Aller au contenu

Coupelle PSS10


Invité

Messages recommandés

pour quelle raison ?

as tu réutilisé le plateau ressort supérieur d'origine ( si ton kit est en ressorts progressifs) ?

il serait bon d'argumenter le pourquoi du comment afin que l'on comprenne :nickel8:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ACS3 a dit :

pour quelle raison ?

as tu réutilisé le plateau ressort supérieur d'origine ( si ton kit est en ressorts progressifs) ?

il serait bon d'argumenter le pourquoi du comment afin que l'on comprenne :nickel8:

Oui, excuses moi, le système d'origine a une sorte de roulement en forme de bague, (diamètre int ~6cm, 7-8mm de largeur) qui s'intercale entre le plateau supérieur et la coupelle. La coupelle d’origine a donc un rebord où le roulement vient s'appuyer et une partie qui ressort qui sert de guide en s'insérant dans la bague. 

Sur la coupelle réglable, la partie qui ressort doit avoir un diamètre de seulement 3-4cm du coup ça ne s'appuie sur rien.

Du coup je me suis fait une petite modélisation d'une pièce à usiner pour pouvoir faire le montage, pour le moment les mesures sont approximatives vu que je n'ai pas mesuré.

1538204692_Vue1.thumb.png.2bd4e89ade693b248cf9d6c4137f605a.png1196658055_vue2.thumb.png.85257792c66510c918a5c3fd2809bdd0.png

Modifié par afv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup le diamètre de tube des pss10 est de 14mm comme les suspensions origines. Pour les coupelles j'en ai commander ailleurs je verrais si elles se montent sans problèmes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, sangolink90 a dit :

Du coup le diamètre de tube des pss10 est de 14mm comme les suspensions origines. Pour les coupelles j'en ai commander ailleurs je verrais si elles se montent sans problèmes 

Tu as pris quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

 

Le 08/08/2018 à 15:01, sangolink90 a dit :

salut du coup tu à trouvé ou acheter la pièce ? car j'ai le même problème que toi

Je les ai fait usiner, actuellement je ne suis pas chez moi, mais je peux mettre les cotes pour les IRP une fois que je suis de retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Dans l'idéal, sur la vue profil, le 10 du bas (partie inférieure) serait surement mieux en 5mm au lieu de 10mm. Chez moi il touche un peu la plaque de la buté de l'amortisseur occasionnant un léger bruit lorsque je tourne le volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...