Posté(e) le 15 juillet 200519 a comment_69784 ya pas longtemps, c'était mon anniversaire, et comme cadeau, j'ai eu un bon pour une paire de disque avant! (mes tarox étant félé comme c'est pas permis) quand on change de disque, il faut changé les plaquettes avec? parce que mes pagid bleu sont en pleine forme, pas bien le gout de les laché. qu'est ce que je pourrais prendre comme disque? ne me dite pas un kit brembo, c'est pas dans leur moyen... je fait pas de circuit, pas mal de route de campagne (je suis dans le massif central) sinon, j'ai mon disque gauche qui est bien plus félé que le droit, d'ou ça peut venir? un étrié gripé? merci
Posté(e) le 15 juillet 200519 a comment_69799 t disque son fele ????? tu entend quoi par la ?? parsque moi fele sa ve dire fisurer si son fisurer t mal d'avoir rouler avec Lorsque l'ont change les disques il faut changer les plaquettes parsque t plaquettes ont pris la forme de t ancien disque donc si tu les montes sur des nouveau d'une tu va avoir un freinage pire que avant et tu va user iregulierement ton disque donc durer de vie + courte et freinage + que mauvais edit: j suis pas un expert c possible que je me trompe mais sa me semble +/- logique
Posté(e) le 15 juillet 200519 a Auteur comment_69803 oui, il sont bien fissuré, je fait quand même gaffe a pas faire de freinage appuyé... et j'utilise mon autre caisse la plupart du temps. pour les plaquettes, ya pas moyen de les rectifier? un petit coup de fraiseuse pour remettre la surface bien plate? sinon, pour les disque, je pensait reprendre des tarox ou zimmerman, apparament c'est a peut pres les même taro ce soir je vais retourné voir le type chez qui on avait acheté et monté les mien pour des renseignement, pour info mes tarox on 50mkm
Posté(e) le 15 juillet 200519 a comment_69805 Pour les plaquettes, tu peux les resurfacer histoire de ne pas roder les nouveaux disques irrégulièrement comme te le dis M3RS. Concernant les disques, Zimmerman est bien pour la route ( circuit bof.. ) Apres tu as aussi les disques Gr.N qui seront mieux que l'origine et peut être mieux que des R/P Zimmerman. Enfin à voir...
Posté(e) le 15 juillet 200519 a Auteur comment_69806 j'avais pas pensé a ça! merci si d'autre on des idées, n'hésité pas!
Posté(e) le 15 juillet 200519 a comment_69807 Salut, AUcunes idees pour les marques car tout depend des moyens de tes proches et ils nous faudrait connaitre un budget. Voit du cote de puissance M, ils font des packs performances.
Posté(e) le 16 juillet 200519 a Auteur comment_69867 bon , du coté de puissance M il propose du zimmerman pour le budget, je croi que ça tourne au allentour de 300-350€ environ, mais je peux faire une rallonge...
Posté(e) le 16 juillet 200519 a Auteur comment_69917 que pensé vous de bratex? j'en entend pas beaucoup parler sur se forum... ça irai avec des pagid bleu? pour ceux qui on ces plaquettes, vous avez quoi comme disque?
Posté(e) le 16 juillet 200519 a comment_69919 que pensé vous de bratex? j'en entend pas beaucoup parler sur se forum... ça irai avec des pagid bleu? pour ceux qui on ces plaquettes, vous avez quoi comme disque? Moi pas connaître !! :???: Zimmermann mieux si tu reste en taille d'origine.
Posté(e) le 17 juillet 200519 a Auteur comment_69969 euh... sur gt2i.com, ily a pas de disque gr.N pour la M3 E30... a moins qu'il faille prendre autre chose? c'est la-bas que j'avais vu les bratex... ya d'ailleurs un garage qui prépare des caisse sur saint étienne (sport garage je crois) qui me proposait du bratex pour ma caisse a 350€ environ... comme sur gt2i en fait...
Posté(e) le 20 juillet 200519 a Auteur comment_70272 cet après midi, je suis a llé récup ma caisse dans ce fameux garage, et j'ai reparlé de disque pour la m3, le type m'a proposé du omp, je l'ai regardé en croyent qu'il se fichait de moi, et lui est demandé si c'était de la bonne came, et si ça irai avec mes plaquettes, il m'a dit qu'il en avais souvent monté et que personne ne s'était plaind de ces disques, sachant qu'il prepare quasi que des caisse por le rally. comme ils sont pas cher ces petits omp, ça me permettrai de payé une partie de la facture que j'ai chez eux... qu'est ce que pensé de ces omp? c'est du perfo rainuré. de toute façon, y'en a pour environ 150€ donc je peux etre que s'attisfait par rapport au prix...
Posté(e) le 21 juillet 200519 a comment_70311 Faut peut être pas s'attendre à des miracles, omp ou sparco sont avant tout des marchands de combinaisons ignifugées...Il se dit que les plaquettes omp ou sparco sont des ferodo de qualité ordinaire (ds 2000) mais je n'ai pas confirmation; par contre pour les disques il vaut mieux consulter des utilisateurs, et j'ai un peu peur que tes pagid n'en fassent qu'une bouchée ! Au final, un disque rainuré se comporte mieux qu'un percé, en termes de coefficient de frottement et de résistance à la chaleur, les disques percés présentent souvent une usure irrégulière avec une sorte de creusement à l'endroit des perçages sur la surface du disque, voire des criques (micro-fêlures) autour des perçages, mais encore une fois ça ne s'appliquera pas à tous les utilisateurs, chacun freine comme il veut !
Posté(e) le 21 juillet 200519 a comment_70320 Il y a aussi le kit SportBrakes chez Brembo qui est sympa. Je n'ai pas le tarif mais sachant que c'est du disque de taille identique a l'origine ça doit allez.. en tout cas niveau qualité au moins tu seras sur de ce que tu achètes si tu as des doutes.
Posté(e) le 21 juillet 200519 a comment_70344 et je peux trouver ça ou? Cherche un distributeur BREMBO sur le net près de chez toi mais normalement les enseignes comme NORAUTO, ELDORAUTO etc... le distribue. Au pire jette un oeil directement sur leur site je pense que tu auras ttes les réponses à tes questions concernant les tarifs ainsi que les distributeurs en France.
Posté(e) le 21 juillet 200519 a Auteur comment_70350 je trouve rien pour la m3 E30 sur le site brembo si quelqu'un a des info la dessus...
Posté(e) le 27 juillet 200519 a Auteur comment_70759 on me propose des disque grN pour 140€, ça irais avec mes pagid? merci de me dire si oui ou non, que je m'en occupe rapidement! merci