ,les performance impressionnantes ,bq plus facile à aller vite qu avec une atmo(sur ma gts il fallait toujours taper dedans) Maintenant moins excitant qu un atmo mais plus utilisable Pour ce qui concerne la comparaison avec la m2,toujours pareil rien avoir en terme de châssis freins finition Après j aime bien le côté joueur de la m2,la 991 c est efficace!Pour la sonorité c est une question de goût Merci !
KOOMICHRIS Posté(e) le 15 juin 2018 Signaler Posté(e) le 15 juin 2018 On 6/8/2018 at 1:07 PM, Dou du Mont-Blanc said: Je suis d'accord avec toi, la M3 est plus longue de 15 cm et moins large de 4 cm. Au final je pense que c'est donc aussi dans la tête que cela se joue avec aussi un poids inférieur et l'empattement plus court comme le souligne @///Matthieu !! En synthèse : on a juste à faire à du ressenti individuel sur deux autos différentes la M2 est trop large on est d'accord,ca croise pas tout le temps dans la serenitée sur les petites routes de par chez moi, en fait en roulant seul; je trouve la longueur supplementaire de la M3 e92 ou de la M4 plus handicapante que la largeur sur les petites routes(sans lignes blanches etc...tres sinueuses; ou forcement tu roules au milieu a un moment ou un autre). En gros le mieux c'est une E46..(atmo) mais neuve en concession c'est plutot rare de nos jours 2 1
Carbene Posté(e) le 16 juin 2018 Signaler Posté(e) le 16 juin 2018 Le 13/06/2018 à 23:10, JFP a dit : hey ça va je suis pas venu là pour souffrir ok ? Désolé de ne pas avoir des références culturelles comme les tiennes ^^ J'ai du utiliser google pour avoir un indice ? 1
Nakamiki Posté(e) le 16 juin 2018 Signaler Posté(e) le 16 juin 2018 (modifié) Perso j ai beaucoup aimé le cayman 4 pattes, tout comme le 6, le coté "cox sous amphétamines " m a bien plus, l'alpine fait plus le bruit de presse purée aphone de la MRS . J ai pu ecouté le bruit mais pas encore la rouler...j ai hâte en 50m le cayman et son touché de route tres marqué m a bluffé, le moteur turbo qu on sent pas comme un turbo mais comme un atmo grace a une chargee tres tres precoce, le bouton patator sport reponse tres fun...la dernière qui m avait bluffée comme ca date du debut des années 2000 , une certaine m3 E46. vs le 6 cyl du precedent cayman, oui moins de vocalise, mais un'gain en dynamisme et en "affutage" . la M2 qui fait debat, j ai pas testé, qu une petite 235i xdrive, chiante comme un jour de brouillard...ca aurait ete un fuel j aurai pas pris moins de plaisir. Quand je suis repartie dans mon vieux frelon vert MK turbo, j ai eu la banane en 15m par contre ( même si ca rame en comparaison) Modifié le 16 juin 2018 par Nakamiki
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant