Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_71118

Les pagid sont plutot des plaquettes qui usent fort les disques... Tes disques omp risquent de les sentir passer, sachant que dans les packs omp c'est de la plaquette ferodo bas de gamme , ça risque de leur faire drôle ! Pour tes brembo, vois chez les grossistes vers chez toi, beaucoup sont revendeurs brembo... Sinon, je crois que Pourchier à Marseille est revendeur, vois avec eux si ils expédient...

Posté(e)
  • Auteur
comment_71129

ok, de toute façon, j'avais abandonné les omp, je m'étais tourné vers du grN, je vais pour commandé, mon vendeur, tres gentil, se renseigne sur le délais avant de me demander des tunes et là, c'est le drame... pas avant fin aout-début septembre!

je vais essayé de me renseigné pour brembo! parce qu'en plus brembo ça claque!!! :D

• 1 mois plus tard...
Posté(e)
comment_73515

Salut,

T'a fait 50mkm avec tes disques et tu dit qu'ils sont fellés?

C'est clair qu'en plus là où tu habite, vaut mieux y consacrer un gros budget.

Par expérience, les disques dit GrN, sont certes un chouiat + performants/ origines mais s'usent très vite du fait de leur qualité de matériaux.

Comme on disait encore hier avec un collègue si ça coute le même prix que l'origine, ben c'est que c'est la même camelotte.

franchement je me pencherais plus vers des vrais disques Brembo ou mieux APracing avec des bols alu, pourquoi? Car ils évacuent mieux la chaleur (en plus la chaleur se transmet beaucoup moins dans le moyeu du fait de l'épaisseur très faible du bol), et sont vraiment fait pour des utilisations intensives, en plus tout a été étudié pour que ça fonctionne même quand c'est très chaud, car avec tes Pagid tu doit vraiment faire chauffer des disques...c'est pour ça entre autre qu'ilsse fendent..

La seule réserve, c'est outre le prix, la possibilté de les montés avec des étriers d'origens, car les disques "course" sont souvent plus épais que ce qu'on a l'habitude de voir, tout évidemment c'est pour qu'ils soit plus solides.

Posté(e)
  • Auteur
comment_73523

ben le probleme est bien la, je compte bien gardé les dimension d'origine, car les kit gros frein cout relativement cher... de plus, connaissant la conduite de l'ancien propriétaire (c'est un pote a moi) il ya plus de chance que ce soit lui qui est entamé les disque, je connais ça conduite, et malgres tout mes effort, je suis loin de pouvoir rivalisé avec lui... donc pour l'instant ce sera du grn, et pour le prix, si je les change dans pas longtemps, c'est pas grave, je veux juste pouvoir compter sur mon freinage lors d'une arsouille, si il tienne 50mk voir oins, c'est pas se qui m'inporte pour le moment en plus elle roule plus que le week end!

Posté(e)
comment_73659

en fait, je ne parlais pas d'augmenter la taille des freins, mais juste de monter des disques avec bols alu dans la même dimension que ceux que tu a déjà, car ce qui est peut-être en cause et la disipassion des calories, et la qualité du matériau, après c'est pas telement les kils quoique ça a directement un effet sur la rentabilité de l'investissement, mais c'est surtout le fait d'avoir de tres bon freins endurants, à la limite de tes dimensions d'origines.

je sais que pour ma E46, quand je changerais les disques, je me tournerais surement vers cette solution (si elle éxiste).

Posté(e)
  • Auteur
comment_73703

ok, j'étais partis sur le kit gros frein... désolé

de toute façon, les disque grn sont commandé donc on va faire un essai, si c'est pas concluant, je chercherai dans cette voie là!