Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_922074

Bonjour à tous je suis allé hier chez bmw pour commander mes coussinets et le magasinier m’a dit qu’il y avait plusieurs ref 

il y a deux côté réparation je n’en n’avait jamais entendu parler avant 

pour info ma M a 240000 kilomètres et les coussinets d’origine qui dit mieux !!!!!!

Posté(e)
comment_922097
Il y a 4 heures, Noupo2a a dit :

Bonjour à tous je suis allé hier chez bmw pour commander mes coussinets et le magasinier m’a dit qu’il y avait plusieurs ref 

il y a deux côté réparation je n’en n’avait jamais entendu parler avant 

pour info ma M a 240000 kilomètres et les coussinets d’origine qui dit mieux !!!!!!

Sujet déjà évoqué ça dépend du vilebrequin je crois...

Beau palmarès pour les coucous ça dépend de l'utilisation et entretien :-)

Modifié par louisrousillon

Posté(e)
  • Auteur
comment_922107

Ok merci mais j’ai cherché et je n’ai rien trouvé il y aurait plusieurs modèles de vilebrequin ? 

Le magasinier m’a parlé de côte de réparation ???? Un vilebrequin ça ne se répare pas ? On le change plutôt ? 

Si quelqu’un peu m’eclairer sur le sujet je le remercie d’avance 

Posté(e)
comment_922118

six bleus et six rouges ...

6x  11 24 7 835 440  et 6x  11 24 7 835 439

et au passage demande au magasinier si il a fait une formation en mécanique ou en charcuterie avant de postuler pour le post qu'il occupe dans cette concession :ptdr:

 

Posté(e)
comment_922127

C est rare de devoir mettre autre chose que bleu / rouge.

 

un vilebrequin ca se repare pour repondre a ta question Noupo, tu as 2 cotes de reparation, tout les 0.25 , et donc les coussinets correspondants. 

La seule vraie question c est la generation du moteur et les vis ( y a eu 2 set differents).

Posté(e)
comment_922134

Un vilebrequin se répare mais sur un 6 en ligne le long vilebrequin doit être confié à des mains expertes pour la renitruration de qualité et complète....

Posté(e)
comment_922147
Le 26/05/2018 à 16:37, Noupo2a a dit :

Bonjour à tous je suis allé hier chez bmw pour commander mes coussinets et le magasinier m’a dit qu’il y avait plusieurs ref 

il y a deux côté réparation je n’en n’avait jamais entendu parler avant 

pour info ma M a 240000 kilomètres et les coussinets d’origine qui dit mieux !!!!!!

À 220000km lorsque je les ai fait, la mienne aurait pû y arriver facile au 240000km

As tu les photos des tiens?

 

 

Mince

C'est une E46, désolé...

Modifié par julien m

Posté(e)
  • Auteur
comment_922150

Merci à toi acs3 pour l’info

il à y des côtes réparation mais quand ton vilebrequin n’est plus d’origine ? en ce qui me concerne la mienne est dans son jus!!!!!!

je n’ai pas encore démonté Julien mais je prendrai des photos 

Posté(e)
  • Auteur
comment_922294

Salut j’ai encore fait un petit tour chez mon concessionnaire aujourd’hui pour commander mes pièces et là le magasinier ne peut pas me commander les vis il me dit qu’elles ne sont pas détaillées pourtant en rentrant mon numéro de série sur ETK elles sont bien détaillées 

comprend pas !!!!

Posté(e)
comment_922313

Il y a 2 montages il me semble avec changement de vis et sans changement de vis tout dépend de l année de fabricationet de leur diamètre  .Ton magasinier ne s’est peut être pas trompé mais ce qui m étonne c est que pour le client qui veut absolument les changer ils doivent pourvoir les fournir à moins qu il faille acheter la bielle complète ..

 

 

 

Posté(e)
comment_922315
il y a 3 minutes, pwe a dit :

Il y a 2 montages il me semble avec changement de vis et sans changement de vis tout dépend de l année de fabricationet de leur diamètre  .Ton magasinier ne s’est peut être pas trompé mais ce qui m étonne c est que pour le client qui veut absolument les changer ils doivent pourvoir les fournir à moins qu il faille acheter la bielle complète ..

 

 

 

oui , c'est six bielles ... sinon ...

Posté(e)
comment_922317

C est bien cela je pense que les phases 1 du moins les 2. Premières années on ne change pas les vis ensuite on les changes sur les séries suivantes .

Posté(e)
comment_922319

les vis M11 des premiere generation sont disponible en ARP

http://fast-bmm.com/home/94-vis-de-bielles-arp-s50s50-m10-.html

il suffit de taper sont VIN dans l'etk online pour savoir si les vis sont détaillable ou pas pour l'auto en question , c'est ce que j'ai fais une fois que le VIN m'a été transmis par mail ...

Posté(e)
comment_922349

Et a mon avis cette auto a du avoir le rappel coussinets. Ils n’ont donc pas 240000km.

Posté(e)
  • Auteur
comment_922355

Non aucun rappel effectué sur ma voiture enfin du moins jamais aucune commande de coussinets passé à la concession 

Finalement le magasinier ne m’a dit de bêtises c’est moi qui me suis trompé en tapant mon numéro de série sur ETK la dernière fois !!!  

 

Posté(e)
comment_922368
Il y a 6 heures, Noupo2a a dit :

Non aucun rappel effectué sur ma voiture enfin du moins jamais aucune commande de coussinets passé à la concession 

Finalement le magasinier ne m’a dit de bêtises c’est moi qui me suis trompé en tapant mon numéro de série sur ETK la dernière fois !!!  

 

pour la Xieme fois ...

Tout ce qui est pris en garantie ou en rappel est facturé directement à la maison mère , donc BMW AG 

il n'y aura donc aucune trace dans les factures en possession du propriétaire.

de même toute réparation de carrosserie effectué chez un réparateur agrée par l'assurance ou l'auto est assurée = idem pas de facture puis que l'assurance paye direct ...

et enfin n’oubliez pas que l'on a au niveau historique que ce que le précédent proprio a bien voulu donner /dire ...

Posté(e)
comment_922374

Il n'y a pas de factures mais il y a une trace sur leur fichier des interventions effectuées dans le réseau (entretien / prise en garantie).

Il m'avait renseigné oralement à l'époque quand j'avais acheté mon auto pour les coussinets

Créer un compte ou se connecter pour commenter