Aller au contenu

bye bye 1M ?


Timi73

Messages recommandés

Le N55 est fiable sur les M2 (sauf le Charge Pipe, mais c'est comme sur les N54), mais sur les Mx35i on a vu quelques problèmes de déjeaugage et casse moteur avec utilisation circuit (longue courbe en appui, attention).

Mais comme dit @Ale, une bonne occasion sur une M2 t'évitera le malus et avec les 10k€ tu te fais plaisir : un set de suspattes, plaquettes + liquide HT, Mperf+catasport+echangeur et t'as un sacré outils dans les mains!

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Ale a dit :

tout a fait d'accord avec @Dou du Mont-Blanc Au prix de 90K EUR full options ou presque pour une serie 2 ca fait mal au sac quand même.. (+ malus eco??)

un n55, petite reprog, echangeur et cata t'es a 430 CV avec un couple de camion (plus de 630Nm.) 

Le N55 est fiable, regarde les problèmes moteur que les premiers s55 ont eu ... A ce prix la je passerai sur une 3 ou 4

Tout à fait d'accord avec toi et en toute honnêteté :

Qui utilise la M2 et ses 370cv dans la totalité de ses capacités routières et à ses limites techniques ? 5% des utilisateurs et encore sur circuit...

(mais là on commence à rentrer dans un autre débat de performance entre la voiture et surtout celui qui se pose derrière le volant... ?

 

Modifié par Dou du Mont-Blanc
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, je pense que je n'utiliserai jamais une voiture à 100% de ses capacités. Pour moi c'est juste une affaire de plaisir et de sensations (moteur ou châssis).

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah aussi, le carter de la m2 est cloisonné justement pour parer a ces soucis 

clairement 10K d'options/pièces y'a de quoi ce faire plaisir 

 

 

Modifié par Ale
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les m2 n55 seront a prix abordable pour en faire des outils de circuit. Si elles descendent un jour dans les 35000  je serais bien tenté de me separer de ma 1m pour faire une m2 full circuit

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

Finalement, je garde la 1M. Après mûre réflexion (et conseils de nombreuses personnes) , j'ai rappelé le vendeur BMW pour dire que je ne finaliserai pas le projet M2 Black shadow, pourtant bien engagé.

En effet, 10500 de malus, ca pique le cul ( alors que 750€ de malus sur la mégane 3 RS que j'avais prise en 2012 m'avait fait bondir ) + le prix de reprise de la 1M par le garage, bien que c'était pas trop mal + conseils du forum dont je vous remercie, + mon banquier qui m'a fait :eek:, + recherches qui ne m'ont pas convaincu......

Du coup, je passerai pas dans le forum de la M2.      Baby 1M est encore très très bien.

Merci encore.

 

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tout, c'est de prendre ta décision avec tous les paramètres qui te conviennent mis bout à bout comme tu as cité !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

J'aime beaucoup le résumé comme quoi elle était impossible à avoir et maintenant plus personne n'en veut. 

Amoureux de la 1M depuis sa sortie quand j'ai découvert l'annonce de la M2 j'étais également séduit. Mais après réflexion c'est un autre état d'esprit. 

La 1M tant par son look que par sa rareté fait d'elle un modèle vraiment unique. En octobre, au nurburgring, j'ai eu la chance d'avoir les deux garés côte à côte, de quoi bien faire un comparatif :) . La M2 est très belle mais moins racée, moins atypique que la 1M. Elle est plus pour Monsieur tout le monde, plus conventionnelle et polyvalente. Ça se ressent aussi sur le look. J'en suis vite revenu à mon premier choix. 

Sans compter la partie financière. Je n'irais pas jusqu'à dire que la 1M est un bon investissement mais elle reste un choix plus judicieux. Suffit de voir la décote importante de la M2 et c'est pas fini ! 

A toi de voir ce qui te conviens le mieux. La décision reste de ton ressort :) 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...