Aller au contenu

M3 E36 PROBLEME SUITE A MONTAGE COLLECTEUR SUPERSPRINT


lereluxe

Messages recommandés

Salut a tous...

Retour de vacances avec de bonnes nouvelles..

J'ai donc passé la:motorsport:à la valise diagnostic défaut sondes cylindres 1 à 3 valeurs identiques mais totalement différente du cylindres 4 à 6 eux aussi d'une valeurs identiques.

Aucune fuite aux collecteurs donc test changement des sondes lambda par des neuves aucun changement mème diag.

On inverse alors les sondes des collecteurs au cas ou vu que la longueur des fils le permet.

Démarrage rien a voir au ralenti la voiture semble aller mieux test 100m 1ére 2ème :10:ok c'est bon j'ai comprit problème réglé je retrouve ma voiture enfin...

Je remercie tous ceux qui mon lu et surtout ce qui mon conseiller et bien éclairer sur la source de mon problème:merci:

Bonne route à tous pour cette rentrée...:nickel7:

 

..

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...
Le 03/09/2018 à 11:57, lereluxe a dit :

Salut a tous...

Retour de vacances avec de bonnes nouvelles..

J'ai donc passé la:motorsport:à la valise diagnostic défaut sondes cylindres 1 à 3 valeurs identiques mais totalement différente du cylindres 4 à 6 eux aussi d'une valeurs identiques.

Aucune fuite aux collecteurs donc test changement des sondes lambda par des neuves aucun changement mème diag.

On inverse alors les sondes des collecteurs au cas ou vu que la longueur des fils le permet.

Démarrage rien a voir au ralenti la voiture semble aller mieux test 100m 1ére 2ème :10:ok c'est bon j'ai comprit problème réglé je retrouve ma voiture enfin...

Je remercie tous ceux qui mon lu et surtout ce qui mon conseiller et bien éclairer sur la source de mon problème:merci:

Bonne route à tous pour cette rentrée...:nickel7:

 

..

 

Tout à fait, c'est exactement ce que je viens de décrire dans un autre sujet dans cette section ! Tu confirmes bien ce que je pensais: lors de l'installation des collecteurs SS, il faut inverser la position des sondes lambdas sinon on se retrouve avec ton problème !

Ceci est dû au fait que les collecteurs SS sont inversés au niveau de la connexion avec les catalyseurs. D'origine, le collecteur des cylindres 4-5-6 part sur le tube de droite des catalyseurs. Avec le Supersprint, le collecteur des cylindres 4-5-6 part sur le tube de gauche des catalyseurs. Dans ton cas, comme tu n'as pas inversé tes sondes lambdas, la sonde du collecteur 4-5-6 était en fait connecter aux cylindres 1-2-3 suite à la pose de ton collecteur SS. Si le mélange était trop riche/trop pauvre, une correction était appliquée au mauvais banc de cylindres .... d'où ton problème moteur.

Je vais justement poser des collecteurs Supersprint ce weekend, et j'ai constaté cette subtilité en comparant les deux collecteurs. 

Sur une 3,2L, on y pense plus facilement car les sondes sont montées sur les collecteurs. Il faut alors de bien faire attention que la sonde reste sur le bon banc de cylindres. Mais sur un 3.0L, où les sondes sont montées sur les catalyseurs, on y pense pas et on se retrouve avec ton soucis. ? 

J'espère juste que les cables des sondes lambdas sont assez long sur le 3.2, et vont permettre cette inversion !

 

Collecteurs SS - collecteur cylindres 4-5-6 vers la gauche.

p7.jpg?ct=19c57bb690e6

Collecteurs OEM - collecteur cylindres 4-5-6 vers la droite.

img-3712-1-euro32a.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...