Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_70033

Salut,

Que pensez vous du prix de l'essence ?

je n'ai jamais vu ca, ici, le 95 est a 1,33 euros et le 98 a 1,38 euros.

Vu que BMW et les autres ne font qu'une course a l'armement et que l'essence sera epuise dans 20 ans, je trouve que nous avons encore peu de temps de profiter de nos belles avant de les envoyer par train entier dans les casses !

Bon, c'est un peu le scenario de l'extreme, mais avec de l'essence qui sera reserve qu'au sortie episodique, ca me fait peur, ca sera la selection par le prix pour se deplacer.

Et personne ne travaille sur de l'hybride comme Toyota ? Ca serait pourtant bien, le couple d'un moteur electrique etant enorme...

Tom

Posté(e)
comment_70036

Clair. En Suisse, elle est à Fr. 1.63 le litre (pour de la 98). Ma caisse a un réservoire de 80 litres. Soit Fr. 130.40 le plein (85€ environ). :eek:

Posté(e)
comment_70043

Ici en martinique le prix de l'essence est fixe , cad que toutes les stations de l'ile affiche le même prix. A savoir 1,22 € le litre de 95...

Posté(e)
comment_70046
Vu que BMW et les autres ne font qu'une course a l'armement et que l'essence sera epuise dans 20 ans, je trouve que nous avons encore peu de temps de profiter de nos belles avant de les envoyer par train entier dans les casses !

Bon, c'est un peu le scenario de l'extreme, mais avec de l'essence qui sera reserve qu'au sortie episodique, ca me fait peur, ca sera la selection par le prix pour se deplacer.

Et personne ne travaille sur de l'hybride comme Toyota ? Ca serait pourtant bien, le couple d'un moteur electrique etant enorme...

je pense comme toi Tom, le prix de l'essence devient de plus en plus abuse

on disait a l'époque que ca deviendrait cher le jour ou l'essence aura depasser les 1€ ... aujourd'hui on est proche des 1.5€ le litres .... :lol:

mais je pense que ca fait bien longtemps qu'il existe des moteurs qui utilise d'autre energie que l'essence ou que n'importe qu'elle derive issu du petrole ..... mais ca c un debat qu'on connait déjà tous : le pouvoir de l'industrie et de l'exploitation du petrole

et ca fait déjà bien longtemps qu'on est capable de synthetiser de l'essence, les industries n'auront qu'a s'adapter a ce nouveau mode de production de carburant mais ca necessite de tres tres lourd investissement donc c pas pour tt de suite ...

je sais qu'on est déjà capable de fabriquer des moteurs au moins aussi performant que ceux qu'on connait et qui pourrait utiliser d'autre essence ou mm combustibles mais on ne les verra apparaitre que lorsqu'il n'y aura plus de petrole ... et ca c pas pour tt de suite je pense ..... contrairement a tous ce qu'on peut lire ou ce qui a ete dit :eek:

Posté(e)
comment_70058

Il est élevé et ça ne va pas s'arrêter.

La demande étant de plus en plus forte, et les gisements de plus en difficiles à trouver.

Je crois que les derniers barils de pétrole sont prévus dans 50 ans.

Moi à chaque plein je me dis que j'ai de la chance de pouvoir alimenter mon jouet et que dans quelques dizaines d'années ce ne sera plus possible.

D'ici 50 ans on aura sûrement trouvé comment industrialiser du pétrole de synthèse, mais celui-c devrait être encore plus chère !

Lauchet :eek:

Posté(e)
comment_70062

Moi à chaque plein je me dis que j'ai de la chance de pouvoir alimenter mon jouet et que dans quelques dizaines d'années ce ne sera plus possible.

+1 :lol::(:(:(

ne nous restera plu' qu'a nous installer sur la cote, à tirer des bourres par grand vent avec un ptit cata' et à nous remémorer, les tempes grisonnantes, les heures passées au volant de nos belles... :lol::eek::lol:

Posté(e)
comment_70067
ne nous restera plu' qu'a nous installer sur la cote, à tirer des bourres par grand vent avec un ptit cata' et à nous remémorer, les tempes grisonnantes, les heures passées au volant de nos belles... :(:lol::lol:

:lol::(:(

Moi je serai plus du style Madmax (ça vous dis de devenir "Madmax-passion" ?)

Essayer de débusquer et de préserver le moindre bidon d'essence :eek:

Posté(e)
comment_70070

MDR :eek::lol::lol:

me faut vite une ///M alors plus que 50 ans cramer du petroles .... quoique, si j'achète une viper, et un hummer, je vais bien reussir a reduire ce temps :(

treve de plaisanterie, au maroc, l'essence est a 80 centimes :lol:

Posté(e)
comment_70077

treve de plaisanterie, au maroc, l'essence est a 80 centimes

oui, mais rouler sur des pistes avec un 4X4 :eek:

Posté(e)
comment_70080

La solution GPL peut etre sympa.

Enfin sur nos M faut oublier, je me vois mal d'avoir une sportive de ce niveau avec une citerne a gaz.

Par contre, une berline genre Jaguar V8 compressee ou un 4x4 de 4 ou 5 litres, genre Patrol version longue, avec ca, et bien ca peut etre sympa, non ?

Mais je ne met plus de 98, mais du 95 maintenant. Par contre, j'ai l'impression de consommer plus.

Posté(e)
comment_70107

juste pour dire quand même que le prix élevé de l'essence est surtout du à l'importance des taxes qui pésent sur le pétrole en france : je me suis permis de faire un petit calcul :

Le prix des carburant est le suivant (TVA à 19.6%):

prix de vente = ( prix hors taxes + TIPP ) x 1.196

Un exemple: si le prix hors taxe du sans plomb est de 0.41 €/l

Le prix de vente sera: (0.41 + 0.5892) x 1.196 soit 1.195€

Il y a donc 1.195-0.41 soit 0.785€ de taxes pour 1.195€

Ce qui fait donc 0.785/1.195 = 0.657€ par euro de carburant.

Avec un prix de vente de 1.196 €/l pour le sans plomb les taxes sont de 65.7% :lol::lol:

donc faut arrêter si l'essence est aussi chére en france c bien à cause des taxes qui pésent dessus avant tout . :lol:

je vous laisse méditer enfin sur ceci : " le groupe Total a dégagé au terme de son 1er trimestre 2005 un bénéfice net de 2.92 Milliards d'€ ( :eek: ), soit 50 % de hausse par rapport à la même période 2004 ".

En conclusion : le client rale, le pétrolier et l'état rigole.

C'était mon petit coup de gueule.

Posté(e)
comment_70109
treve de plaisanterie, au maroc, l'essence est a 80 centimes

oui, mais rouler sur des pistes avec un 4X4 :eek:

les routes entre les gardnes villes m'ont pas choqué quand jy suis allez donc

ya largement de quoi s'amuser avec une ///M sur le maroc :lol: et plus qu'en france je pense ou on risque de se faire serrer a tous les coins de rues

:lol:

uzi6 ---> c'est clair que le prix des taxes est ahurrissant, quand j'etais en formation, j'avais fait un rapport sur la suppression de laTIPP flottante, et j'arrivais a plus de 80 % de taxes

:lol:

Posté(e)
comment_70141
donc faut arrêter si l'essence est aussi chére en France c bien à cause des taxes qui pésent dessus avant tout .

je vous laisse méditer enfin sur ceci : " le groupe Total a dégagé au terme de son 1er trimestre 2005 un bénéfice net de 2.92 Milliards d'€ ( ), soit 50 % de hausse par rapport à la même période 2004 ".

En conclusion : le client rale, le pétrolier et l'état rigole.

C'était mon petit coup de gueule.

Je suis tout a fait d accord avec toi, d ailleurs a quand une baisse des taxes??? :lol: je me demande bien jusqu ou ca peut aller???

Moi je dis MANIFS!!! :eek: mais attention :sarko:

Posté(e)
comment_70144
je vous laisse méditer enfin sur ceci : " le groupe Total a dégagé au terme de son 1er trimestre 2005 un bénéfice net de 2.92 Milliards d'€ ( :eek: ), soit 50 % de hausse par rapport à la même période 2004 ".

En espèrant que les bénévoles de la catastrophe d'ERIKA auront droit à des actions en bourse gratos de la part de Total. :lol:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_71580

alors la je suis 100% d'accord ... lessance est devenu un produit de lux !!

mais ont en a besoin tous les jours ....

mais ca me fait moin chier de mettre 80€ dans une ///M3 que dans une vulgaire fiat ....

ca n'empeche rien au fait que c'est du vol ! s'il y a quel que chose a fair ... je suis preneur !

quand on sais que la TIPP de baissera qu'a partir de 1€50 le littre ... pour que le prix se stabilise .... ca crain !

bizz !

Posté(e)
comment_71597

bein c vrai que ca commence a etre un peu la deche pour faire le plein.. mais bon... on a pas le choix.

Voila le mail que g recu hier.

"Objet : juste un petit effort!!!

>

>

Le prix des carburants, une honte

>

>

> message à faire suivre à tout votre entourage

>

>

> FAITES L'EFFORT DE LIRE CE MESSAGE EN ENTIER!!!SVP

>

> ON N'A RIEN À PERDRE À ESSAYER

>

>

>

> Même si vous n'avez pas de voiture, vous pouvez distribuer le message suivant à vos amis, pour une guerre des prix intelligente contre les compagnies pétrolières.... On dit que le prix de l'essence va bientôt dépasser 1.50 Euro le litre...!!! Vous voulez que les prix baissent ? Il faut agir conjointement et solidairement. Quelqu'un a suggéré une idée géniale , beaucoup plus sensée que celle qui nous demande de ne pas acheter d'essence tel et tel jour, en avril ou mai dernier. Les compagnies pétrolières ont bien ri de cette démarche parce qu'elles savaient que nous ne pourrions pas continuer À NOUS faire du mal en refusant systématiquement d'acheter de l'essence: c'était

> beaucoup plus un embêtement pour nous qu'un problème pour elles.

>

>

> Mais la proposition suivante pourrait s'avérer d'une efficacité redoutable, pour autant qu'on l'applique de façon rigoureuse. Prenez le temps de lire ce message au complet et joignez-vous à nous. Les compagnies pétrolières et l'OPEP nous ont conditionnés à croire que le prix qu'ils nous imposent est une très bonne affaire. Mais vous pensez probablement qu'acheter l'essence aux environs de 58,9 cents le litre est une très bonne affaire. Nous aussi !!!

>

>

> Nous devons donc mener des actions résolues pour leur montrer que ce sont les acheteurs et non les vendeurs qui contrôlent le marché. Vu la hausse quotidienne du prix de l'essence, nous devons réagir

> en tant que consommateurs. La seule façon de voir chuter les prix consiste à frapper le portefeuille des compagnies pétrolières en n'achetant pas leur essence, mais sans que Nous soyons les premiers

> embêtés. Or, étant donné que nous avons besoin de nos voitures, nous ne pouvons pas nous permettre de faire la grêve des achats d'essence. Nous pouvons toutefois avoir un impact réel sur le marché de l'essence si nous agissons tous ensemble dans cette guerre des prix.

>

>

> Voici la proposition:

>

>

> N'ACHETONS PAS UNE GOUTTE D'ESSENCE AUX DEUX PLUS IMPORTANTES COMPAGNIES PÉTROLIÈRES (qui n'en font plus qu'une maintenant): SHELL et ESSO. Si elles ne vendent pas d'essence, elles seront obligées de réduire leurs prix. Si elles réduisent leurs prix, les autres compagnies devront les suivre. Mais pour créer un tel impact, nous devons obtenir la coopération des millions de clients de SHELL et ESSO. Le Net nous donne le moyen d'y arriver: Ce message a été envoyé à une trentaine de personnes.

> Si chacune d'entre elles le transmet à environ une dizaine de ses connaissances (30 x 10 = 300), que celles-ci

> font la même chose (300 x 10 = 3000), et ainsi de suite, ce message aura atteint plus de TRENTE MILLIONS de consommateurs à sa septième génération ! Tout ce que vous avez à faire c'est d'envoyer

> ce message dès aujourd'hui à 10 personnes en leur demandant de faire la même chose. ET BIEN ENTENDU, EN PARALLELE, N'OUBLIEZ PAS DE BOYCOTTER SHELL ET ESSO. C'est tout. Agissons ensemble pour faire la différence ! Si vous croyez pouvoir provoquer une différence sur le prix de l'essence, passez ce

> message à vos connaissances.

>

>

> ON N'A RIEN À PERDRE À ESSAYER

"

Posté(e)
comment_71599

Nold > ce truc circule sur le net depuis plus ou moins 2 ans déjà

Posté(e)
comment_71608

si tout le monde le fait .... ya moyen que ca marche !!!

mais bon ...; j'y croi pas trop ... et puis maintenent esso a mis en place des stetion a carte ... et elles sont moin chere que pas mal d'autres ... quasiment au prix des grandes surfaces ... voir moin chere parfois !

alors je voi pas de solution ....

bizz !

Posté(e)
comment_71624

d'autant qu'il existe un groupe oublié de ce mail : Total....

Et puis internet c cool mais de là à organiser un boycott je crois pas que ce soit possible : à mon avis la meilleure et la plus sure des solutions c d'aller s'installer à une frontiére : là les dirigeants réagirait si tout le monde allé se servir à l'étranger. :sad: